3DVF : patou2 Hardware : shadows44, djex Moteurs de Rendu : Skelter et 36 utilisateurs inconnus Dr namson1 |
Hello à vous, voici un base mesh pour la construction d'un torse sous Zbrsuh
Message édité par Dr namson1 le 03-11-2007 à 00:49:04
|
nobrainnobrain pilier de bar de 3dvf | le maillage est propre, rien à signaler
tu peux zbrusher  |
nepheast | quelque poly en plus par endroit ferait pas de mal , faut essayer d'avoir des poly de même dimension pour avoir par la suite une subdivision bien uniforme, s'qui garantira des détails bien régulier |
Dr namson1 |
voilà pour la mise en place des muscles
merci nobrainnobrain, nepheast
nepheast : merci pour l'astuce, mais là j'avais déjà commencé à Z-busher... Mais c'est sûr la prochaine fois j'essaierai d'avoir plus d'uniformité entre la taille des polygones
Message édité par Dr namson1 le 24-10-2007 à 00:01:33
|
singaii | moi ça m'impresionne toujours ce qui sort de zbrush.
tu bosse avec un bouquin d'anatomie sous la main ou tu ressort ce que tu as ingurgité durant tes nombreux cours ? (ou les deux ?) est ce que tu dessine en 2D pour commencer ou tu te lance direct avec ton pinceau sous zbrush ?
je demande ça car de mon coté j'ai beau me pencher sur des bouquins et gribouiller tant que je peux, je n'obtiens rien de plus que des crobars disproportionné. |
Dr namson1 | hello singaïï merci et que de bonnes questions!
Oui je bosse avec les deux. Je ne commence pas en 2d, mais je "dessine" les muscles sur le modèle avant de donner des volumes en tenant compte des superpositions.
Les proportions sont fondamentales, mieux vaut les connaître par coeur ici une superbe adresse :
http://www.allfanarts.com/phpBB5/viewtopic.php?t=19300
Pour apprendre, je me suis abusé de dessiner les plans face/côté jusqu'a que j'obtienne quelque chose qui me convienne. Après j'essaye de les dessiner de mémoire. Si ça le fait c'est que c'est ok. C'est pareil pour les visages. Message édité par Dr namson1 le 24-10-2007 à 03:04:57
|
singaii | images->enregistrer sous ! pour une fois que je trouve des plans des os, chaque muscles séparé avec les tendons; merci pour la bonne adresse. |
alouatta maa ngi tudd Alouatta | fais gaffe au niveau des grand rond petit rond dans le dos (muscles de l'omoplate) par rapport au deltoide.
le deltoide passe au dessus et en plus a tendance a s'etaler un peu plus sur le dos.
essaye de regarder où s'accrochent les muscles sur le skelette ça aide a les situer aussi par rapport a leur profondeur...
|
Dr namson1 | Merci alouette pour tes conseils, voici les modifs sur le grand rond, petit rond et sous épineux
|
dagann | tres belle anatomie
Tu comptes faire un remaillage après?
|
Dr namson1 | Merci dagann, avant retopology
version remaillée
 Message édité par Dr namson1 le 31-10-2007 à 21:16:49
|
dagann | La topologie est chouette.
y'aurait un moyen de voir le maillage non smoothé dans une scène plus claire sans vouloir abusé
Comptes-tu faire le reste du corps?
Ce serait dommage de t'arrêter là vu cette première partie prometteuse. |
Dr namson1 | Merci dagann, voici la version non smoothé. Par contre mon base mesh de base n'était fait que pour faire un torse...
 Message édité par Dr namson1 le 03-11-2007 à 16:52:34
|
dagann | merci pour le wire
rien ne t'empeche de rajouter jambes et bras.
ok ca va demander un peu de recollage chiant, mais le resultat en vaudrait la chandelle |
singaii | ça va rester dans zbrush ou tu fera une retopo pour un rendu sous un autre logiciel ? Edit--------------- désolé... j'ai pas les yeux en face des trou aujourd'hui, sorry---------------- donc une autre question : la retopo , on peut la faire sous zbrush directement ? Message édité par singaii le 05-11-2007 à 15:04:01
|
|