3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login Membre :
blogs
Login
?
Join
space
space

24 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

[AliasStudio] - TOYOTA Yaris 3

n°38231
N3XUS
Posté le 21-05-2009 à 20:01:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Excellent!

---------------
N3xus
Ma galerie 3dvf: http://www.3dvf.com/modules/galeri [...] rtist=8290
(Publicité)
n°38236
brubru
Posté le 21-05-2009 à 23:01:36  profilanswer

salut  :)  

un petite question car tu viens de me faire comprendre une methode que je connaissai pas  :??:   a savoir  

1) quel est le parametre dans showcase lors de l'importation du fichier .wire de alias ( c-a-d en mode low ou hight ou super hight??)

car je galere sec pour l'exportation en tesselation ( je passe directement d'alias vers max ( en mode .obj )  

2) puis via showcase, il y a un parametre particulier lorsque tu l'exporte en fbx?

et pour conclure t'a combien de polygones pour ta voiture?

n°38237
yn2097
Posté le 21-05-2009 à 23:22:48  profilanswer

perso j utilise le default setting avec 3 level of detail(LOD) en high pour les objects comme une voiture, et qui donne un mesh plutot dense.
le 3LOD permet en temps reel d ajuster la tesselation en low, medium ou high.
l interet sur showcase est de pouvoir a n importe quel moment changer la tesselation. et d ajuster par la meme occasion le nombre de polys et la qualite de la tesselation.
pour l export FBX, rien de bien particulier, excepte que showcase bosse avec la derniere version du plug(fbx2009, voir 2010 sur le dernier showcase.)  
l option convert combined objects into single polyset est interessante pour l export, mais demande de passer du temps a faire les polysets, ce qui peut s averer assez long parfois sur une voiture complete...
mais qui fait incontestablement gagner du temps pour la suite une fois dans max ou maya... en evitant un nombre de parties(objects) souvent extremement important.

a noter que Lumiscaphe est lui aussi tres performant niveau tesselation, avec un petit plus pour lui quand il s agit d editer les patch, car plus d outils a dispo.

belle mod en tout cas!

Message édité par yn2097 le 21-05-2009 à 23:26:47
n°38266
Bioz
Posté le 24-05-2009 à 14:47:25  profilanswer

Pour les différent mode de tesselation dans Showcase, perso, je fait toujours des essais, cela dépand de l'echelle du produit, et de la finition que tu veut, comme référence tu peut prendre ton plus petit rayon d'environ 90° il lui faut au moins 4 à 5 polygone.
l'option "convert combined objects", je la connais pas surement dispo uniquement dans les nouvelle version de Showcase, mais en tout cas une fois dans Max j'ai toute les surface qui avait le meme matériaux dans Alias et qui son au moins en position, dans un seul object, un mesh. Ensuite on retrouve chaque surface dans le sous menu Elements du EditMesh, se qui est très pratique en cas d'erreur.
Lumiscaphe est un trés bon logiciel aussi, mais certainement pas niveau tesselation, il est Pourrit, je m'en sert souvant et je tessellet toujours mes surface avant dans Showcase au Alias, mais JAMAIS dasn Lumiscaphe !!! Il fait des troue entre TOUTE les surfaces, les vertex du maillage ne sont pas alligné entre deux surface distincte, donc il y a des trous, et on est obliger de surcharger inutilement le mesh pour diminuer les erreurs.

n°38267
Bioz
Posté le 24-05-2009 à 15:13:19  profilanswer

Interieur

Récupération d'un intérieur que j'avais modélisé (très rapidement) pour une Ford Iosis, c'est pas du tout le même type de voiture, mais après quelques scale et autres modification c'est bien rentré dans la Yaris.
C'est juste pour créer une impression d'intérieur, il ne sera jamais le sujet principal du rendue.

Intégration d'un perso de Poser.
http://www.st-biozdesign.com/IMGFor/ToyotaYaris3/TOYOTA-Yaris3_RenderStep01_04.jpg
Petite phase obligatoire pour avoir un minimum de réalisme, mais sur laquelle j'y est passait un Minimum de temps.

n°38361
Bioz
Posté le 28-05-2009 à 21:16:26  profilanswer

Studio

Rapide environnement de studio très basique
http://www.st-biozdesign.com/IMGFor/ToyotaYaris3/TOYOTA-Yaris3_RenderStep01_05.jpg

Gros travail sur les différent matériaux et voici les rendus MentalRay.
http://www.st-biozdesign.com/IMGFor/ToyotaYaris3/TOYOTA-Yaris3_RenderStep02_01.jpg
http://www.st-biozdesign.com/IMGFor/ToyotaYaris3/TOYOTA-Yaris3_RenderStep02_02.jpg

n°38362
Rack Kendo​rim
Un jour c'est moi qui aiderai
Posté le 28-05-2009 à 22:40:11  profilanswer

c'est bien cool tout ça. bon les jantes noires ça fiat space par contre

---------------
La lignée des Kendorim est la pour vous servir
n°38363
Bioz
Posté le 28-05-2009 à 22:45:28  profilanswer

Oui faut aimer, moi perso les jantes noires c'est 100x mieux que du vilain Chrome ou autre... Après c'est juste une question de gout.

n°38364
Bioz
Posté le 28-05-2009 à 22:47:25  profilanswer

Bon maintenant, j'ai envie de passer au niveau suivant, je vais me remettre sur l'aboutissement de chaque détails modélisation et rendue dans le but de faire une sirte de brochure ou tout les éléments sont détaillés.

n°38365
Bioz
Posté le 28-05-2009 à 22:53:26  profilanswer

Brochure

_ Rendus global type studio, fond blanc ou noir.
_ Intégration dans un environnement réaliste, photographie ou modélisation.
_ Rendus de chaque détails : Jantes, Pneu, Rétroviseur, Feux, Phares, Projection lumineuse des phares, Clignotant, Frein, Poignet, ect...
_ Plan techniques, encombrement.

(Publicité)
n°38366
Corentin3D
Freelance 3D
Posté le 28-05-2009 à 23:18:25  profilanswer

Du super bon boulot par ici éhéh !

---------------
Freelance 3D  
www.corentin-bechet.com
Dieu a temps partiel...  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Haut de page
space
space
space
A Propos | Contact
Copyright © 2000-2014 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space