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Auteur Sujet :

[AliasStudio] - TOYOTA Yaris 3

n°37841
bobijoe
Posté le 30-04-2009 à 09:54:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 :D


---------------
Clavier qwerty
(Publicité)
n°37843
yn2097
Posté le 30-04-2009 à 16:11:09  profilanswer
 

encore un coup de segolene ca, pour les reelections.... :D
 
c cool ces projets NURBS, on en vois de plus en plus sur le wip, et quand en plus vous expliquez un minimum comme tu le fait, c est encore mieux!  
et en plus ca bosse bien!
 
du coup, c est possible d avoir un peu plus d expliquations sur les Zebra ?  
je vois bien la difference, une fois la comparaison sous le nez, mais qu est ce qui te fais detecter les erreurs de courbure dans le zebra?
 
 
beau modeling en tout cas. je vais suivre ca. :)

n°37846
shogunato
Cliquer pour éditer...
Posté le 30-04-2009 à 18:41:49  profilanswer
 

pareil que yn2097
Comment diagnostiquer ces zebra, moins elle sont parallèles et plus la surface est cabossée c'est ça ?
Pourtant au niveau des flancs (portieres) ça suit pas trop  :??:  
 
y a aussi une methode de diagnostique avec la température des couleurs je crois, ça apporte quoi de plus par rapport au zebra ?
 

n°37849
toys
Posté le 30-04-2009 à 19:58:20  profilanswer
 

Bioz a écrit :

Le surfacique par définition est toujours et uniquement a 4 cotés.


 
salut, je ne sais pas si c'était une reponse a mon post.
tu as raison ..sur les bases. après on utilise bcp la relimitation.
 cela permet d'avoir des formes très tendues aux contours complexes.
pour ce qui est des formes tris en nurbs, l'intérêt en CAO d'utiliser les nurbs est de fabriquer.
on se sert des nurbs pour programmer les commandes numériques dont le parcours de la fraise se basent sur les iso.
donc les tris sont souvent déconseillés voire refusés.
il peut aussi se passer un pb de twist a cause du point "fusionné".
 
edit: des images valant mieux qu'un discours, je supprime cette partie étant donnée la qualité du message suivant.
merci bioz  


Message édité par toys le 01-05-2009 à 00:00:43
n°37850
Bioz
Posté le 30-04-2009 à 23:09:43  profilanswer
 

Salut, merci pour votre intérêt au surfacique, pour infos visuelle voici les base du Zebra :
 
http://www.st-biozdesign.com/IMGFor/ToyotaYaris3/TOYOTA-Yaris3_Alias_15Explain.jpg
En Position les lignes se casse, se décale, les surfaces se touche en formant une arrête.
 
http://www.st-biozdesign.com/IMGFor/ToyotaYaris3/TOYOTA-Yaris3_Alias_14Explain.jpg
En Tangente les lignes correspondent, mais l'on perçois un angles au niveau de la jointure, la première rangée de CVs de chaque coté du raccord sont alignés.
 
http://www.st-biozdesign.com/IMGFor/ToyotaYaris3/TOYOTA-Yaris3_Alias_16Explain.jpg
En Courbure lignes correspondent parfaitement, on est incapable de distingué ou est placé le raccord des deux surfaces, les deux première rangées de CVs de chaque coté du raccord sont alignées.
 
Voila pour le cours.
Ensuite le Zébra permet d'accentuer les déformations de surfaces imprévues. Cela reproduit un environnement de réflexion hachuré, mais pour bien vérifier une modélisation il faut absolument voir le Zebra en temp reel, tourner autour de l'objet pour voir circuler, évoluer le Zébra sur celui ci.

n°37852
Bioz
Posté le 30-04-2009 à 23:35:55  profilanswer
 

Voici le Curvature Elevation, les couleurs dont tu me parlais, il s'agit d'une teinte fixe a la surfaces cette fois ci, qui indique l'angle, la torsion de celle ci. ( petit rayon, petie sphère = Rouge/Bleu. Surface plane = Vert).
 
http://www.st-biozdesign.com/IMGFor/ToyotaYaris3/TOYOTA-Yaris3_Alias_17Explain.jpg
 
Les petits rayon des joins de carrosserie son rouge vif, car petit; et le dégradé du rouge au vert est quasiment nul car juste en tangence.
Ensuite sur les rayons de styles et les surfaces on constate bien que la couleur évolue progressivement, se qui indique un bon raccord en courbure.
 
Le rayon a l'intérieur du passage de roue est un rayon circulaire dit mécanique, couleur uni = rayon constant, transition de couleur brutale = raccord en tangence.
Rayon au dessus de passage de roue en dégradé, car évolutif, et en courbure
 
PS : Vers le rouge pour les rayons positifs set vers le bleu pour les négatifs.

n°37853
NoBrainNoB​rain
pilier de bar de 3dvf
Posté le 01-05-2009 à 00:21:29  profilanswer
 

marrant ce rendu, j'ai pensé justement ya quelque semaines qu'il faudrait que je fasse un shader temps reel qui fasse ça...
 
...bon là du coup, j'apprends que ça existe déjà :D Ca a au moins le mérite de me prouver que j'ai pas QUE des idées de merde

n°37855
Arkeon
Posté le 01-05-2009 à 12:02:57  profilanswer
 

très intéressant ce wip même si je ne fais pas de nurbs c'est très instructif.
 
Bonne continuation

n°38229
Bioz
Posté le 21-05-2009 à 19:11:37  profilanswer
 

Final Modeling
 
Screen shoot de la modélisation sous AliasStudio Tools 2009
http://www.st-biozdesign.com/IMGFor/ToyotaYaris3/TOYOTA-Yaris3_Alias_18Final.jpg
http://www.st-biozdesign.com/IMGFor/ToyotaYaris3/TOYOTA-Yaris3_Alias_19Final.jpg
http://www.st-biozdesign.com/IMGFor/ToyotaYaris3/TOYOTA-Yaris3_Alias_20Final.jpg
Il reste encore 2 ou 3 détails a figer, mais l'ensemble est bientôt près pour des rendue un peut plus aboutie...

n°38230
Bioz
Posté le 21-05-2009 à 19:17:03  profilanswer
 

Import
 
Importation du fichier Alias (.wire) nettoyé directement dans ShowCase pour une très bonne tésselation ( le meuilleur jusqu'à ce jour. )
http://www.st-biozdesign.com/IMGFor/ToyotaYaris3/TOYOTA-Yaris3_RenderStep01_01.jpg
Export en FBX a partir de ShowCase
http://www.st-biozdesign.com/IMGFor/ToyotaYaris3/TOYOTA-Yaris3_RenderStep01_02.jpg
Importation du FBX dans 3DS Max, vous pouvez constatée la perfection de la conversion Nurbs > Polygonal.

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n°38231
N3XUS
Posté le 21-05-2009 à 20:01:32  profilanswer
 

Excellent!


---------------
N3xus
Ma galerie 3dvf: http://www.3dvf.com/modules/galeri [...] rtist=8290
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