| pitiwazou
| Reprise du message précédent : thx les gars !
Pas de displace là, c'est le high poly ^^
Pour les yeux, oui, j'ai suivi ma ref et donc, ça ne fait pas très réaliste, mais ça passe !
Les cheveux devront attendre un peu ^^ |
gpepper
| ça rox toujours autant ! Je prie pour une version finale !  |
pitiwazou
| Déterrage de post !
Je continu sur akuma histoire d'avoir exactement ce que je veux niveau rendu, j'ai aussi une société qui me l'a animé, il fallait donc que le rendu suive !
Pour l'instant, ça va rester comme ça, j'avoue ne pas avoir trouvé de bonne technique pour les cheveux, shave & haircut ne fonctionne pas encore sur maya 2009 et avec des plans en poly, c'est hyper long à calculer, s'en est décourageant ! |
peawy
| La peau commence vraiment à ressembler de la peau. Amélioration à chaque rendu, chapeau.
Dommage pour les cheveux. Sous max aussi c'est la galère.
En fait je crois que ça vient aussi du fait que ton rendu est hyper réaliste, donc les cheveux, même s'ils sont biens seront toujours un cran en-dessous j'imagine. ---> Si les cheveux ne sont pas aussi beaux, baisse tes exigences niveau rendu réaliste pour que l'enesmble soit harmonieux. Mais c'est vrai que ça serait bête. |
Deevad ou David Revoy
| Quel qualité ce dernier rendu ; et quel endurance de garder ce travail ( depuis le temps) chapeau ! ---------------
Blog | Chaos&Evolutions | Sintel
|
pitiwazou
| Thx les gars !
Vu que je me lasse assez vite, je passe à autre chose, mais j'aime bien revenir sans cesse sur mes projets pour être vraiment satisfait.
Là, le but c'est une vidéo du perso animé, donc autant que ça pète bien ^^
Pour les cheveux, oui là j'abandonne, avec des plans, c'est d'une super long à placer correctement et surtout pour avoir un truc qui fonctionne !
Niveau temps de calcul, là c'est l'enfer ! |
nobrainnobrain pilier de bar de 3dvf
| hin hin, la 3D c'est merveilleux, c'est le seul domaine où les chauves sont super populaires
en tous cas pour ton perso, ben ya rien à dire, c'est toujours de la merde, comme d'hab  |
rolos terminarolos
| uhuh j'allais le dire...
un tuto ??? ---------------
I'll be back ! avant-hier !
|
pitiwazou
| thx nobrain
Je fais ma feignasse et un ptit copier coller de Mayalounge ^^
Rien d'extraordinaire en fait, voici le shader SSS
En gros, je commence par faire mon éclairage avec portal light etc.
Après, le SSS de la peau avec ses textures, epidemal (la diffuse), overall (la même que la diffuse mais en plus blanc), subdermal (en orange), backscatter (en rouge).
Donc, un simple SSS réglé comme il faut, même si j'ai toujours eu du mal avec à vrai dire !
Ensuite, pour les réflexions, j'utilise le mix 8 layers et un blinn qui ne servira que pour les réflexions.
Je vous laisse regarder le tuto gnomon sur le skinn shading, c'est exactement ça.
Mon plus gros problème a été la map de HDRI, j'ai tout essayé, en IBL, dans le shading group du shader etc, rien ne donnait un résultat correct.
Puis, j'ai vu que dans la cam on pouvait en mettre, et là, hô miracle, ça donne directement ce que je veux et les maps ne déconnent pas.
Donc, dans les paramètre environnement de la cam, j'ai ajouté un mib_lookup_spherical dans lequel j'ai pluggé une map HDRI.
Les contrôles sont assez limité et il y a surement une meilleure technique, donc si vous savez comment faire, je suis preneur !
Enfin, voilà en gros, c'est plutôt simple quand on y pense, le plus dure c'est de trouver l'ambiance et les réglages adéquats.
J'avoue que je suis loin d'être satisfait, c'est encore du bidouillage.
Sinon, voici la langue !
 |
rolos terminarolos
| bien le merci. déjà ça dégrossi l'affaire.
une bonne base de départ.
---------------
I'll be back ! avant-hier !
|
| |