3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login Membre :
blogs
Login
?
Join
space
space

nobrainnobrain Logiciels 3D : WonderS Actu. sur 3DVF : Le Vertueux, shadows44, 2 utilisateurs anonymes et 40 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

Hot-rod 32 hi-boy

n°31957
Sisteck

Posté le 22-10-2008 à 07:32:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
ouais !! vilain blur !!! squatteur de processeur...

sinon j'aime bien ton test raté placé au millieu ni vu ni connu:D

moi je vote pour une boule de noel entouré de papier alu crépi. serai zoli sur un hot rod non ?

(Publicité)
n°31960
m@lonet
vous transforme ! ! !
Posté le 22-10-2008 à 09:20:23  profilanswer

pour tes shader je trouve ca trop clean , vraiment , vue de chez moi , faut ajouter de la matiere , coller des maps en diffus; spec ;bmp ;anisotropie; sur les chromes et metaux ,  , il seront plus vivant et surtt irregulier, ton shader semble bien regler , mm si sur une boulle , bon , c'est tjr trompeur , en part pour l'incidence , elle est à son paroxisme sur ce genre de volume ,je serais toi je ferait mes tests de shaders in scene

si on pouvait sentire que c'est du metal qui est vieux de 50piges mais qui as ete super entretenus , genre cirée tt les week end pendant 5hrs  ,kéké le mec as tt micro poly au poil de bique !  

http://www.alclad2.nl/chrome2_b.jpg

http://slotcarcollectibles.homeste [...] vette2.JPG

http://www.kegmate.com.au/images/k [...] edium).jpg

look la y a plein d'impurter , dans le bmp , le diffu n'est pas non plus homogene ;idem reflection !  
tant que j'y suis , optimisation possible ,  la reflexion peut mm se penser en materieux multicouche ( reflection Metal et vernis )  , voir doublé ( deux shaders avec des valeurs de setup degradatives) en fonction de la taille de tel ou tel pieces , genres un petit sample raytrace pour les petits objets et un plus adapté en fonctions des gros , plus visibles ! faut pas hesitez à en faire plus , mais seulement une fois les shaders ok , ca rentre dans l'etape d'optimisation !

ta le model pour vraiment poussé le realisisme comme il faut , ca sera long et pas tjr simple mais , la y a de quoi faire une jolie image qui le resteras tres longtemps , donc , courage , c'est long , mais prend le temps ca en vaux la peine  

genre prend une aile+capos , ( de capot moteur , t'en as pas !!  la merde  !  
ben fait un ptit mesh qui en reprends les grands volumes , colle lui , deux bosses et deux creuxle tt le long de ton objets ,de mm valeurs que tes percements ou volumes amboutis de geometrie pour reprendre les effet en Z  

et ta le mesh ideal pour tester vite fait bien fait une bonne soluce sur tt les shaders dans diff angles et axes ;  , ideal pour coller tt ton setup ( infosmesh: , une forme qui courvre une deformation superieur a 90° , histoire de voir comment ca reagie sur les horizontale et les verticales en collant deux trous deux bosse tu voix en + comment ca reagis en Z, si tu joue sur diff maps d'inscidences , c cool ;  ca aide

bonne continaution  

kad

Message édité par m@lonet le 22-10-2008 à 09:47:57

---------------
frenchbioHarzardCAMEMBERT
n°31992
613

Posté le 22-10-2008 à 17:58:14  profilanswer

c'est vrai tout ça kaddd, mais je ne peux mettre aucune map, je peux pas unwraper et le UVWmap montre ses limites sur les objets complexes....  

Ma scene est trop lourde, meme en isolant un seul objet, ma ram est saturée a l'ouverture du fichier...
Je tourne a moins de 2fps depuis que les mats sont appliquées, meme en affichant qu'un calque, voir meme un seul objet...
Si j'ajoute des maps, ca va prendre un temps fou a regler et tester...  

Pour le boules, c'était juste pour montrer les mats avec un temps de rendu minimum ..
En général, je les tests sur la tete de mort du levier de vitesse ...

dans tous les cas, il y'aura une version "allégée" du rod (avec juste les pieces visible au rendu, le reste sera supprimé) et celui-ci sera plus crade, et surement plus crédible.... Pour le moment, je vise juste le rendu studio bien propre.... Mais j'ai plusieurs projets en tete pour ce rod. Dans  tous les cas il y'aura plusieurs séries de rendus (studion / exter/incrust) avec plusieurs mats (noir mat/ flamming/ bi-ton bordeau-beige) et des mods ajoutées (capot/ jantes  fines/ soft top) et pt'etre meme un bon vieux rat's (mais unwrap obligatoire  :sweat:  )

Et pour la boule de noel, je vais pas prendre le risque  :lol:

n°31993
nobrainnob​rain
pilier de bar de 3dvf
Posté le 22-10-2008 à 18:03:47  profilanswer

613 a écrit :

Je tourne a moins de 2fps depuis que les mats sont appliquées

mauviette ;)

n°31994
m@lonet
vous transforme ! ! !
Posté le 22-10-2008 à 18:14:44  profilanswer

as tu essayer de collapseer tt tes poly , supprimser tt ton historique , ca aides des fois , de mm , test pour voir de tt convertire en mesh , ca te fait un poids de fichier plus important , mais c'est plus leger en rendus ( tu gaggne du temps sur le temps de subdivision )

---------------
frenchbioHarzardCAMEMBERT
n°32008
613

Posté le 22-10-2008 à 22:15:04  profilanswer

Vu le nombre d'objets, je peux pas les reconvertir...
Pour l'historique, c'est pareil apres reboot...

En fait, ce qui est étrange, c'est sue je tourne a 75fps en wireframe avec toute la bagnole...
Et des que j'affiche les pieces en smooth&highlights, ca tombe a 0.60 fps ....

On pourrais penser que c'est a cause du nombre de polys, mais non...
Je suis a 0.66fps quand j'affiche un seul objet (objet a 40polys) et 066 fps aussi quand j'affiche la bagnole complete +/- 3millions de polys....

Et avec un gris de base sur la caisse, je remonte a 35 fps (toujours en affichant les 3 millions)

J'ai fait un test dans une autre scene avec une sphere et un turbosmooth, il faut que je monte en iteration 8 (7millions de polys) pour que ca commence a ramer....

Je vais re-télécharger les drivers de ma CG pour voir, mais ils sont récents... je pige pas... Pourtant c'est bien mes mats qui foutent la m*rde... Et j'ai testé toutes les options d'affichage, ça change rien....

n°32046
Aego
Obi Wan
Profil : Pilier du Forum

Posté le 23-10-2008 à 18:36:26  profilanswer

T'es en Open GL ?

---------------
Un mec qui parle trois langues c'est un trilingue, un mec qui parle deux langues c'est un bilingue, un mec qui parle une seule langue c'est un Anglais

Mon nouveau site : www.aego-prod.fr
Mon nouveau blog : http://aegozone.blogspot.com
n°32048
613

Posté le 23-10-2008 à 18:58:21  profilanswer

non je suis bien en direct 3d mais de toute facon, il rame autant qu'en opengl... j'ai le meme pfs dans les deux cas...  :sweat:

n°32049
613

Posté le 23-10-2008 à 19:32:16  profilanswer

voila le premier rendu (il est pas definitif, je vais le refaire avec les pinstrips)

Envoyez vos conseils, ce qui vous choque, que je puisse corriger ca pour le prochain  :wink:

http://www.3dscool.com/3dscoolphpBB/files/r1forum_912.jpg

n°32050
corentin3D
Le chieur de service
Posté le 23-10-2008 à 20:29:20  profilanswer

Sa donne envie de la conduire !

---------------
Corentin Bechet - Infographiste 3D - Freelance
Tel : 06.46.64.19.53  
Mail : bechet.corentin@gmail.com
1 verre + 1 verre = 4 verres !
(Publicité)
n°32051
miniman

Posté le 23-10-2008 à 21:10:33  profilanswer

Carrément terrible! La mod' était déjà impressionnante mais là!  :pt1cable:  

Sinon une seule petite remarque sur la réflexion du silencieux d'échappement sur la carrosserie qui parait très "granuleuse". Peut être que sur le rendu final, ça ne se verra pas mais bon. En tout cas, encore une fois, bravo!

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse

Haut de page
space
space
space
A Propos | Contact
Copyright © 2000-2012 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space