Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

3dsmax Plugins : kabyll Travaux Terminés : MARTSMONDE, 1 utilisateur anonyme et 9 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Votre avis

n°7604
aiki
AGNEEE HEEE
Posté le 10-01-2007 Ã  11:15:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Thecheniquement parlant c'est pas au point, mais ton dessin  "parle".

La technique, l'habileté sont des choses qui s'acquiert en travaillant, l'expression est souvent une autre histoire.

Alors, je te dirais de ne pas te décourager, dessine et dessine encore en prenant le temps d'observer, l'observation est une clé importante.  :)

Message édité par aiki le 10-01-2007 Ã  11:16:28
(Publicité)
n°7610
gamelink
Animateur-Moderateur 3DVF
Posté le 10-01-2007 Ã  12:21:23  profilanswer

+1 pour Aiki. L'observation est la base de tout

---------------
Gamelink - Jeremy Gamelin
Animateur - Modérateur 3DVF
n°7613
realite vi​rtuelle
Posté le 10-01-2007 Ã  13:21:26  profilanswer

Merci beaucoup pour les conseils, c'est vrai que le nez est trop important, que l'espace entre le nez et la bouche est un peu trop grand et le buste trop large, il y a donc encore beaucoup de trucs à retravailler mais bon ça sera pour une autre fois, je pense avoir quand même pas mal rattrapé le coup depuis le début et maintenant je vais aller refaire un tour sur papier.... faut juste que je trouve un bon sujet et ça sera bon...
Donc encore merci à vous tous pour vos critiques.

PS: la larme n'était pas prévue au départ, mais après tout ce qu'elle a subit... car je vous le dis : c'est sensé être une femme...

Message édité par realite virtuelle le 10-01-2007 Ã  13:24:00

---------------
Réalité virtuelle
n°7650
realite vi​rtuelle
Posté le 10-01-2007 Ã  22:01:56  profilanswer

Juste un problème, vous faites comment pour scanner votre dessin au crayon ? Quand je scanne les traits n'apparaissent que très faiblement voir pas du tout et j'aimerais bien ne pas avoir à repasser au feutre noir.
Merci.

---------------
Réalité virtuelle
n°7718
alchimiste
l'alchimiste du bas-fond
Posté le 12-01-2007 Ã  11:46:45  profilanswer

:sweat:

Message édité par alchimiste le 12-01-2007 Ã  11:56:43
n°7721
Benjiskan
Posté le 12-01-2007 Ã  11:54:50  profilanswer

:pfff:  

dans les options de scan tu dois avoir un onglet avec des options comme noir/blanc, niveaux de gris, couleurs etc...

Alors scanne le pas en noir blanc mais plutot couleur et tu change le mode en niveau de gris sur photoshop, puis tu joue un peu avec les niveaux (ctrl + L) pour renforcer les contrastes si c'est encore un peu fade.

comme ça tu ne perds pas trop de temps à repasser tes dessins au feutre :p  

ciao

n°7722
realite vi​rtuelle
Posté le 12-01-2007 Ã  12:01:08  profilanswer

Ok merci je vais essayer.

---------------
Réalité virtuelle
n°7725
realite vi​rtuelle
Posté le 12-01-2007 Ã  12:57:18  profilanswer

Merci ça marche, il fallait que j'importe directement sous Photoshop.

---------------
Réalité virtuelle
n°7749
Kronick
Infographiste Freelance
Posté le 12-01-2007 Ã  21:08:58  profilanswer

je fais ma pub :  va faire un tour dans mon WIP, ça t'aideras je pense.
Ne te décourage pas, mais ne vends pas la peau de l'ours avant de l'avoir leché, euh...tué  
a+

n°7792
realite vi​rtuelle
Posté le 13-01-2007 Ã  13:40:57  profilanswer

t'inquiète, c'est pas la peine de faire de la pub, je le suis déjà depuis longtemps...

---------------
Réalité virtuelle
n°10931
samsamy2
Posté le 03-03-2007 Ã  20:08:13  profilanswer

J'admires ton courrage mais là....Ya du boulot! (c'est pour t'aider que je dis ça, rien de méchant!)
Mon conseil c'est lache ton ordinateur quelques mois, investi dans un carnet canson et trois bons crayons 2H,HB,2HB, une gomme blanche et un stylo gomme (moi j'm bien) - mie de pain (why not?) et fait du croquis d'aprés nature ds  un premier temps puis imaginé ensuite... La tablette graphique? t'en est pas là  

Mon prof me disait: "...Sam, quand tu produira l'équivalent de 40Kg de dessin, tu sauras dessiner...".

n°10940
MaxColmX
Posté le 04-03-2007 Ã  00:58:13  profilanswer

Je ramène ma pomme…   :pfff:  

Vous les jeunes… Et patati et patata…  :kaola:  

Au commencement les mecs ils dessinaient avec les doigts sur des cailloux.  :o  

Je crois pas qu’aucun d’entre vous ( dessinateurs confirmés ) ne l’ai fait, bien que ce soit la base.  :pt1cable:  

De même qu’aucun d’entre vous n’a probablement jamais touché une machine à écrire, pourtant vos petits doigts musclés crépitent bien sur vos claviers…  :ouch:  

En vérité je pense qu’on vous a enseigné de faire vos premiers pas sur papier, parce que vos profs ne connaissaient pas l’informatique et que c’est quand même vachement moins cher pour l’école et/ou vos parents ( ou vous ).

Alors oui ça suffit amplement pour apprendre le dessin ( l’observation – anatomie – ect…) et ça permet de se concentrer sur l’essentielle sans avoir à apprendre en plus le soft.

Mais l’informatique n’est qu’un outil… A même titre qu’un crayon et une feuille de papier.  :sol:  

Et le Ctrl+Z est au crayon + papier, ce que le crayon + papier est au doigt + cailloux…   :heink:  

Indispensable…  :love:  

Voila c’est tout. Ca résume bien ma pensée.  :hello:  

PS : Pareil pour les développeurs… J’ai développé des applis qui tournent encore aujourd’hui sur différents sites sans avoir écrit quoi que se soit sur une feuille de papier.  :o  

Et je ne sais pas dessiner… Bouhahahahahahaha  :kaola:   :kaola:  

---------------
Seul ce qui coûte du temps à l’homme vaut vraiment ( St Exupery )
n°10989
Benjiskan
Posté le 04-03-2007 Ã  23:04:07  profilanswer

:sleep:

n°10990
alchimiste
l'alchimiste du bas-fond
Posté le 04-03-2007 Ã  23:30:51  profilanswer

hé bein, on peut dire qu'il y a des nécromenciens de wip ici... ce poste et mort depuis longtemps....

et le débat du papier on le connais http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Confus/3d-yeux-zarbi.gif

n°11110
JocelynG
Clown cabriolant
Posté le 06-03-2007 Ã  09:54:09  profilanswer

Citation :

PS : Pareil pour les développeurs… J’ai développé des applis qui tournent encore aujourd’hui sur différents sites sans avoir écrit quoi que se soit sur une feuille de papier.  :o  

bah le jour ou tu feras du code embarqué (avec graphe d'état..) dans des automates programmables qui derrière font tourner des machines industrielles, tu verras que avant de te jeter sur ton pc ton papier, ton crayon et ta feuille de papier tu vas les utiliser  :D

---------------
"...moi George je suis Gripsou le clown cabriolant..."
 Page :  1  2  3  4
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - tracker