Work In Progress : climber Concours 3DVF - Les Univers de Jules Verne : Leuprochon, Red1 et 22 utilisateurs inconnus realite vi​rtuelle | Reprise du message précédent : Bon bah voilà la suite alors, j'ai pas acheté de tablette graphique mais bon.... on fait avec ce qu'on a !!!
Pour l'instant je bosse sur l'oeil comme vous pouvez le voir :
---------------
Réalité virtuelle
|
realite vi​rtuelle | petite mise à jour, les yeux sont encore à travailler :
 ---------------
Réalité virtuelle
|
alchimiste l'alchimiste du bas-fond | il a pas d'oreil ton perso ? |
olive2 | Bjrs a tous! et bravo 'realite virtuelle' de ne pas te decourager devant tant de debilité!
Continus!
moi quand j'ai commencé, la souris n'existais pas, je placais mes pixels en coordonnées X,Y un par un sur une grille... c'etais pas bo au final, mais j'etais content de l'avoir fais!
Bravo,persiste! |
Trankilou_​Bilou Modérateur | |
olive2 | faut juste etre cool avex ceux qui debutent....donc je mea-culpate c'est vrai qu'un crayon/papier/gomme est le mieux pour commencer la 2D, comme pour les legos pour la 3D! isn't it? |
adilo | Bon courage, ça avance bien en tout cas ne te décourage pas tu va arriver qui a le s'avoir dans un domaine a ne pas le savoir dans d'autres domaines c’est normal personne ni né savant c’est pour ça qu'il y a les écoles et les centre de formation non. |
iwok | huhu moi je kiffe encore les legos. et c est pas pret de s arreter.
realite virtuelle. desole si on te parait un peu "franc". tu fais partie d une nouvelle generation de dessinateurs. influencee par les soft et attiree par le confort du ctrl Z.
mais en decidant de lacher le crayon pour la souris, tu risques de ne pas faire evoluer ton doigte et meme de desapprendre. c est mon avis bien sur. tu peux ne pas en tenir compte.
tu sembles bruler un tas d etapes. ton bonhomme a pas mal de problemes anatomiques non regles mais tu attaques deja la lumiere. (de facon assez archaique d ailleur : pas de source de en vue... une puree d ombrage). c est pas pour rien que tout les bons dessinateurs commencent par developper leur oeil en crobardant d apres nature. apres, libre a eux de se mettre des batons dans les roues en dessinant avec leur pied ou avec une souris. mais ils developpent ainsi un style et une technique personnel qui aura son interet car ils auront les bases.
a mes yeux tu n as pas les bases pour lacher un crayon et partir a l aventure. de plus, si pour toi c est plus interessant d arriver tout de suite a un produit "fini" et propre et que ducoup tu preferes d entree bosser en cg pour eviter les traces de gomme, tu fais fausse route. la gomme est a banir. garde tes erreur sous les yeux et recommence a cote pour voir l evolution. c est pas du linchage et j apprecie ta motivation et ton entetement. mais ca me fait de la peine de te voir persister dans la mauvaise direction.
alle bonne route  |
ahuri | iwok a écrit :
huhu moi je kiffe encore les legos. et c est pas pret de s arreter.
realite virtuelle. desole si on te parait un peu "franc". tu fais partie d une nouvelle generation de dessinateurs. influencee par les soft et attiree par le confort du ctrl Z.
mais en decidant de lacher le crayon pour la souris, tu risques de ne pas faire evoluer ton doigte et meme de desapprendre. c est mon avis bien sur. tu peux ne pas en tenir compte.
tu sembles bruler un tas d etapes. ton bonhomme a pas mal de problemes anatomiques non regles mais tu attaques deja la lumiere. (de facon assez archaique d ailleur : pas de source de en vue... une puree d ombrage). c est pas pour rien que tout les bons dessinateurs commencent par developper leur oeil en crobardant d apres nature. apres, libre a eux de se mettre des batons dans les roues en dessinant avec leur pied ou avec une souris. mais ils developpent ainsi un style et une technique personnel qui aura son interet car ils auront les bases.
a mes yeux tu n as pas les bases pour lacher un crayon et partir a l aventure. de plus, si pour toi c est plus interessant d arriver tout de suite a un produit "fini" et propre et que ducoup tu preferes d entree bosser en cg pour eviter les traces de gomme, tu fais fausse route. la gomme est a banir. garde tes erreur sous les yeux et recommence a cote pour voir l evolution. c est pas du linchage et j apprecie ta motivation et ton entetement. mais ca me fait de la peine de te voir persister dans la mauvaise direction.
alle bonne route 
|
+10000000
|
JocelynG Clown cabriolant | Tous bon boulot en informatique commence sur le papier !
C'est indéniable...
Que ce soit en graphisme ou en développement (c'est mon métier).
Avant d'écrire du code informatique on fait les algo sur le papier et en général si ça marche sur le papier ça marche sans problèmes sur l'ordi et en plus tu gagnes du temps...
Pour le dessin c'est pareil si tu ne sais pas dessiner sur le papier tu ne sauras pas le faire sur l'ordi...et je te parle en connaissance de cause car je ne sais pas dessiner.
Si demain je veux apprendre à dessiner je prendrai des cours de dessin traditionnel...avec un bloc un crayon 2B et une bonne gomme Voila c'était juste un conseil.
Bonne suite. |
realite vi​rtuelle | Merci pour tous ces commentaires, mais bon maintenant que je l'ai commencé, je vais essayer quand même de le finir même si la méthode n'est pas la bonne car quand on apprend à dessiner seul, on fait comme on peut, la manière de procéder est souvent un peu archaïque et on prend souvent de mauvaises habitudes, mais bon on apprend plus que si on ne fait rien du tout et on a quand même des résultats (qui ne sont pas ceux que les autres attendent....)
Mais bon vos remarques permettent de me rendre un peu plus compte de ce que je fais, car quand on a le nez sur un dessin, on ne se rend pas tout de suite compte des défauts qui sont parfois énormes.
Je n'avais par exemple pas remarqué à quel point cela pouvait être choquant les yeux aussi espacés, alors que maintenant que je le regarde, je me demande comment j'ai pu faire ça....
Sinon pour les oreilles, je ne les fais pas car je n'ai pas fini les cheveux et une partie va passer devant. ---------------
Réalité virtuelle
|
realite vi​rtuelle | Bon bah une dernière mise à jour alors juste pour ne pas laisser ce WIP sans fin...
 Message édité par realite virtuelle le 09-01-2007 à 22:32:04 ---------------
Réalité virtuelle
|
clanker | moi je dessinais à la souris jusqu'a hier, alors t'en fait pas lol. Mais bon, base papier, toujours. |
gamelink Animateur-Moderateur 3DVF |  un truc fait en 1 minute qui j'espere pourra t'aider: 1° - à placer tes ombres. il faut penser ton dessin en 3D et ne pas mettre d'ombre là ou il n'y en a pas. 2° - à commencer par les traits de construction du visage ( un cercle, un triangle, des rectangles,... ) 3° - à ne pas tout dessiner sur un visage. Je ne sais pas si c'est un homme ou une femme ton dessin. si tu fais une femme, n'hesite surtout pas a deformer l'anatomie du coup notamment, un coup long et fin fsera plus feminin, ne marque pas autant ton nez ou ta levre inferieure. , bon courage pour la suite Message édité par gamelink le 10-01-2007 à 00:08:11 ---------------
Gamelink - Jeremy Gamelin
Animateur - Modérateur 3DVF
|
Kronick Infographiste Freelance | le mec est venu, a lu et a vaincuuuuuu !!!
tout le monde a fait le tour des critiques. Tu n'aurais jamais du faire ça ici, les mecs sont sauvages  |
aiki AGNEEE HEEE | Thecheniquement parlant c'est pas au point, mais ton dessin "parle".
La technique, l'habileté sont des choses qui s'acquiert en travaillant, l'expression est souvent une autre histoire.
Alors, je te dirais de ne pas te décourager, dessine et dessine encore en prenant le temps d'observer, l'observation est une clé importante.  Message édité par aiki le 10-01-2007 à 11:16:28
|
|