3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login Membre :
blogs
Login
?
Join
space
space

Work In Progress : master-pc47 Actu. sur 3DVF : tmaes et 37 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

DW IV - training stage

n°35046
Rack Kendo​rim
Un jour c'est moi qui aiderai
Posté le 16-01-2009 à 08:32:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi j'aime la précision^^
J'ai retrouvé à quoi me faisait pensé ton image.
http://www.wizards.com/magic/image [...] silica.jpg  
Magic l'assemblé dans la partie ravnica et extension le pacte des guildes Les Orzov etait des méchants gentils... qui utilisait les églises et totu pour se faire du fric bref le thème cathédrale, ruelle sombre c'était ça.^^

Message édité par Rack Kendorim le 16-01-2009 à 08:34:50

---------------
La lignée des Kendorim est la pour vous servir
(Publicité)
n°35105
Fey
Posté le 17-01-2009 à 20:32:52  profilanswer

ha oui xD
l'ambiance de mon dessin est plus ouverte mais merci de la ref : )
je prend tout ce qui est architecture ^^

http://i65.servimg.com/u/f65/12/35/06/87/jill_p15.jpg

pour la cathédrale j'ai utilisé un motif que j'ai peint a plat et que j'ai ctrl+T suivant mes lignes de persp.
c'était un peu casse gueule comme méthode mais ça rend pas si mal que ça !
pour ce qui est de la statue je l'ai peint a l'arrache en plus grand sur un autre document et je l'ai recollée la.
voila voila... j'avance sur le background... u_u

http://i65.servimg.com/u/f65/12/35/06/87/cathad10.jpg

---------------
http://amylrungarden.blogspot.com/
n°35118
re2d
Posté le 18-01-2009 à 16:06:08  profilanswer

Fey a écrit :

l'ambiance de mon dessin est plus ouverte

C'est mieux comme ca Fey, j'ai hate de voir la suite, c'est en bonne voie ;)  
Je ne suis pas en accord avec Leuprochon, la précision c'est important surtout au départ après c'est sur il y a des magiciens qui n'en ont pas besoin et qui pondent direct ce qu'ils veulent mais ce n'est pas donné à tous et je pense aussi que ceux qui y arrivent fond des petits croquis préparatoire, un mix entre précision et spontanéité semble pour moi être le meilleur compromis. Je ne dirais pas que "la peinture c'est de l'approximation" heu si pour de l'abstrait ok, mais pour de la figuration pas trop, sinon certain portrait n'aurais pas les yeux en face des trous. Ce n'est que mon avis, après chacun pense ce qu'il veu :).  

n°35119
Deevad
ou David Revoy
Posté le 18-01-2009 à 16:07:32  profilanswer

Fey a écrit :

pour la cathédrale j'ai utilisé un motif que j'ai peint a plat et que j'ai ctrl+T suivant mes lignes de persp.
c'était un peu casse gueule comme méthode mais ça rend pas si mal que ça !

Bonne technique, d'ailleurs, tu devrais refaire avec la façade plus fini en niveau de gris puis les passer en mode produit , tu aurais moins de boulot par la suite ( juste des hightlight et creusage d'ombre pour rendre moins plat ).

Aussi tu peut faire une arche avec des long pilier et l'ajuster avec Ctrl+T ( torsion ou déformation pour les arrondies )
Tu devrais t'en sortir assez rapidement de ce décors.  
Bon courage pour la suite !

---------------
Blog | Chaos&Evolutions | Sintel
n°35120
shkyo
Posté le 18-01-2009 à 16:35:06  profilanswer

Voilà un début de WIP pas mal du tout ! L'idée est intéressante, la compo est sympa et ça démarre pas mal !

Vivement la suite... !

---------------
Si vous avez quelques minutes, passez donc voir mon site web ;-) http://www.photospicsandco.com/ Une envie de fringues originales ? Ici : http://www.popopse.spreadshirt.net/
n°35131
Fey
Posté le 18-01-2009 à 20:35:37  profilanswer

merci beaucoup : )

Deevad -> merci du conseil ! ouais dommage que j'ai écrase le tout à ce moment. la prochaine fois j'y penserais ! ^^
et ouais c'est pas con pour les arches en fait... je vais essayer de faire un motif que je déformerait pour l'espèce de truc courbé au milieu la... celui que depuis le début je me demande "kommen jvéfèr ca ??? o.O" u_u'

bon j'ai fini les arches de gauche et les arches de droites
(déjà une semaine que j'ai commencé ?! putaing je suis ultra lent !)

http://i65.servimg.com/u/f65/12/35/06/87/jill_p16.jpg

---------------
n°35133
Corentin3D
Modérateur
Posté le 18-01-2009 à 20:38:29  profilanswer

Jolie, ça avance bien ici :D bravo

---------------
Directeur artistique 3D | Freelance
Le défi 3DVF n°3 arrive prochainement !
n°35135
Leuprochon
Posté le 18-01-2009 à 22:35:07  profilanswer

Je n'ai pas été compris : Il faut savoir se libérer des lignes toute droites, des arcs impeccablement bien fait. Tout d'abord tu jettes ta main, ton bras, tu te laisses aller par le mouvement, tu ne te bloques pas. Ensuite tu peaufine soit en effaçant par ci, par la, soit en rajoutant de la peinture. Personnellement je ne vois pas l'intérêt de placer une ligne droite, de placer ces arcs et de repasser par dessus, on perd tout l'intérêt du médium qui est la peinture. La peinture c'est pas seulement déposer une couche de couleur, non, c'est aussi créer des formes, les comprendre, leur donner vie, les mettre en relief via des dégradés, de la couleur. Si tu veux être un bon peintre tu dois comprendre le médium.

Après je n'ai nullement dit qu'il ne fallait pas faire un croquis. Quand tu étudies l'histoire de l'art on te montre différent croquis fait au préalable, par le peintre, le dessinateur et tout autre artiste avant de se lancer dans son image final.  

Personnellement je trouve que ton image manque de caractère, de personnalité, de cohérence ( quand on regarde les arcs au centre de l'image on se demande pourquoi ils sont de plus en plus petit : Soit la hauteur diminue, soit c'est du à la perspective ). C'est tout simplement une image faite par une technicienne, tu n'y mets pas ta patte. On en vient à la différence entre un pur technicien et un artiste, on pourrait épiloguer par mal dessus et c'est pas le but de ce topic.  

Sinon quand tu me dis " Si la peinture c'est de l'approximatif, alors pour l'abstrait oui mais pour le réaliste, pour la représentation d'une figure non sinon les yeux serait mal placé " c'est aussi ne pas me comprendre. Tout d'abord l'abstrait c'est pas simplement un coup de pinceau par ici, un coup de pinceau par la. Ça doit transmettre une émotion, un vécu, un sentiment. Ça se réfléchie, ça se sent le fait de mettre tels couleur ici ou tels couleur la.  
 De plus tu exagères mes propos et tu les replaces dans un contexte différent. Je ne parle pas de l'anatomie humaine, je parle de la peinture, c'est deux domaines complètement différents. Bien sûr que tels ou tels parties doivent être bien placées. Après la couleur, les finitions, l'éclairage, tout ça ce n'est pas une science exact en peinture. Il ne faut pas se laisser emprisonner par : "Donc j'ai un éclairage de 45° donc l'ombre de la va se projet EXACTEMENT ici, je ne dois pas dépasser ce point la" ou " la j'ai utiliser tels bleu, je suis obligé de le reprendre pour cette partie du ciel ".  

Donc pour Fey je ne veux pas t'insulter ou te blesser ( même si je peux dire des propos pas très gentils ). Si je dis ça c'est pour toi et pour t'aider ( du moins, d'après ma vision des choses ). Après même si ce n'est pas utile maintenant peut être que ça le sera plus tard (;

Maz

Message cité 1 fois
Message édité par Leuprochon le 18-01-2009 à 22:38:18

---------------
Débutant tu es, grand artiste tu deviendras
n°35136
Fey
Posté le 18-01-2009 à 23:01:56  profilanswer

euuuuh... ouais xD
tu me parles de choses que l'on apprend au beau art j'ai l'impression. des choses utiles en art plastiques.
mais je fais pas de l'art plastique moi ! >_<
je suis dans la catégorie art de concept de pétasses de jeu vidéo coréen ... (je crois que ça se situe plutôt coté art appliqué).
les règles beau art m'intéressent moyennement en fait quand il s'agit de CG ^^'
mais bon merci de développer le point de vue.

mais oui c'est en perspective au milieu ^^
mais comme y'a pas les shades c'est pas super clair encore xD

---------------
n°35140
Leuprochon
Posté le 18-01-2009 à 23:37:52  profilanswer

J'ai appris ça en licence d'art Plastique et en y réfléchissant dessus (;. Pas aux Beaux Arts ^^.  Les beaux Arts forment à être " artiste ", la licence d'art Plastiques forme à être prof, et donc à spéculer sur les divers forment d'art, à avoir un esprit critique.

Après dire " Je suis sur pc, en infographie donc ça ne m'intéresse pas " alors tu as tout faux (;. Ce que je dis c'est simple et ça peut se traduire de cette manière : Fais un avec ton médium. Si tu fais de la photo comprends ton appareil, mets toi à sa place. Si tu dessines alors imagine que tu dessines via ton cerveau, ce n'est pas ta main qui fait bouger le crayon etc. Tout se passe dans notre tête, notre corps ne sers simplement à traduire notre vision des choses. C'est des fondamentales pour tout art, qu'il soit sur PC ou non (:.  

Après je ne dis pas que ça se fait en claquant des doigts hein ^^. Y a des choses faut les pratiquer encore et encore pour y arriver.

Maz

---------------
Débutant tu es, grand artiste tu deviendras
(Publicité)
n°35141
Deevad
ou David Revoy
Posté le 18-01-2009 à 23:48:56  profilanswer

:lol:   :lol:   :lol:   Fey > Bonus spécial pour "concept-art de pétasses de jeu vidéo coréen". Excellent !

Leuprochon :
Un site web ? Une galerie ? J'ai pas trouvé et j'aimerais voir tes créas après avoir lu tes commentaires.

---------------
Blog | Chaos&Evolutions | Sintel
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Haut de page
space
space
space
A Propos | Contact
Copyright © 2000-2013 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space