Network :
ico_magazine
www.3dvf.com
ico_boutique
www.3dvf.fr
ico_cgjobs
www.cgjobs.eu
space
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

13 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Conseils rendu moins synthétique...

n°21678
Dark lador
Posté le 31-10-2007 Ã  05:26:00  profilanswer

http://www.3dvf.com/forum/images/vignette/1/8/1127.jpg

[img]http://www.3dvf.com/forum/mesimages/38014/Villagearbre[Web].jpg[/img]

Bonjour à tous,

Je suis tombé par hasard sur votre très instructif forum! Et j'ai eut envie de vous soumettre ma dernière création, née d'1 crayonné scanné puis mise en couleur sous photoshop CS, sans tablette graphique...Je vous l'accorde je suis un peu psychopate du détail et sans tablette, autant vous avouer que j'y ai passé entre une vingtaine et une trentaine d'heures...

J'ai tout d'abord l'impression que ma méthode n'est pas la bonne car j'appose la couleur choisie en jouant sur l'opacité de la couche pour ne pas qu'elle soit trop vive. Dès lors je ne peux pas "dépasser" ou déborder sur les zones adjacentes ou cela se verra puisque celles-ci sont également à un niveau d'opacité moindre...Donc ma méthode me prend bcp de temps et me demande de travailler à un niveau de zoom extrême...Dois-je obligatoirement créer des sélections pour la mise en couleur pour éviter les débordements? Dois-je commencer par remplir les plus grandes surfaces(par exemple: fond) et aller petits à petits vers les éléments des premiers plans tout en utilisant des opacités de couleurs inférieur à 100%?  

De plus le résultat ne me satisfait pas! Pas assez pastel, trop synthétique, j'aurais voulu quelque chose de plus proche d'une colorisation manuelle à l'huile ou autre!

Je l'ai également imprimée, autant vous dire que le résultat était abominablement trop vif et éclatant!

Merci d'avance pour vos critiques et/ou conseils!

Dark Lador

---------------
Dark Lador
(Publicité)
n°21679
patou2
Posté le 31-10-2007 Ã  06:29:52  profilanswer

:hello:   Bienvenue déjà !!!
J'aime bien ton style et ton image est très sympa !!!
Après pour ton problème il y a des personnes qui te renseignerons mieux que moi donc je leur laisse la parole en espèrant qu'ils viendront t'aider !!!
J'aime bien en tout cas  :)  
Bonne continuation !!!

---------------
mon  blog 2D-3D
mon  site
le mag
n°21680
renzoku
Qd est-ce qu'on mange ?
Posté le 31-10-2007 Ã  09:14:02  profilanswer

ben c'est pas mal, sinon moi pour ma technique quand je dois colorier avec photoshop je crée un calque pour chaque couleurs de base que je colorie manuellement (comme avec un pinceau koi...lol) ensuite je crée un d'autres calques pour les ombres.  Ce qui donnerait peu etre bien dans ton dessin c'est que ton fond bleu soit moins uniforme, on voit que tu as voulu donner l'impression d'être en hauteur mais le contraste n'y est pas, il n'y a pas de profondeur, peut être en rejoutant des ombres d'arbres dérriere ca le ferait (si tu vois ce que je veux dire). Voila c'est tout. Bonne chance.

---------------
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.  
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
n°21682
patou2
Posté le 31-10-2007 Ã  09:22:09  profilanswer

Oui tu as raison Renzoku, moi aussi j'utilise un calque par couleur car si on se rate  :pt1cable:
Je suis d'accord aussi pour les ombres  :)  
Bonne continuation !!!

Message édité par patou2 le 31-10-2007 Ã  09:22:57

---------------
mon  blog 2D-3D
mon  site
le mag
n°21697
j-an
meuhhhhhh!
Posté le 31-10-2007 Ã  18:12:35  profilanswer

Moi je te conseil de faire un calque par couleur ...enfin t'es pas obligé...(moi je le fais pas^^' des fois je m'en suis mordu les doigts  :sarcastic: ) .
Sinon t'es couleurs sont trop plates je trouves : je pense que tu devrais utilisé un pinceaux avec un opacité moins grande (genre 60%) qui t'obligerais à repasser et qui ferai donc plus de nuances.

Ps ; je viens de lire que c'était à la souris ^^ c'est très bien alors^^ (tu sais quoi commander pour noël^^)

n°21708
Dark lador
Posté le 01-11-2007 Ã  19:53:07  profilanswer

Merci pour vos réactions, effectivement un arrière plan donnerait plus de profondeur!
Des ombres plus marquées, plus de volume!

Quant à mon problème de colorisation crispée, je viens de trouver la solution, je ne connaissais tout simplement pas l'option de vérouillage de couche...Qui permet de retravailler une zone de couleur précédemment vérrouillée

Merci à Maliki

http://www.maliki.com/tutorial_colo.html

Ptêtre que j'aurais le courage de reprendre ct'image...y'a les autres qui attendent ;)

---------------
Dark Lador
n°21746
Dark lador
Posté le 03-11-2007 Ã  07:01:06  profilanswer

Sur le web, une expression couramment utilisée pour désigner un débutant ou novice est le mot Noob...Et bien je m'autodéfini comme tel. Voyons, après avoir redéfini le mode de fusion de ma couche de traits scannée en "produits" et après l'avoir mise comme dernière couche, voilà le résultat...Comme quoi, on en apprend chaque jour un peu plus et heureusement!

J'espère que ça pourra servir à d'autres...http://www.3dvf.com/forum/mesimages/38014/Village-arbrev4_finalWeb.jpg

---------------
Dark Lador
n°21747
Bolter
Posté le 03-11-2007 Ã  07:32:46  profilanswer

ton illustration est pas mal et tu as un joli crayonné. En ce qui concerne la colo je te conseillerais d'essayer de donner plus de relief à tes arbres ainsi que du contraste pout faire ressosrtir les volumes.Je sais que tu bosseà lz souris mais ca reste faisable. On est tous passé par là.
Bonne continuation et bon courage

n°21751
renzoku
Qd est-ce qu'on mange ?
Posté le 03-11-2007 Ã  09:46:46  profilanswer

ca commence a venir, c'est deka mieux, maintenant tu dois travailler ton arriere plan.

---------------
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.  
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

Aller à :
Ajouter une réponse

space