3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login Membre :
blogs
Login
?
Join
space
space

Work In Progress : BenoitV, Casshern, Nymuh Actu. sur 3DVF : Bolter et 45 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Superman - Alex Ross

n°33532
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2008 à 11:42:09  answer

Reprise du message précédent :
Wouah super boulot peawy j'adore, vraiment nickel la mod', costume,...
Y a qu'une chose qui me dérange un peu mais ça c'est au juger, c'est la couleur de la peau je trouve qu'il manque un grain un poil plus chaud, une teinte qui relèverai un poil son teint,la je trouve qu'il est un peu trop blafard, mais bon c'est vraiment minime.Vraiment super taf.

Message édité par Profil supprimé le 02-12-2008 à 11:42:21
(Publicité)
n°33638
peawy

Posté le 03-12-2008 à 17:37:04  profilanswer

@ Nobrain. Mort de rire. Je ne sais pas ce qui fout le plus gros coup de vieux ; si c'est de rire de ces âneries, ou de savoir que j'étais déjà né quand c'est sorti...

@ Kokujin : Je ne vois pas très bien ce que tu veux dire pour le costume qui fait cosplay. en fait, il est fait pour être super moulant, comme un collant, donc c'est plutôt normal qu'il n'y ait pas d'ourlets ou autres. Pour les coutures, je compte en rajouter. En fait il me reste quand même un peu de boulot sur le costume hein. Refaire des UV corrects (parce que là le bump est trop anarchique, ça se voit surtour sur les manches).  
Je vais aussi faire quelques autres essais de teintes, mais je compte quand même rester dans l'esprit de couleurs là. Je ne vais pas faire de changement profond par rapport au modèle du comic. Je crois que le bleu est un chouilla plus foncé, mais c'est tout.
Pour ce qui est de la lumière, c'est justement ce que je veux mettre en avant avec cet éclairage. Je veux une lumière très équilibrée et symétrique, pour renforcer l'aplomb du personnage. Le doute est suggéré par les yeux à l'ombre, donc le reste doit être parfaitement d'équerre, pour ne pas en faire un héros de l'ombre. De plus, je tiens quand même à préciser que je n'invente rien, l'éclairage est assez convenu, et en plus la pose et la lumière sont directement pompés, euh, inspirés d'une peinture de Ross.

@ Maxbox : Merci ! Pour le teint de la peau, c'est sûrement dû au fort contraste, je vais essayer de rééquilibrer un peu tout ça, pour l'instant c'est encore des essais, on verra pour la compo finale.

En parlant de compo, je pense jouer sur un décadrage supplémentaire, amener plus d'espace au-dessus de sa tête, pour faire entrer un "poids" dans le hors-champ, genre ça :

http://img134.imageshack.us/img134/6448/superman04pi5.jpg

Je vais également assombrir l'arrière plan et diminuer sa teinte bleuté.

Je pense que d'ici la fin de ce week end on devrait en voir le bout.

Message édité par peawy le 03-12-2008 à 17:39:13
n°33639
corentin3D
Le chieur de service
Posté le 03-12-2008 à 17:46:56  profilanswer

C'est vraiment très jolie, mais moi ce qui me dérange un peut c'est le texturing des manches du costume.. sinon le reste... o_O' c'est très bô :)

---------------
Corentin Bechet - Infographiste 3D - Freelance
Tel : 06.46.64.19.53  
Mail : bechet.corentin@gmail.com
1 verre + 1 verre = 4 verres !
n°33640
peawy

Posté le 03-12-2008 à 17:55:34  profilanswer

On a la flemme de lire ce que j'écris ? :D

n°33641
corentin3D
Le chieur de service
Posté le 03-12-2008 à 18:31:02  profilanswer

:D excuse moi ;) je vais relire ça au calme dès que j'ai 5 min ;)

---------------
n°33650
nell
Posté le 03-12-2008 à 20:51:45  profilanswer

Je suis daccord avec pitiwazou , on ressent beaucoup  le coté feminin du visage ...
tu devrais essayer de reduire la distance entre les yeux et les sourcils , au niveau des arcades , les pommettes moins saillantes et plus basses ,ainsi que des levres moins pulpeuses ,le nez moins en trompette  et plus large a la base ...
si me re refere a ta ref :

http://images.comicbookresources.c [...] olicit.jpg

bonne continuation!

n°33652
rolos
terminarolos
Posté le 03-12-2008 à 21:16:41  profilanswer

franchement.. c'est super.
bon final !!!  

---------------
I'll be back ! avant-hier !
n°33660
daounin
just another victim
Posté le 04-12-2008 à 09:00:11  profilanswer

nell a écrit :

Je suis daccord avec pitiwazou , on ressent beaucoup  le coté feminin du visage ...
tu devrais essayer de reduire la distance entre les yeux et les sourcils , au niveau des arcades , les pommettes moins saillantes et plus basses ,ainsi que des levres moins pulpeuses ,le nez moins en trompette  et plus large a la base ...

chui pas de ton avis - Y a eu du beaucoup beaucoup beaucoup mieux depuis la remarque de pitiwazou ...  
à quelques détails (coup - menton) la mode colle pas mal à la ref ...

n°33661
peawy

Posté le 04-12-2008 à 09:22:38  profilanswer

Yep, d'autant que j'ai plusieurs réf et qu'effectivement je me suis servi de l'image que nell a posté pour l'éclairage et la pose du corps.
Mais pour la modé, c'est plutôt celle-ci dont je me suis inspiré :
http://www.flixens.com/files/hill_superman3.jpg
J'ai changé légèrement la pose de la tête aussi par rapport à la peinture où il a la tête plus baissée, ça laisse plutôt penser qu'il a les yeux fermés, alors que j'ai voulu qu'on sente son regard dans l'ombre, c'est différent.

En revanche, je vois ce que t'as voulu dire nell, le visage n'est pas aussi anguleux sur mon modèle que sur la réf, tes remarques sont assez justes en ce qui concerne le nez et les pommettes c'est vrai. D'ailleurs je sens bien aussi qu'il y a quelque chose qui cloche encore dans la forme générale du visage (je pense qu'il n'est pas tout à fait assez allongé).
Cela dit, c'est vrai aussi que depuis la remarque de pitiwazou, y a eu beaucoup de changements (en fait je dirais même que ça n'a plus grand chose à voir), et franchement, je ne vois pas bien où vous pouvez voir qu'il a un côté féminin :D , mais bon, je vais essayer d'arranger un peu les choses.

Merci pour le coup de main.

n°33665
Kokujin
- Patience -
Posté le 04-12-2008 à 11:49:25  profilanswer

Grâce à la ref posté par Nell, je comprend mieux tes choix. Du coup, c'est très ressemblant^^

Mais je disais que le costume faisait Cosplay, pour moi je dis bien, parce que je trouve l'écusson (le fameux "S" ) fait "collé" sur le costume bleu (contour trop net), de plus il n'y a aucun relief, motifs donnant une information sur le type de tissus, de l'écusson toujours, car je trouve le shader du costume bleu réussi ;) . De même pour la boucle de la ceinture que je trouve simple (Modé et Shader), la ceinture aussi dont le noir est trop profond par rapport au bleu et au rouge qui se trouve juste au-dessus et en dessous de celle-ci. Et pour finir, lol, la cape que je trouve trop translucide sur les cotés. Voilou pour les critiques^^

En fait, on sent, et on voit bien que tu t'es pris la tête avec le shader de peau qui tend à rendre le perso plus réaliste par rapport a la ref qui reste une peinture et du coup, je trouve dommage de contre balancer cet effet.  

Néanmoins, il ne s'agit que de mes impressions.  

(Publicité)
n°33672
corentin3D
Le chieur de service
Posté le 04-12-2008 à 16:25:10  profilanswer

C'est magnifique moi je dis.., vraiment bon taff, bonne texture, bonne pose.. ;)

---------------
 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Haut de page
space
space
space
A Propos | Contact
Copyright © 2000-2012 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space