Network :
ico_magazine
www.3dvf.com
ico_boutique
www.3dvf.fr
ico_cgjobs
www.cgjobs.eu
space
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

qwak Services - Divers : owulleman Work In Progress : zone 3d Logiciels 3D : shadows44 Concours 3DVF - Les Univers de Jules Verne : saroulman et 27 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Auteur
 Sujet :

Superman - Alex Ross

n°33322
daounin
just another victim
Posté le 26-11-2008 Ã  11:12:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vraiment bien ... la mode est nikel .... franchement ;) trés bon taff

je pense que tu devrais rajouter un peu de bordel (assombrir avec un cavity ou un leger noise) sur ta color map, ça enlèverait le contrast entre les cheveux et la peau .....

avec un bon éclairage ça va bien taper ....  

il me tarde de voir la suite .....  

clap clap clap

(Publicité)
n°33482
peawy
Posté le 01-12-2008 Ã  11:44:51  profilanswer

Salut.

@Corentin et Gopher : merci !

@ Daounin : oui, la map est peut-être à revoir à ce niveau, en tout cas, c'est clair que les cheveux ne donnent pas bien et ça ne va pas en s'améliorant.

Bon, c'est pas encore parfait, il me reste beaucoup de boulot pour rendre l'éclairage plus réaliste, là c'est juste un test avec les lights de base, je vais rendre ça en GI par la suite, mais j'en suis à la mise en place pour l'instant.  
Les textures du costume ne sont pas bien dépliées, la mod des avant bras est à affiner et les cheveux ne seront jamais mieux si je ne change pas d'ordi (1/2 heure de calcul rien que pour ces pauv' tifs de m...e, et en plus c'est moche, mais quand j'essaie d'améliorer, ça plante :pt1cable: )

Mais bon, ça donne une idée de ce que va donner le rendu final que je projète de faire quand même, pis faut bien que je vous montre que je ne m'endors pas sur le sujet  :D  :
http://pagesperso-orange.fr/frederic.scarramazza/Images/WIP/Superman%2002.jpg

Message édité par peawy le 01-12-2008 Ã  23:42:48

---------------
Fred.
WIP : Caprica 6 - Superman
n°33484
Corentin3D
Recherche boulot dans le JV
Posté le 01-12-2008 Ã  13:02:23  profilanswer

tjrs pareil, la classe :D

---------------
Un commentaire, positif ou négatif, tout est bon a prendre quand il est constructif.  
http://corentin3dbook.canalblog.com/
n°33486
daounin
just another victim
Posté le 01-12-2008 Ã  13:09:43  profilanswer

ça tappouille bien comme il faut ..... ;)  
ça donne vraiment bien ....

pour les tifs je tu devrais essayé de te calculer une pass avec le scanline (en test) et le recomposer ensuite ...
j'ai déjà testé et ça donne pas mal .... niveau temps (t'y gagne)
c'est confirmé là http://www.cgarena.com/freestuff/t [...] ndex4.html

n°33488
peawy
Posté le 01-12-2008 Ã  13:50:27  profilanswer

C'est déjà comme ça que je procède en fait.
J'applique un matériau matte-shadow sur le visage, je planque tout le reste et je rend en scanline.

L'ennui, c'est quand je commence à booster les paramètres pour les cheveux (nombre de cheveux et nombre de passes).
Pis aussi si j'ai plus de 2 lumières dans la scène mon ordi ratatouille. Bah, je vais encore faire des essais, peut-être décomposer encore un peu plus, je vais voir.

Merci pour les coms en tout cas !

Message édité par peawy le 01-12-2008 Ã  17:35:03

---------------
Fred.
n°33492
daounin
just another victim
Posté le 01-12-2008 Ã  15:33:45  profilanswer

je compatis .....

n°33504
nobrainnob​rain
pilier de bar de 3dvf
Posté le 01-12-2008 Ã  18:50:45  profilanswer

rôh, il a toujours l'air aussi gay (le costume y est pour beaucoup), mais il est mortel :D

ya le slip qui manque d'épaisseur, et les plis qui sont un peu bizarre dans l'interieur des avants bras [edit: je viens de relire ton post, donc t'étais déjà au courant]

sinon, je trouve sa position trop timide. Je vois ce que t'as voulu faire passer, mais là les mains sont trop pincées, on dirait qu'il s'apprête à avouer qu'il fait encore pipi au lit ;)

dommage qu'il porte un costume aussi naze, t'aurais pu faire des drapés super sympas ;) Enfin c'est pas perdu, ya encore la cape pour ça

sinon, peut être un autre détail, mais je suis pas sûr: les mains sont un peu pâles, ça manque de rougueur

pour les cheveux, à la limite tu devrais les faire en painting sous toshop, ce sera moins casse-bonbons

Message édité par nobrainnobrain le 01-12-2008 Ã  18:51:28
n°33514
peawy
Posté le 01-12-2008 Ã  23:35:22  profilanswer

Bon ben je me suis bien marré en lisant ton com nobrain.  

Pour la position, je la trouve pas mal comme ça, peut-être qu'en bidouillant l'éclairage il aurait moins l'air d'un gosse qui va se faire gronder (encore que je ne l'avais vraiment pas vu comme ça, mais maintenant que tu le dis...)

J'ai changé légèrement l'expression de son visage et je l'ai rendue plus sévère, ça change déjà pas mal.

Pour les mains, elles ne sont pas encore texturées, ce qui explique la linéarité de la couleur.

Après pour la nasitude du costume, bien sûr ça n'engage que toi, mais c'est vrai que le port du moule burne par dessus le collant bleu, en matière de mode on a déjà fait plus mieux. Disons, qu'il faut avoir une bonne dose de confiance en soi pour rester digne dans cette tenue. Personnellement je ne le verrais pas habillé autrement, mais il est vrai que de toutes façons, tous les super héros ont des tailleurs qui ont le sens de l'humour (voir le "costume" jaune et noir de Wolverine, y a de quoi me faire rire pendant 7 ans...) Bon, le Punisher ou ghost Rider ont l'air certes plus velus, encore que les costumes de motard en cuir, à une certaine époque, ça allait très bien avec la moustache et les casquettes à clous... :D  
Et pis ben d'abord Superman c'est le plus fort et il s'habille comme y veut en plus :pt1cable:  

Bon, allez, stop, v'là une p'tite update. La bonne nouvelle, c'est que les cheveux rendent mieux, j'ai affiché le minimum à l'écran, j'ai pris mon temps, j'ai pas cassé mon ordi, j'ai recommencé 10 fois, mais ça commence à rendre comme je veux. :sweat:  

Donc, comme je disais, l'expression du visage a changé et j'ai augmenté le contraste de la lumière pour mettre les yeux encore plus à l'ombre. Je commence à voir le bout là, je vais encore faire quelques shots, puis basta.

http://pagesperso-orange.fr/frederic.scarramazza/Images/WIP/Superman%2001.jpg

---------------
Fred.
n°33515
nobrainnob​rain
pilier de bar de 3dvf
Posté le 02-12-2008 Ã  00:06:54  profilanswer

SWF file

Message édité par nobrainnobrain le 02-12-2008 Ã  00:07:16
n°33530
Kokujin
Posté le 02-12-2008 Ã  10:37:53  profilanswer

Pas mal, mais je trouve que le costume fait un peu trop Cosplay. Je trouve les épaisseurs des vêtements un peu faibles et le manque de coutures, de ourlets, revers et autres détails donne une impression bizarre, un peu comme du patchwork de couturier.
Ensuite, les couleurs du costume sont trop "flashy" à mon goût, pourquoi ne pas opter pour des matériaux un peu moins synthétiques avec des couleurs plus sombres.  
Et  aussi l'éclairage un peu trop symétrique ce qui renforce le coté sym de la pose et de la modé. Oui et dommage que l'on ne voit pas les yeux, le regard est important, surtout pour ce genre de personnage.
Bref, voilà pour mes critiques en espérant qu'elles te soient constructives.

Bonne continuation
++

n°33532
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2008 Ã  11:42:09  answer

Wouah super boulot peawy j'adore, vraiment nickel la mod', costume,...
Y a qu'une chose qui me dérange un peu mais ça c'est au juger, c'est la couleur de la peau je trouve qu'il manque un grain un poil plus chaud, une teinte qui relèverai un poil son teint,la je trouve qu'il est un peu trop blafard, mais bon c'est vraiment minime.Vraiment super taf.

Message édité par Profil supprimé le 02-12-2008 Ã  11:42:21
n°33638
peawy
Posté le 03-12-2008 Ã  17:37:04  profilanswer

@ Nobrain. Mort de rire. Je ne sais pas ce qui fout le plus gros coup de vieux ; si c'est de rire de ces âneries, ou de savoir que j'étais déjà né quand c'est sorti...

@ Kokujin : Je ne vois pas très bien ce que tu veux dire pour le costume qui fait cosplay. en fait, il est fait pour être super moulant, comme un collant, donc c'est plutôt normal qu'il n'y ait pas d'ourlets ou autres. Pour les coutures, je compte en rajouter. En fait il me reste quand même un peu de boulot sur le costume hein. Refaire des UV corrects (parce que là le bump est trop anarchique, ça se voit surtour sur les manches).  
Je vais aussi faire quelques autres essais de teintes, mais je compte quand même rester dans l'esprit de couleurs là. Je ne vais pas faire de changement profond par rapport au modèle du comic. Je crois que le bleu est un chouilla plus foncé, mais c'est tout.
Pour ce qui est de la lumière, c'est justement ce que je veux mettre en avant avec cet éclairage. Je veux une lumière très équilibrée et symétrique, pour renforcer l'aplomb du personnage. Le doute est suggéré par les yeux à l'ombre, donc le reste doit être parfaitement d'équerre, pour ne pas en faire un héros de l'ombre. De plus, je tiens quand même à préciser que je n'invente rien, l'éclairage est assez convenu, et en plus la pose et la lumière sont directement pompés, euh, inspirés d'une peinture de Ross.

@ Maxbox : Merci ! Pour le teint de la peau, c'est sûrement dû au fort contraste, je vais essayer de rééquilibrer un peu tout ça, pour l'instant c'est encore des essais, on verra pour la compo finale.

En parlant de compo, je pense jouer sur un décadrage supplémentaire, amener plus d'espace au-dessus de sa tête, pour faire entrer un "poids" dans le hors-champ, genre ça :

http://img134.imageshack.us/img134/6448/superman04pi5.jpg

Je vais également assombrir l'arrière plan et diminuer sa teinte bleuté.

Je pense que d'ici la fin de ce week end on devrait en voir le bout.

Message édité par peawy le 03-12-2008 Ã  17:39:13

---------------
Fred.
n°33639
Corentin3D
Posté le 03-12-2008 Ã  17:46:56  profilanswer

C'est vraiment très jolie, mais moi ce qui me dérange un peut c'est le texturing des manches du costume.. sinon le reste... o_O' c'est très bô :)

---------------
Un commentaire, positif ou négatif, tout est bon a prendre quand il est constructif.  
n°33640
peawy
Posté le 03-12-2008 Ã  17:55:34  profilanswer

On a la flemme de lire ce que j'écris ? :D

---------------
Fred.
n°33641
Corentin3D
Posté le 03-12-2008 Ã  18:31:02  profilanswer

:D excuse moi ;) je vais relire ça au calme dès que j'ai 5 min ;)

---------------
n°33650
nell
Posté le 03-12-2008 Ã  20:51:45  profilanswer

Je suis daccord avec pitiwazou , on ressent beaucoup  le coté feminin du visage ...
tu devrais essayer de reduire la distance entre les yeux et les sourcils , au niveau des arcades , les pommettes moins saillantes et plus basses ,ainsi que des levres moins pulpeuses ,le nez moins en trompette  et plus large a la base ...
si me re refere a ta ref :

http://images.comicbookresources.c [...] olicit.jpg

bonne continuation!

Page :  1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

space