Work In Progress : tokiop Ateliers - Tutoriaux - Didacticiels des lecteurs : Thibault-M, 2 utilisateurs anonymes et 14 utilisateurs inconnus froufinette Your Welcome |
Voilà un test de colo sur un petit militaire moustachu. Dites moi franchement ce que vous en pensez pour que je puisse progresser! merki beaucul !
Message édité par froufinette le 18-10-2006 à 11:54:48
|
Kaya | Je le trouve bien ton petit militaire moustachu.
Mais... au niveau de la colo, on voit trop de traits, c'est pas assez fluide je trouve. Par exemple sur le casque, la joue, tous les endroits où tu ajoutes de l'ombre ou de la lumière, on voit des gros traits blanc et sombres. Sous photoshop ou gimp, tu dois avoir un moyen de lisser tout ça, ou bien utilise des brosses plus grosses.
L'iris aussi est trop petit, on dirait qu'il a pris des amphet' (pas que les amphet' réduisent l'iris, mais c'est l'impression que ça donne (pas que je connaisse les effets des amphet'...)).
Enfin, et ça fera assez de remarques en un post, je verrais bien une moustache plus poilue et des cheveux plus chevelus. Pour l'instant c'est un peu en bloc, les contours sont trop droits.
Keep it up ! |
-benjo- | Salut, il faudrait rajouter du contraste (ombre lumière) notamment pour les plis du col. Les valeurs sont un peu partout pareil.
Dans l'ensemble c'est pas mal mais le col me dérange un peu ca fait bizare tu trouves pas? |
froufinette Your Welcome | merci de vos remarques ! Kaya --> Je met en place tout ça dés demain matin ! je pense que la fonction de lissage dois exister, il suif de la chercher... alors au boulo
-Benjo- --> oui je trouve aussi que la colo est dérangante ! d'où l'utilité de ce Wip ! merci ! |
Zander | un peu plus pilu au niveau des joues peut etre et un peu moins de cheveux |
froufinette Your Welcome | donc voici les quelques retouches je pênse que je suis dans la bonne voie. Mais je crois bien que je n'est pas assez exagérer sur les remarques reçu. Qu'en penssez vous?
 Message édité par froufinette le 16-10-2006 à 22:18:11
|
Kaya | C'est mieux. Est-ce que tu bosses à la souris ? Si oui, pas facile, si non, essaie d'être un peu plus précis T'as débordé.
La moustache est plus touffue mais manque de constrastes. Et les cheveux ça pousse vers le bas, pas vers l'arrière. Le col me semble bizarre aussi, trop de plis, on dirait un col roulé un peu.
Pour les ombrages, je maîtrise pas tellement, mais ça semble encore timide
Si tu speakouse un peu l'inglishe y'a ce tutorial qui me semble pas mal : http://www.androidblues.com/Jealou [...] ystep.html
Bon Courage ! |
Kaya | C'est mieux ! Qu'est-ce qui t'empêche de poser la couleur ? |
froufinette Your Welcome | Quand je joue avec la balance de couleur je trouve que sa rend pas terrible comme tu peut le voir! Je sais pas si c'est dû à l'opassité où parce que j'utilise la balance de couleur ? |
|