12 utilisateurs inconnus gegon | Reprise du message précédent : Pourrais-tu préciser les références de ta tablette graphique ? Je cherche actuellement à en obtenir une et c'est assez intéressant de pouvoir mettre en relation le modèle utilisé avec le résultat obtenu. |
-benjo- | Bien sur: c'est une WACOM graphire format A5 (99€), elle est extra. Vendu avec le logiciel Corel painter essential |
-benjo- | Commencement d'une colo sous photoshop uniquement dans le style 'BD'.
Le croquis a été fait sous Painter. Premier jets:
Mise en couleur très rapide pour créer l'ambiance générale, l'éclairage viendra juste après.
Jviens de me rendre compte que tte ma colo est sur un même calque aussi lol, je pense qu'il faut mettre chaque éléments sur un calque différent pour la suite.
 ---------------
www.dagobert.fr
|
egmix animated light | si ton sujet est la maison je conseil de flouter légèrement le premier plan et de te concentrer sur la maisonette,
si c'est elle qui doit attirer l'atention ce sera pas mal de simuler une tite profondeur de champ pour la metre en valeur,
mais si c'est pas ça jferai comme patou2 ^_- ---------------
Radiosity Fucker
|
patou2 | dis egMIX, cela fait longtemps que tu fais plus de wip, c'est pour quand le prochain,..... mais peut-être que je suis passée à côté Bonne journée ---------------
mon blog 2D-3D
mon site
le mag
|
Deevad ou David Revoy | La petite maison est sympa, ce qui cloche avec le premier plan est de trouver des teintes aussi chaudes que sur la maison au fond. Donc, pour ombrer ton premier plan de sous bois avec classe et faire ressortir le toit de la maison et les teintes chaude de celle-ci, je te conseille d'ajouter un "glacis numérique" de violet/indigo pas trop saturé sur ton premier plan ( genre avec un mode produit, pour pas perdre les teintes sombre ) . Pour le conseil d'egmix visant à floutter le premier plan ; non. Floutter est un réflex de photo ou de 3D ou les choses sont toutes trop définies. ( bien sur, on l'utilise aussi en speed et en peinture / illustration; mais moins... vue qu'on part du flou pour allez au détail , c'est rare d'avoir à faire l'inverse... ou pas très économe comme façon de travailler ) Ton premier plan est assez flou comme ça, il le paraîtrait d'avantage si tu précisais ton travail de détail sur la maison. Ca devrait être du plus belle effet  Bonne finition Message édité par Deevad le 13-09-2007 à 07:41:08 ---------------
mes tutoriels
|
egmix animated light | _Deevad c'est une question de gout mais tu as raison j'ai tendance à faire mes speeds comme mes photos ou mon sujet est bien plus net que le reste, penses tu que ce soit un gros défaut ? jveux trop magnifier la chose et j'y perds peut etre en écriture -_- _patou2 ouai je sais j'ai l'impression d'être à la retraite ^_-, jvai surement poster mes boulots du centre après la rentrée, jvai ptète poster mes photos allé benjo du up ^^ Message édité par egmix le 13-09-2007 à 13:53:52 ---------------
Radiosity Fucker
|
Deevad ou David Revoy | egMIX : Je viens de revoir la galerie de concept art de Chris Appelhans sur le projet Monster House, et c'est vrai qu'il utilise dans ces paintings le flou avec brio. Je retire ce que j'ai dit, ça peu faire canon, la preuve ;
http://www.froghatstudios.com/mh/mh.html
plus précisement sur cette page :
http://www.froghatstudios.com/mh/mh_page2.html ( menu > concept painting 2 > )
flou pour le mouvement
3eme et 4eme image : les bouteilles qui tombent et le mouvement du brancard > top efficaces
flou pour la focal
les deux dernières images de cette galerie. - benjo - Ca s'améliore, reste plus qu'a ajouter un peu de finition par ci par là . ---------------
mes tutoriels
|
egmix animated light | ouai mais ce type la il est pas humain T_T ---------------
Radiosity Fucker
|
|