Ateliers - Tutoriaux - Didacticiels des lecteurs : elneoss et 9 utilisateurs inconnus aper | Seulement à la fin j'y rajoute deux lumières de couleur differentes (bon je sais pas si j'ais fait le bon choix pour le gout et les couleurs ) L'une émanant de la lanterne du pirate et l'autre des chtits champignons au premier pleins. J'ais fait en sorte de désaturer les lumières en fonction de la profondeure de la grotte.
Ce travail aura duré en tout deux heures et entièrement concus sur Photoshop.
J'attend vivement des avis et des conseils par rapport à ma manière de procèder. |
egmix animated light | très bonne methode de travail, et subtil l'homme à la lanterne, plus l'effet de condensation atmosphérique raport à l'environement clos tout colle pour moi Message édité par egmix le 13-09-2007 à 13:58:31 ---------------
Radiosity Fucker
|
xebece | ah oui ya un pititi soucis, j'avais vraiment pas vu le pirate à la lanterne.
Ca depend de ce que tu veux faire et mettre en valeur, mais si c'est lui, faudrait modifier les couleurs et les contrastes
 |
egmix animated light | pas d'acord quite à le changer jlaurai fait fondre dans la brume ambiante
cette illustration a son coté mystique ---------------
Radiosity Fucker
|
gambastyle | Salut ! Tous d'abord bravo et merci pour ce work in progress très intéressant. Vous parliez du personnage .. moi, je le trouve vraiment bien posé ce pirate .. il a du brouillard, la lumière diffuse de la lanterne le prouve bien.. et il se perd dedans .. c'est normal ! J'écris ce com. car j'ai quand même quelque chose à redire au niveau de la compo. le regard par instinctivement vers la lumière .. donc .. au premier coup d'oeil on voit les champignons vert (normal) et du coup, comme déjà dit .. le pirate ne se voit pas très bien. Ce que je trouve dommage ..c'est que toute la partie droite de l'image ne sert pour ainsi dire à rien mise à par pour l'ambiance ..et tous est condensé sur la gauche au détriment de la lisibilité. Tu coupes l'image en 2 et garde la partie gauche .. le message transmis par le dessin ne change pas. Mes propositions .. déplacer le champignon tout à gauche .. tout à droite .. difficile à dire si l'oeil sera plus attirer par la lumière verte pétante ou la lumière du brouillard en premier .. mais si le vert gagne .. Cela donnera un sens de lecture intéressante à ton dessin.
Ou tu laisses tous les éléments déjà en place .. et tu ajoute quelque chose sur la droite .. quelque chose qui créera un nouveau premier plan ... style .. je sais pas .. une grosse araignée pendu à son fil (l'araignée ne serai pas bien grande .. c'est juste l'effet de profondeur qui le ferai croire) le toute en ombre chinoise bref ... je me tais A+ bonne suite
|
aper | Salut,
Merci pour cette remarque.Vi tu as raison pour la compo. Ce que j'aurais du fair c'est de contraster le rocher a droite du premier plan qui n'est pas assez lisible et y mettre un peu plus de détails car pour le moment la scèene est trop chargé sur la gauche. Cela aurais été plus interessant de placer le personnage à droite de la racine et le raprocher peut être un peu afin de la contrasté d'avantage. Je prends note de ton conseil |
egmix animated light | j'aurai obscurci le coté droit en y ajoutant une sorte d'ombre abstraite et imposante sur la paroie comme si une menace se profilait derière le pirate au fur et à mesure qu'il avance, mais ce genre de chose est plus lisible dans une animation que dans une image fixe Message édité par egmix le 20-09-2007 à 14:00:14 ---------------
Radiosity Fucker
|
Docteur ca​illou | Bonjour,
aurais-tu un book ? Que fais-tu actuellement ?
Merci
Eudes
|
|