3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login Membre :
blogs
Login
?
Join
space
space

20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante
Auteur Sujet :

Sketchbook ( crayons / marqueurs ... et stylet wacom )

n°30481
Deevad
ou David Revoy
Posté le 07-09-2008 à 08:13:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://david.revoy.free.fr/forums/ [...] walker.jpg  
( Armor made from the cloudwalkers - Dsg Concept Art )

MARTSMONDE & Serialsiner > Merci beaucoup ! je vais essayer de créer cette année de nouveaux tutoriels complets sur le net. Ca rafraichira mes anciens qui commencent à prendre des rides.

---------------
Blog | Chaos&Evolutions | Sintel
(Publicité)
n°30662
thx561
Posté le 13-09-2008 à 12:09:43  profilanswer

et tu la lourais ou ta salle informatique?
parce que moi çà m'intéresse bien.

n°30663
Deevad
ou David Revoy
Posté le 13-09-2008 à 16:14:59  profilanswer

thx561 a écrit :

et tu la lourais ou ta salle informatique?
parce que moi çà m'intéresse bien.

Hello Thx561,
J'y ai bien réfléchi et le mieux serait sur une grande ville tout d'abord. ( Paris / Bordeaux / Lyon / Montpellier ou Toulouse ). Mais je me heurte à plusieurs soucis de qualité car il est hors de question de vous montrer les bases de Gimp et Blender à la souris sur des pentium 2 /128mo Ram dans la mairie de Tri fouillis les oies ....hum; hum... ( bien que ce ne soit pas inintéressant , et clin d'oeil à ceux qui le font dans leur village  ;)  )

- La première solution est ;
     Je loue une salle de conférence Lambda avec des tables et chaises, et chacun ramène sont ordinateur portable et sa tablette et son soft. Mais cela demande à être bien équipé, et je ne sais pas si c'est le cas de tout le monde. De plus, moi de mon côté ; j'ai mon ordinateur portable et avec un peu de chance , la salle est équipé d'un écran blanc et d'un Projecteur vga....
     Mais honnêtement, je ne pense pas que tout le monde soit équipé, ni qu'entre l'organisation / les frais / les temps de mise en place, l'affaire soit rentable. Donc , j'abandonne cette idée de cours sauvage dans la nature.

- Enfin , la seconde et la seule solution , elle dépends de ceux qui sont en contact avec des écoles d'infographies , privé ou publique , étudiant / ancien étudiant ou professeur ou simple ami. Il faut leur en parler, et tenter d'organiser ça au sein de l'école comme un stage d'une semaine , ou une intervention d'un week-end intensif ( exemple ).
  Ils ont les salles, le matériel et les logiciels ; et je peux leur facturer une prestation d'un séminaire ou stage à l'école , et les stagiaires payer directement l'école ( pour que tout le monde s'y retrouve financièrement ).

Les choses bougent, et je suis actuellement en discution avec une prestigieuse école d'infographie ou je vais faire prochainement une conférence en amphi sur mon workflow et techniques ; et nous somme en organisation de poser des semaines de soutient 'Painting & sketch" pour les étudiants 3D afin de booster leur créativité et leur abilité à poser leur idée sur feuille numérique avant de se lancer dans un projet , et painting pour améliorer leur textures et leur connaissance de Painter et Photoshop. Mais cela ne sera accéssible qu'aux étudiants de cette école précise.
A vous d'organiser quelquechose de plus 'ouvert' , merci !

Message édité par Deevad le 13-09-2008 à 16:17:26

---------------
Blog | Chaos&Evolutions | Sintel
n°30664
thx561
Posté le 13-09-2008 à 17:06:28  profilanswer

pour te repondre je n'ai pas d'ordinateur portable et d'ordinateur de derniere generation et ni de tablette graphique et ni dans une ecole d'infographie( malheureusement) juste un crayon gris et une feuille et quelque accessoires ^^.mais c'est bien ce que tu fais je trouve.et j'habite en bretagne donc le transport pour moi chaud.

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Haut de page
space
space
space
A Propos | Contact
Copyright © 2000-2012 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space