Work In Progress : shamsdean Concours 3DVF - Les Univers de Jules Verne : wildpencil, heffa et 12 utilisateurs inconnus Kronick Infographiste Freelance | Reprise du message précédent : Tu enseigne aux inuits
Je voulais savoir ton statut en fait parce que j'ai été intéréssé un jour et puis, la troidé m'a finalement plus boté ---------------
Infographiste freelance
http://ephialtes.kicks-ass.net
Portfolio
|
stereo | je suis prof de multimedia/animation 2D/3D a bordeaux(ecoles :ESTEI et ECV) |
Deevad ou David Revoy | Super ton lien stereo ! Je suis ok avec toi sur l'avantage d'un système en temps réel ( légèreté / toujours nouveau / en interaction ) contre les désavantage du précalculé ( poids / répétition de mouvement / ennui... ).
Bon design Didine , aussi pense à un site en html simple à côté pour tout ceux dans mon cas qui ne supporte plus les sites en flash :-)
- L'important c'est son contenu -
voir : http://patrick.murris.com/articles/flash25.htm ---------------
mes tutoriels
|
Kronick Infographiste Freelance | c'est bon, je viens de voir ton site. très joli boulot et tu es un touche à tout. j'aime bien. tu codes aussi en php, c'est cool çà , je suis aussi un phpien. enfin OSF, on va pas flooder le WIP. merci pour tout prof je viens de jeter un oeil aux grands titres Deevad du lien que tu as donné, je suis pas mal d'accord, c'est parfois chiant. Mais bon, ça a ses avantages. Mise en page toujours respecté, pas de vol d'images (sauf avec SWF decompiler ) et puis liberté d'animation et total contrôle sur le site. m'enfin, c'est un mal pour un bien parfois 
Message édité par Kronick le 07-02-2007 à 10:56:48 ---------------
Infographiste freelance
http://ephialtes.kicks-ass.net
Portfolio
|
stereo | la moitié des arguments sont a rejeter
l autre moitié reste indiscutable, flash n est pas aussi flexible que le html.
en mm temps l article date de Septembre 2002 et bcp de choses ont été corrigées.
et surtout la prochaine mouture de flash qui sera signée adobe (projet Apollo ) semble repondre a une tres grande partie de ces attentes.
exemple :
perso je prefere regarder des videos dans des pages avec flash que quicktime,wmplayer, ou encore pire realplayer.
en+, les codecs de compression sont tres performants (on2 vp6 ou sorenson).
gros point noir : pas de moteur 3D temps reel a la director..bouhhhh didine >> j arretes la la polemique et vivement de voir ton visuel rendu interactif ! Message édité par stereo le 07-02-2007 à 12:20:09
|
Deevad ou David Revoy | Complètement d'accord avec vous deux Kronick et Stereo par rapport à Flash. C'est quand même la meilleur façon de présenter de la vidéo et du vectorielle sur le net. ---------------
mes tutoriels
|
Didine | Merci pour vos commentaires ... C'est vrai que j'ai choisi de créer mon site sur flash pour plusieurs raisons : intégrer des vidéos, possibilité de faire des animations, et puis pour le design qui m'intéresse beaucoup....
C'est vrai que l'inconvénient c'est de ne pas pouvoir faire de manipulation "précédent - suivant", mais je compte bien faire en sorte que cela ne devienne pas un problème sur mon site...
Merci Stereo pour m’éclairer sur la façon d’animer les boutons en ficelle de mon site…
Je dois dire que je pensais les animer par moi-même plutôt, car en faite, je ne souhaite pas les faire bouger trop, vraiment légèrement (je dis cela quand le curseur ne passe pas dessus).
Mais par contre, lorsque le curseur passe dessus, je pensais les animer (mais pas trop aussi) de sorte qu’ils bougent par rapport à l’endroit où le curseur les a touché. Vous voyiez ce que je veux dire ?... Et ce que cela est compliqué a faire ? Je ne souhaite pas que ce soit trop réaliste aussi, j’aime beaucoup le style marionnette, motion capture… cela correspond plus à mon univers… et puis je pense que mon site, comme je souhaiterai le voir, correspond plus à cet univers, comme tu dis Kronick.
|
SnowAddict | pour la vidéo , ya pas que flash !! moi j'utilise le streaming quicktime avec le codec sorenson ( balise <embed> )
pour ceux que ça interesse , le code de la balise embed en streaming quicktime :
<embed src="url_de_votre_video.mov"
qtsrc="url_de_votre_video.mov" width="320" height="256" autoplay="true" loop="false" controller="true"
pluginspage="http://www.apple.com/quicktime/"></embed> ---------------
Snowboarding makes me addicted ...
Mon site
Ma galerie
|
stereo | didine tu fais ce qui te plait et je sent deja que ca va être extra !
précision : les modes de fusions sont disponibles dans la version 8 de flash et s appliquent aux symboles.
>> une derniére chose imparable
>> flash peut encoder une video millions+ of colors pour interpreter le canal alpha avec le codec on2vp6 et donc avoir la video deja "détourée" dans flash héhéhéhé arf, faut que j arrete la !  Message édité par stereo le 08-02-2007 à 15:59:20
|
m@lonet vous transforme ! ! ! | yes c'est tres cool , tres sympas bonne continuation ---------------
frenchbioHarzardCAMEMBERT jedi san francisco
|
Didine | Merci M@lonet pour ton commentaire !!! |
|