Reprise du message précédent : Bon, toi tu vas aller direct dans les news de la home, demain...
La Joconde à l'envers, est-ce que c'est, comme le suppose un commentateur sur la vidéo youtube, pour ne pas te laisser influencer par ce que tu crois voir, et pour avoir le tracé le plus fidèle possible ?
Tu aurais une idée du temps que tu as mis pour créer les reproductions ?
---------------
Suggestion de news, interview, making of ? Contact : benoit -at- 3dvf.fr
Pfff, c'est moche, c'est dégueulasse, moi aussi je peux prendre une toile et faire une photocopie avec mon imprimante =D
nan, enfaite je suis jaloux >_<'
Excellent travail =] sérieux je kiff ce genre de boulot, même si, ce n'est que de la reproduction de grand maître, mais quand même ! Faut retrouver leur style, leur trait fin.. bref ! Du grand art
---------------
Corentin Bechet | Infographiste 3D Freelance
Tel : 06.46.64.19.53 Mail : bechet.corentin@gmail.com
> corentinbechet-freelance3d.weebly.com/index.html
Bon je ne vais pas faire dans l'originalité, mais c'est vraiment énorme !
En plus, je trouve que c'est carrément plus chiant, voir plus dur de copier ce genre de chose (avec une telle exactitude qui plus est), puisque tu n'as le droit à aucun travers, aucune liberté.
C'est un travail énorme et conséquent. Je ne peux que respecter ce que tu as fait. Tu maîtrises ta technique!!
Mais malgré tout, quel est l'intérêt dans tout ça?
---------------
Le compliqué, c'est le simple qu'on a pas compris
Hawo: merci, mais c'est juste un exercice de copie
shadow44: La Joconde à l'envers c'était pour le fun, mais effectivement cela peux aider à ce concentrer sur les lignes de dessin...
Pour le temps entre 10 et 15 heures un peu plus pour Bethsabée.
corentin3d: merci pour ton com.
Fumasaku: il est vrai qu'il faut essayer d'être le plus proche, mais il y a des différences qu'en même.
Bolter: la copie de tableaux de maîtres est très enrichissant niveau technique et toucher, les apprentis peintres des siècles passés dans les Académies fessaient de la copie de plâtres et de tableaux uniquement pendant 5 ans avant de commencer à crée, Rubens à passer plusieurs années en Italie à recopier et étudier leurs styles…
Je vous rajoute les images des 2 autres copie.
Message édité par tranchefeux le 24-05-2010 à 20:28:38
Je ne pense pas que la copie soit le meilleur moyen pour être techniquement meilleur, ou du moins la marge de progression est plus réduite par rapport au dessin d'observation. Surtout qu'au final on fait plus du mimétisme que de posséder son propre style. Mais ceci n'est que mon avis...
Pour en revenir au sujet, c'est tout à ton honneur que de t'atteler à ce genre d'exercice, mais je pense que au vu de ce que tu fais tu peux d'ors et déjà voler de tes propres ailes!! (si c'est pas déjà fait )
---------------
Le compliqué, c'est le simple qu'on a pas compris