Il y a 49 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icifroufinett​e Your Welcome | Bonjour a tous voici un petit dessin que j'ai essayer dans un premier temps d'ombrer. Ensuite je voudrais essayer de le coloriser. Dite franchement ce que vous en pensé, Comme c'est une première "colorisation" ne soyer pas gentil (je l'accorde il peut y avoir des ressemblance avec la serie Lascard)
Je suis preneur de tout conseil.
merci d'avance
 Message édité par froufinette le 17-05-2006 à 09:06:41
|
Kaya | Salut Froufinette,
j'aime bien la tête de fou de ton perso Pour la colo, difficile de faire des commentaires à ce stade. Une chose pê, il faudrait que tu calques ton dessin pour avoir des contours nets, sans ombrage, pour pouvoir le mettre en couleur et l'ombrer facilement sous photoshop ensuite. Parce que rien qu'en l'ombrant, ça fait pas propre là je trouve ^^ |
froufinett​e Your Welcome | merki pour ce premier conseil dont je prend note !!! mais justement comment tu fait pour calquer correctement ton dessin car j'ai essyer avec ma tablette graphique :
résultat avec photoshop -> vraiment pas précis ( je dois avoir un peut trop la tremblote ou c'est ma tablette qui est pas assez préssise )
résultat avec un logiciel de dessin vectoriel : pas assez fidel à mon gout !
D'où ma question comment vous faites pour avoir de si beau dessin ? |
Kaya | Tu as bien scané un dessin fait préalablement sur papier ? Pour l'instant je repasse au feutre fin mes dessins et je gomme le reste avant de scanner (si tu dessines au bic, dommage)... tant pis pour l'original... Sinon tu peux utiliser du papier calque, ou mieux encore, une table lumineuse (je projette de m'en fabriquer une).
|
froufinett​e Your Welcome | oui j'ai à peut près scanné mon dessin (je l'ai pris en photo) . Oki donc je vais faire des dessins plus propre et je les scannerai cette fois si
merci kaya pour tes conseils ! |
JustGTA | De mon côté, je ne passe plus sur papier depuis bien longtemps, j'utilise d'abord ArtRage qui est un log. de peinture numerique, ensuite la colorisation est sous photoshop, je te conseil, même si au début tu as du mal, de, comme l'a dit Kaya, reppasser ton dessins avec un feutre noir, mais avec des contours épais, ensuite tu pourra très facilement selectionner juste le contour de ton dessin dans photoshop, puis colorier, tu pourra ajuster ou supprimer le contour au feutre par la suite!
J'éspère que tu m'as compris!
@+ |
froufinett​e Your Welcome | Je prends note ! Merci beaucoup je repasse , dés ce soir , mon personage . |
Dark Mimi | Salut! sympa ton perso! C'est vrai que pour le momment on ne peut pas trop faire de com sur la colo, mais je trouve le dessin sympa!
Je tien a poser un copyright sur mon tuto de table lumineuse Dark M®®®!!
Aller bon courage pour la suite! |
|