Skelter Services - Divers : augman Work In Progress : UltraVD Concours 3DVF - Les Univers de Jules Verne : Leuprochon, 1 utilisateur anonyme et 22 utilisateurs inconnus realite vi​rtuelle | Bonjour, premier post sur ce forum pour un premier essai de dessin sous photoshop.... et déjà un premier problème : je fais comment pour mettre mes images en ligne ? Message édité par realite virtuelle le 13-01-2007 à 15:44:12 ---------------
Réalité virtuelle
|
adilo | zn bas de la page tu click sur parcourir tu choisie une image dans votre poste et puis click sur ajouter ou qqch comme sa il te donne votre imagr avec un numero en rouge tu copie le numero et tu le colle dans la zone du text c facile non? |
gamelink Animateur-Moderateur 3DVF | Heberge là sur IMAGESHACK(encore plus simple ), ensuite tu copie le lien direct à l'image et tu le colle entre les bornes [img] et [/img] ---------------
Gamelink - Jeremy Gamelin
Animateur - Modérateur 3DVF
|
realite vi​rtuelle | ok merci
Donc voilà la photo sur laquelle je travaille, il s'agit d'une photo de Yann Arthus Bertrand :
Comme c'est une première, j'ai commencé par "décalquer" sur un calque cette photo car je ne cherche pas à avoir un bon dessin mais surtout à obtenir de bonnes ombres.
Et voilà donc un premier résultat :
 ---------------
Réalité virtuelle
|
gamelink Animateur-Moderateur 3DVF | dégrade plus tes ombres, réduis l'opacité de ton pinceau et prend une seule et unique couleur pour les ombres, là tu a pris du beige, du gris et du marron. Il faut que tu prennes une seule couleur et que tu joue uniquement avec la dureté du pinceau et son opacité.  ---------------
Gamelink - Jeremy Gamelin
Animateur - Modérateur 3DVF
|
realite vi​rtuelle | Ok merci beaucoup du conseil, je vais essayer... ---------------
Réalité virtuelle
|
adilo | augmente un peu l'opacité de ton image attention aux ombres donne un peu plus de detailles, |
realite vi​rtuelle | Suivant vos conseils, j'ai retravaillé les ombres, j'ai enlevé l'effet flou qui, je pensais, me permettais d'atténuer les trais de contours, mais qui n'arrangeait finalement rien....
Voici donc le résultat :
 ---------------
Réalité virtuelle
|
realite vi​rtuelle | Quelques légères rectifications au niveau de l'oeil et des sabots.
 ---------------
Réalité virtuelle
|
debz I'm a creep | Pour un premier dessin sous toshop c'est pas mal et en plus tu as choisi un sujet pas facile du tout Je ne suis pas experte mais je dirais que cela manque de constraste , les ombres sur la photos sont beaucoup prononcées, puis c'est dommage ce contour tout crenélé |
realite vi​rtuelle | Merci c'est vrai que c'est pas assez contrasté.
Pour le contour, je suis tout à fait d'accord, j'ai pas pris une résolution assez élevée au départ, j'ai essayé d'arranger ça en passant à 150pixels/pouce au lieu de 72.
Il vaut mieux travailler avec quelle résolution ? 100, 150 ou 200 pixels/pouce ?
 Message édité par realite virtuelle le 05-01-2007 à 00:05:47 ---------------
Réalité virtuelle
|
realite vi​rtuelle | Je pensais m'arrêter là , puis finalement... j'ai retravaillé le fond :
 ---------------
Réalité virtuelle
|
realite vi​rtuelle | Et voilà , ça avance...
 ---------------
Réalité virtuelle
|
realite vi​rtuelle | Voilà , ce coup-ci je pense que c'est fini :
 ---------------
Réalité virtuelle
|
realite vi​rtuelle | Finalement après réflexion, je suis pas sûr que ce fond apporte quelque chose à part des erreurs aux niveau des ombres... ---------------
Réalité virtuelle
|
|