Discussions : nobrainnobrain, 1 utilisateur anonyme et 14 utilisateurs inconnus aiki AGNEEE HEEE | Reprise du message précédent : Pour répondre a la question ombres en niveaux de gris puis peintes...heu pour moi il y a une étape en trop, le niveaux de gris. A chacun sa facon de faire, mais moi c'est directement la couleur.
Ah aussi, je trouve qu'on concoit mieux les ombres en pensant lumière. C'est paradoxal mais ça marche mieux comme ça pour moi. En posant d'abord la lumiere, le volume apparait et est nettement plus comprehensible.
Ce qui donne grosso modo: Lavis de fond > Lumière > Ombres |
patou2 | Ben Kronick... tu as abandonné ce wip Ou bientôt la suite.... |
Kronick Infographiste Freelance | non non, je n'ai pas du tout abandonné, c'est juste que je n'ai pas le temps ces temps ci, le boulot me prend tout mon temps, désolé pour ma lenteuuuuuuuuuuuuuuuuuur. Je suis déja assez gentil en faisant ce thread, alors ne me stress pas
Mais je suis dessus, merci du soutien patou2 u_U
a + |
Kronick Infographiste Freelance | alors me revoila avec la suite.
J'ai mis longtemps à reprendre pour faire comme la Fox concernant Prison Break : Le suspense...
Mais ça n'a pas trop marché on dirais Alors je continue sur les cheveux, en essayant de faire les reflets de la lumière sur la chevelure de cette jeune fille.
Pour ça, j'ai peint sur le même calque que celui qui contenait la couleur pour la peau : Des espèces de sillons que j'afinais avec la gomme ensuite (c'est en fait toujours la même manière de procéder)
Je pense que j'ai fait des erreurs, mais bon, jetez moi vos com' pour ça.
concernant les yeux, je les ai fait sur un autre calque que, j'ai utlilisé seulemennt deux couleurs : le blanc et le bleux.
Pour les mèches de la donzelle, j'ai crée un nouveau calque que j'ai placé sous le calque contenant les couleurs pour la peau et les reflets du visage, j'ai fait ça pour que les reflets apparaissent par dessus les mèches Ci dessous, une description de la hierarchie des calques : ---Dernier calque---
-Lèvres
-Yeux
-Main (couleur du visage + reflets)
-Mèches blondes
-Traits noirs
-Background gris
---Permier calque---
Sinon, j'ai peint un petit rébus en haut à droite sur la deuxième image, pour ceux qui réussiront à le lire, une station Alienware avec Quadro Fx 4500 est offerte (+ ma souris d'ordinateur, avec laquelle j'ai fait ce painting).
N'hésitez pas à me dire ce qui ne vas pas ou alors des conseils seraient les bienvenus.
Sinon, pour les autres, je posterais un lien Paypal pour me faire un don
bonne journée tout le monde
 Message édité par Kronick le 24-01-2007 à 17:02:21
|
Kronick Infographiste Freelance | On dirais du Deevdad hein... |
oZen | Pas facile a la souris  |
patou2 | je trouve que tu avances bien |
Kronick Infographiste Freelance | mouais, après recul, je suis moins satisfait qu'hier...
Pour les reflets sur les cheveux, j'avoue être perplexe.
Il me reste à fignoler ce dessin et j'attaque sur un truc plus complexe.
oZen, tu as gagné la station, félicitations. Donne moi le numéro de ta carte de crédit et je t'envoie tout ça.
patou2, j'attends toujours tes essais, tu pourrais par la suite essayer de coloriser le dessin que tu as posté.
Bonne journée à tous |
|