Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

7 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Auteur
 Sujet :

Pour tous les débutants comme moi au digital painting

n°7166
now
Team 3DVF
Posté le 02-01-2007 Ã  14:03:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Petit rappel côté freewares pour ceux qui ne tourneraient pas déjà sous toshop/painter/Zb :  

Gimp - http://www.gimp-fr.org/    - photoshoplike
Project dogwaffle : http://www.thebest3d.com/dogwaffle [...] 2free.html  painterlike
Art Weaver - http://www.artweaver.de/   painterlike

Sinon il y a notre vielle page Freeware à mettre à jour dans la rubrique Logiciel du site, et notre viel ami Aego a recemment fais un liste à jour de ce qui existe côté freeware de manière générale : http://www.aego-prod.fr/freewares.htm

mood
Posté le 02-01-2007 Ã  14:03:47  profilanswer

n°7370
patou2
Posté le 05-01-2007 Ã  22:19:35  profilanswer

:hello:  Alors Kronick tu en est où ????
C'est quand la suite ????   :bounce:

n°7371
Kronick
Infographiste Freelance
Posté le 05-01-2007 Ã  22:38:02  profilanswer

salut patou,  
ben, j'ai arrêté de faire de l'infographisme, je trouvais ça trop nul.
j'ai été recruté par la ville de Lyon en tant que "Responsable des déploiements hygiéniques", cest de loin plus intéréssant que ce monde en synthèse.
Nan, je plaisante, ça y est, j'ai enfin mis fin aux bugs du soft et j'ai peint un truc.
Dans le prochain post, je donerais tout les détail.
au fait, tu as déja essayé le DP à la souris (ou même en général)
a+

n°7373
patou2
Posté le 05-01-2007 Ã  22:45:11  profilanswer

:hello:  ben pour répondre à ta question...heu non.... mais j'ai retouché le panda sous photoshop pour lui donner un effet de poils c'est tout pareil pour le corbeau et le renard enfin tout ça c'est dans la galerie  :sarcastic:  
C'est pour ça que je suis ton sujet.... lol ... j'apprend  :bounce:  :bounce:  
Eh bien vivement la suite

Message édité par patou2 le 05-01-2007 Ã  22:45:29
n°7374
gamelink
Animateur-Moderateur 3DVF
Posté le 05-01-2007 Ã  22:47:52  profilanswer

en même temps que vous apprenez, ça serait sympa de faire une petite "sombre ruelle" pour le topic SPEED PAINT, que je me sente moins seul làbas ! ;)

---------------
Gamelink - Jeremy Gamelin
Animateur - Modérateur 3DVF
n°7376
patou2
Posté le 05-01-2007 Ã  22:50:35  profilanswer

Citation :

en même temps que vous apprenez, ça serait sympa de faire une petite "sombre ruelle" pour le topic SPEED PAINT, que je me sente moins seul làbas ! ;)

Ben Gamelink !!!! tu as pas vu que j'étais en panne d'ordi  :(  
Et toi tu l'as pas fait la "sombre ruelle" ?!!!!

n°7377
gamelink
Animateur-Moderateur 3DVF
Posté le 05-01-2007 Ã  22:51:46  profilanswer

Je la poste demain, jsuis sur d'autre speed avant ;)

---------------
Gamelink - Jeremy Gamelin
Animateur - Modérateur 3DVF
n°7378
Kronick
Infographiste Freelance
Posté le 05-01-2007 Ã  23:11:38  profilanswer

Re-bonsoir tout le monde.
alors, comme annoncé plus haut, je poste la suite :

http://urban-lady.fr/painting/10.jpg

pour ça, je me suis aidé des modifications de Gamelink (alias, le taré de la modération  :lol: )
sous Artweaver : j'ai pris, non plus le crayon (avec lequel j'ai fait les contours ) mais le pinceau "oil".
Je vais donner un explicatif pour les gens sous d'autres softs :
Alors, avant tout : Prendre le temps de configurer son pinceau. sous Artweaver, il y a beacoup de presets, mais en  gros, le paramètre important pour moi :

-l' opacité, en modifant ce paramètre, vous créerez facilement des zones douces entre deux teintes par exemple.
Dans mon cas, j'ai mis l'opacité à 3 (cette valeur est propre à ce soft, attention, sous un autre logiciel, l'équivalent seras peut-être 25 par exemple).

-la dureté du pinceau. J'ai utilisé un pinceau doux (troisième preset sous le logiciel pour ce pinceau), je doux permet de conserver une uniformité dans la peau (Enfin, je me trompe peut-être)

Une fois le pinceau configuré, il est très pratique de créer une palette de couleurs.
comme ça, ben, "i" pour piper une couleur, et ça va plus vite (au passage, la touche "x", permet d'alterner la couleur du pinceau. Ce dernier est capable d'en stocker deux : pour ce faire : Choisir sa première couleur, puis "x",choisir sa deuxième couleur. C'est très pratique lorsque l'on travaille par exemple les zones ombrées et les  zones "normales" ).
La palette, c'est simplement des coups de pinceaux à côté  :D .

Pour revenir vite vait sur l'opacité et la dureté, ce sont ces deux paramètre qui m'ont permis d'obtenir ces aplats et tantos ces chevauchements de couleur.

Ensuite, la taille du pinceau, ne pas hésiter  Ã  varier sa taille, plus il seras petit, plus vous gagnerez en précision.
Un autre paramètre que j'ai oublié au passage : la "diffusion" du pinceau; Plus cette valeur seras élevée,et plus votre pinceau auras tendance à se comporter comme une bombe à tag loin d'un mur : les bords seront très flous (je trouve ça assez désagréable moi). Ce paramètre est parfois apelé "dureté".
voila, demain, je ferais des tests pour les cheveux.
je suis assez satisfait du résultat là.
Patou, n'hésite pas, lance toi, je pense que petit à petit, je me raprocherais de quelque chose de joli avec la souris.
et tout seras consigné dans ce thread.
Ciao tout le monde. je me répète, si vous avez des idées ou des corrections...

n°7381
patou2
Posté le 05-01-2007 Ã  23:23:12  profilanswer

ouaip ça avance super bien  :bounce:  
Tu as raison, il faut vite que je récupère mon ordi  que je fasse des tests   :D  
Merci pour ton explication ...

n°7382
oZen
Posté le 05-01-2007 Ã  23:30:08  profilanswer

Très très bonne initiative ce thread, je suis ca de très très près, a très très bientot. (vais tenter de faire des nuages avé ma souris, de mon coté)

n°7384
Kronick
Infographiste Freelance
Posté le 05-01-2007 Ã  23:38:45  profilanswer

Patou et oZen, balancez vos travaux. N'hésitez pas.Même dans ce post, je vous le prete^^. Et j'ai surtout envie d'apprendre des choses avec vous aussi.
Merci pour votre soutien, ça m'aide.
++

n°7414
oZen
Posté le 06-01-2007 Ã  20:16:47  profilanswer

Bon je post mon nuage, la forme n'est pas tres naturelle, et j'ai des problemes pour "fusionner" les couleurs.
http://img370.imageshack.us/img370/1660/nuagepn2.png
Un ptit cours sur le bleedind des couleurs (c'est comme ca qu'on dit ?) s'impose.
Sinon galère la souris quand meme...
Ha oui, et puis les tutos c'est bien, mais il faut un moment lever le nez et se lancer sinon -> caca !

PS: Nuage un peu synthese de divers tuto trouvés sur le net.
EDIT: Promis c'était le dernier EDIT.

Message édité par oZen le 06-01-2007 Ã  20:23:46
n°7417
patou2
Posté le 06-01-2007 Ã  20:33:08  profilanswer

Citation :

Patou et oZen, balancez vos travaux. N'hésitez pas.Même dans ce post, je vous le prete^^. Et j'ai surtout envie d'apprendre des choses avec vous aussi.  
Merci pour votre soutien, ça m'aide.  
++

:hello:  C'est sympa de s'entrainer ensemble  :bounce:  :bounce:  

:hello:  salut Ozen, je trouve que c'est un bon début, il y a des effets sympathiques dedans  :bounce:  
Vivement la suite !!!

n°7601
Kronick
Infographiste Freelance
Posté le 10-01-2007 Ã  10:46:01  profilanswer

je suis en train de bosser les cheveux pour info, je posterais dans la soirée j'espère (up up )

n°7603
patou2
Posté le 10-01-2007 Ã  11:12:15  profilanswer

:hello:  super, hate de voir la suite  :bounce:  
En ce qui me concerne je ne pourrais pas faire de test pour le moment mon ordi est "out" c'était pas mon DD qui était touché mais plutôt la carte mère ce qui m'oblige a changer carrément d'ordi ...le DD a été vérifié je n'ai pas perdu mes donnés... et dire que je devais faire un concours 2D....grrrrrr j'enrage un peu !!!
En tout cas je suis ce wip très intéressant...
Bonne continuation

n°7609
aiki
AGNEEE HEEE
Posté le 10-01-2007 Ã  12:11:59  profilanswer

Pour répondre a la question ombres en niveaux de gris puis peintes...heu pour moi il y a une étape en trop, le niveaux de gris.  

A chacun sa facon de faire, mais moi c'est directement la couleur.

Ah aussi, je trouve qu'on concoit mieux les ombres en pensant lumière. C'est paradoxal mais ça marche mieux comme ça pour moi. En posant d'abord la lumiere, le volume apparait et est nettement plus comprehensible.

Ce qui donne grosso modo: Lavis de fond > Lumière > Ombres

Page :  1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - page rank - tracker - Annuaire Webmaster