Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

Work In Progress : patou2 et 13 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Petite approche 2D

n°8492
patou2
Posté le 24-01-2007 Ã  10:11:08  profilanswer

http://www.3dvf.com/forum/images/vignette/1/8/627.jpg

:hello: Bon voilà un début de croquis pour le thème d'un concours sur Baywin.net sur le thème des "pirates et corsaires"....  :bounce:  
On me prête gentiment un ordi pour que je puisse y participer....
Donc voilà le dessin et toutes les critiques sont les bienvenues....bon si c'est trop moche vous pouvez me le dire aussi   :whistle:  :

http://www.3dvf.com/forum/mesimages/33002/patou-pirate.jpg

Ps : je n'ai pas de scanner donc j'ai pris une photo c'est pour cela que la couleur du papier n'est pas entièrement blanc...je retoucherais sous photoshop....
Bonne journée

Message édité par patou2 le 10-02-2007 Ã  23:16:40
mood
Posté le 24-01-2007 Ã  10:11:08  profilanswer

n°8493
arkam
Posté le 24-01-2007 Ã  10:31:27  profilanswer

les proportions de ton persos ne sont pas bonne du tout, et les lignes de perspecives non plus, mais si tu travail sa peu rendre un truc interresant, en fait le corps est trop gros et la tete est bizarre.

n°8494
patou2
Posté le 24-01-2007 Ã  10:39:47  profilanswer

Merci Arkam pour ton commentaire....ce n'est qu'un début et je ne suis pas une pro en 2D j'apprend ....donc je vais revoir tous ce que tu as dis...merci beaucoup
Bonne journée

n°8507
BLUE WOLF
Posté le 24-01-2007 Ã  14:09:16  profilanswer

Moi je veux bien la corriger la petite pirate  :love:  
A l'abordage !!!!!!!!!!!! :pt1cable:  
A+ de voir la suite.

n°8510
aiki
AGNEEE HEEE
Posté le 24-01-2007 Ã  14:23:56  profilanswer

Je pensais 3D ou les crobards sont plus un truc pour poser des idées qu'un exercice de style en deux dimensions.  
Alors je n'ai pas preté plus d'attention que ça aux défauts du croquis.

Ahemmmm....J'ai été voir les regles du concours et c'est un concours 2D. :D  

Il y a des couacs de proportions mais en réalité pas grand chose : la bouche est trop haute, les epaules aussi (ou allonger le cou) , et la cage thoracique trop large ( donc la taille et les hanches le sont aussi) et tubulaire. La cage thoracique a la forme d'un oeuf légérement incliné, donc les traits sont de belles courbes en S.

Pour la perspective, rien de cata non plus : Trace le milieu du modele en tenant compte approximativement de la perspective, ici la moitie droite devrait etre plus grande que la moitie gauche.. Faire un plus petite l'epaule gauche et la baisser un peu par rapport a l'autre,  pas de beaucoup avec ce gros plan (et aligner la bretelle du soutien gorge gauche davantage vers le cou), a partir de là la ligne des epaules posée, elle te donnera la ligne d'alignement des tetons, de la cage thoracique et des hanches si elle n'a pas de pose déhanchée, sinon dans ce cas l'alignement epaules/hanches s'oppose.

Mais puisque il faut un beau et bon dessin pour ce concours, si tu galère trop, rien ne t'empeche te servir d'une image d'un modele 3D, ou une photo, avec cette pose et point de vue pour te faire un guide 2D et eclaircir tout ça. Tu apprendras quasi autant qu'en tatonnant si tu reprends le guide 2D "au carreau".

Heu...le carreau pour ceux qui ne sauraient pas ce que c'est, c'est tout simple et tres ..heu... antique : tracer un quadrillage sur un calque avec dessous le dessin a reproduire. Copier ce quadrillage sur un nouveau document et reproduire le dessin original en se reperant carreau par carreau. Le décalcage n'apprends rien mais le carreau c'est bon, mangez en.  :)

Message édité par aiki le 24-01-2007 Ã  14:42:54
n°8512
blackschmo​ll
Posté le 24-01-2007 Ã  14:40:51  profilanswer

Salut patou.
Je rejoins aiki dans ses remarques quant aux proportions, par contre au niveau des épaules, ça ne m'a pas plus choqué que ça... Pour moi, ça faisait plus partie de la "pose" du personnage. En fait, je voyais bien la demoiselle s appuyant un peu sur le bastinguage, ce qui logiquement (enfin c'est logique pour moi  :D ) deporterai ses épaules vers l'avant... Donc, erreur dans tes proportions ou bien volonté de donner une certaine pose à ton perso?
Sinon ben ça a l'air bien parti (avec un sujet comme ça, y a moyen de faire un truc bien sympa :))...

n°8513
aiki
AGNEEE HEEE
Posté le 24-01-2007 Ã  14:45:48  profilanswer

Oui, c'est vrai pour les épaules, tout dépends de la pose.

n°8515
patou2
Posté le 24-01-2007 Ã  15:04:57  profilanswer

:hello:  Merci beaucoup pour vos commentaires c'est très motivant et encourageant...je vais donc revoir toutes vos suggestions...à bientôt pour la suite et merci encore ça fait vraiment plaisir  :bounce:

Edit : eh oui c'est de la 2D ...lol

Message édité par patou2 le 24-01-2007 Ã  15:06:44
n°8517
-benjo-
Posté le 24-01-2007 Ã  15:24:53  profilanswer

Salut patou, en effet attention aux proportions de ton personnages !

n°8518
clanker
Posté le 24-01-2007 Ã  15:28:23  profilanswer

ça peut-être un parti pris aussi, dans le genre Matisse. Je trouve ça interressant

n°8601
thyriax
Le nihiliste patenté
Posté le 25-01-2007 Ã  19:30:29  profilanswer

:hello: Hello Patou!!
Ca y est, tu plonges dans la 2D!  :love:  
Bon, le seul conseil que je te donnerai est celui ci : Tu devrais schematiser et structurer ta compo avant de partir dans les détails (comme tu as fais pour le visage).
Bon courage pour la suite  ;)

ps: AIE! toujours pas résolu ton histoire de PC  :??:

Message édité par thyriax le 25-01-2007 Ã  19:31:16
n°8744
patou2
Posté le 28-01-2007 Ã  10:52:36  profilanswer

:hello:  Merci beaucoup pour les commentaires cela m'aide beaucoup   :bounce:  
Ca fait plaisir de te voir dans le coin Thyriax  :)  

Sinon voilà la suite, j'ai tout refais au propre à la souris et c'est pas facile   :pt1cable:  
Donc j'espère que la perspective est mieux ainsi que les proportions, j'avoue qu'à force d'avoir le nez dessus je sais plus .....

http://www.3dvf.com/forum/mesimages/33002/croquis-pirate04-patou.jpg

Voilà tous les avis sont les bienvenus
Bonne journée

n°8781
blackschmo​ll
Posté le 28-01-2007 Ã  22:06:23  profilanswer

Salut Patou. Ca avance en effet. Au niveau des proportions, d'une manière générale, c'est un peu mieux. Je pense cependant qu'il y a toujours pas mal de trucs qui ne vont pas. La taille notamment me semble vraiment tres petite (par rapport à la poitrine et aux épaules), les yeux de sont pas alignés, etc...
Pour t'aider, regarde ton dessin dans un miroir (ou fait un "flip horizontal" dans photoshop :)), les erreurs, si il y en a, se voient plus facilement comme ça...
Bon courage!

n°8786
patou2
Posté le 28-01-2007 Ã  22:48:19  profilanswer

Citation :

Salut Patou. Ca avance en effet. Au niveau des proportions, d'une manière générale, c'est un peu mieux. Je pense cependant qu'il y a toujours pas mal de trucs qui ne vont pas. La taille notamment me semble vraiment tres petite (par rapport à la poitrine et aux épaules), les yeux de sont pas alignés, etc...  
Pour t'aider, regarde ton dessin dans un miroir (ou fait un "flip horizontal" dans photoshop :)), les erreurs, si il y en a, se voient plus facilement comme ça...  
Bon courage!

:hello: Merci pour ton commentaire Blackschmoll, Je vais voir pour les petits ajustements dès que j'ai fini les voiles...j'espère poster bientôt la suite...

Ps : pour la petite taille.... bah heu ....http://www.3dvf.com/forum/mesimages/33002/icon_redface.gif

n°8796
toaster
Posté le 29-01-2007 Ã  09:38:29  profilanswer

Effectivement à la souris, ça  doit pas être évident; ahhh les tablettes graphiques...  
Enfin, vivement la suite! ;)

Page :  1  2  3  4  5
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - tracker