Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique
Click Here

3DVF : CrayonHB Services - Divers : ZeKK Work In Progress : lehko, Jekyll et 18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Petit Space Art

n°22537
Maverick_7​83
Posté le 01-12-2007 à 18:30:39  profilanswer

http://www.3dvf.com/forum/images/vignette/1/8/1171.jpg

Salut,

Je vous mets un petit Space Art pas encore fini mai presque.
Il me reste quelques effets de lumières de gaz (nébuleuse), de la poussière et quelques rochers etc.
Quelques effet par-ci par la.

Voila la réalisation 3D :  

http://www.nicolas-blin.com/mayameteor.jpg

http://www.nicolas-blin.com/meteor.jpg

Et la 2D avec l'intégration des météores :

http://www.nicolas-blin.com/1.2.jpg

Il me reste un peu de taf.
J’avais pensé a intégré un gros météore qui se crash sur la grande planète avec un effet de vitesse pour dynamisé tout ca.
Mai j’ai peur que ca face trop de choses.

@+

Message édité par Maverick_783 le 01-12-2007 à 18:37:35
mood
Posté le 01-12-2007 à 18:30:39  profilanswer

n°22606
JocelynG
Clown cabriolant
Posté le 04-12-2007 à 13:24:16  profilanswer

Bon allé je vois que tu n'as toujours pas de commentaires sur ton travail alors qu'il en vaut la peine !
Globallement ton image je la trouve très interessante et l'intégration réussit sauf peut être les trainées de feu en mouvement qui je font pas "naturelles"...trop de flou peut être.
Quel outil de Maya tu as utilisé pour faire les trous et les déformations dans ton météor ?

Bonne continuation

Jocelyn

---------------
"...moi George je suis Gripsou le clown cabriolant..."
n°22614
Maverick_7​83
Posté le 04-12-2007 à 23:43:39  profilanswer

Salut,

Merci pour ton com c'est sympa.

Pour les météores les gros trous sont modélisés directement sur la forme en lowpoly (« Extrude face » etc) en ayant bien sur une forme de base (sphere en lowpoly avec quelques déformation manuel) ensuite je smooth et je mets quelques coups de pinceaux avec l'outil de déformation « Soft Modification ».
Pour le reste c'est la texture de Mars en noir et blanc avec un bump de la même texture.
A vrai dire c’est fait à la rache mais ca ne rend pas trop mal (merci la texture qu’an même).

Pour les trace effectivement ca fait pas super naturel, jvai arrangé ca, mai la j'ai un gros boulot en vue alors ca sera pas pour tout de suite.
J'en profiterais pour placé quelques nébuleuse du gaz et des cailloux et travaillé la finition.
Pour le moment on dirait que j'ai placé des éléments « finis » dans une ébauche.
Y reste un peu de taf.

Tout conseil est bien venu.

@+

Message édité par Maverick_783 le 04-12-2007 à 23:49:52
n°22617
JocelynG
Clown cabriolant
Posté le 05-12-2007 à 09:45:17  profilanswer

Merci pour les infos sur ton météors...c'est peu être simple comme tu le dis mais vachement efficace je trouve !
j'attends la suite....
Bonne continuation

Jocelyn

---------------
"...moi George je suis Gripsou le clown cabriolant..."
n°22630
Jekyll
Posté le 05-12-2007 à 17:21:21  profilanswer

Très sympas comme image, il y a de l'idée! Maintenant, c'est vrai que les éruptions de ton soleil sont trop flou et manque de détail par rapport à la planète qui crame. Ca donne une différence d'échelle, ta planète fais "planète" mais le soleil fait trop grossier à côté, on dirait qu'il est plus petit que la grosse planète au gauche, casé au milieu de tout ça alors qu'il devrait paraitre plus lointain et massif...ça mériterais un affinage. Ta ceinture d'asteroides est réussie mais elle sort de nul part, je prolongerais tout ça ou fais-en un anneau autour de la grosse planète. Manque aussi de détails dans le fond (étoiles, nébuleuses, galaxie etc...)
Sinon j'ai hâte de voir la suite c'est bien parti! bonne continuation

---------------
Les miroirs feraient bien de réfléchire avant de renvoyer les images...
n°22634
Maverick_7​83
Posté le 05-12-2007 à 20:03:44  profilanswer

Salut,

Merci a vous deux.

Effectivement Jekyll j'ai la même impression que toi pour le soleil.
Je ne sais pas trop comment le rentre plus lointain compte tenu que je ne veux pas réduire la taille des planètes.
Peut-être diminuer la taille de la « texture » en surface.
Peut-être avec un effet de brouillard.

Pour la ceinture d'astéroïdes normalement elle forme un anneau mai on voie très mal (trop contrasté), je vais grossir et éclairé tout ca.

Merci pour les coms et les conseils ca va beaucoup m'aider.
N’hésitez pas à continuer (même des petits conseils pour le soleil).

@+

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - page rank - tracker - Annuaire Webmaster