lehko, 1 utilisateur anonyme et 11 utilisateurs inconnus Deevad ou David Revoy | Reprise du message précédent : Merci , commencer une base 3D vers de la 2D est un exercice dangereux, après plusieurs éxpériences et outre ce que j'ai écris au dessus , j'ai aussi appris que : - Pas de textures en 3D à moins pour des motifs à répétitions ( tuiles / pavé / mur ) ou la ça va plus vite de retoucher en 2D par dessus pour mettre un peu de chaos et hop, texture en noir et blanc. - Pas de détails, il peuvent être fait au pinceaux à moins d'être des détails répétitif ( antenne sur 1000 toits, lol ). - Pas d'ombres, car elles sont un régal à calculer soit même au pinceaux, donc mes rendus actuelles sont plutôt fait d'éclairage "ambiant occlusion" sous Blender . - Pas de fond. ( alpha) pour pouvoir directement en peindre un, si plusieurs plan, les sortir en 3D un à un pour construire l'image d'un bon départ. - Pas de couleurs, car va plus vite en 2D. - Pas de reflet "specular". - Rendu de moins de 1000x1000 même pour un A4, mais avec un Anti Aliasing, de toute façon je floutte. - Peindre l'intégralité de la 3D, à part quand y'a motif. ( dans mon cas, peindre en noir et blanc sur le rendu noir et blanc. ) - Ajouter à fond de textures dans la phase de peinture 2D pour casser l'aspect 3D. autre: Quand je fais des rendus pour la BD avec contour noir , je me sors un rendu haute défintion des lignes seul sous Blender pour récupérer quelques lignes droites, c'est toujours ça de gagner. Voici donc mes dernieres observations avec cette méthode que je bosse de plus en plus. ( gain de temps et de qualité )
Message édité par Deevad le 08-02-2007 à 16:09:27 ---------------
mes tutoriels
|
sergentfox | T'as vraiment que des bons conseils Deevad merci beaucoup de faire partager ton experience!! Ya pas l'élection des meilleurs membre sur 3DVF? ^^
Sinon HS mais j'ai jamais utilisé Blender ca sert à quoi exactement? ;/ Message édité par sergentfox le 08-02-2007 à 15:42:13
|
Deevad ou David Revoy | SergentFox > Blender est un programme gratuit et open source qui se développe constamment et qui intégre 3D temps réel et précalculé, compositing video et dessin. Bref ça "mix" tout d'ou le nom de Blender. C'est également mon soft préféré ( et aussi celui auquel je suis contraint car j'ai pas encore les sous pour un soft 3D propriétaire ). http://www.blender.org/cms/Home.2.0.html et merci pour le vote à l'élection des "membres d'or"  (houla, ça fait un nom de prix ambigu ) Message édité par Deevad le 08-02-2007 à 16:10:49 ---------------
mes tutoriels
|
SnowAddict | merci Deevad pour tes conseils , moi aussi je vote pour toi
j'update dès que j'ai du nouveau. ---------------
Snowboarding makes me addicted ...
Mon site
Ma galerie
|
SnowAddict | voilà j'ai un peu avancé , j'ai complètement changé le bâtiment de gauche et j'ai rajouté des plateformes pour donner + de profondeur , et donner un rapport d'échelle.
je travaille sous maya 6.5 , j'importe dans toshop , avec des sélections , et quelques bidouilles , je supprime le bleu pour incruster le fond , seulement j'aimerais savoir si c'est possible de rendre le bleu transparent directement au niveau du rendu 3d ( avec une couche alpha il me semble ). J'ai coché couche alpha dans maya soft , mais une foi importé dans toshop , le bleu est tjs là . Je vous serais très reconnaissant de bien vouloir m'éclairer sur ce point. merci
 ---------------
Mon site
Ma galerie
|
vnct | SnowAddict> Je vais suivre ton Wip parcequ'il pose des questions de réalisation essentielles pour moi...tres sympa Deevad>tres tres interressant, tu reponds à une interrogation que j'avais pour Blender, et le mix avec painter parceque j'ai remplacer les crayons de couleurs par le numérique pour faire mes projets que je peints à l'huile ensuite...
|
Deevad ou David Revoy | Tes montagnes sont bien foutue ! elles ont bon de relief , je lis que leur couleur parait "roche verte" ( en SF tout est permis ) , je dis ça quelquefois que tu aurais voulue faire de la végétation sur l'ensemble de leur surface.
L'idée de mettre 3 plateformes d'atterrissages est très bonne, et te permet de donner à l'oeil de l'observateur un repère pour se construire un espace perspective cohérent.
L'effet d'atmosphère qui blanchit à la 2ème/3éme plateforme est sympa, attention à assortir leurs pieds car ils sont à même distance que leurs 'tête', aussi , ce blanchiment doit entrer en logique avec celui des montagnes.
Au niveau de la continuité de la perspective entre les deux éléments il y a un 'hic'. Placé ainsi, la perspective dictée par tes trois plateformes laisse sous entendre une ligne d'horizon au beau milieu de l'image. Hors une montagne est légèrement plus haute habituellement que l'horizon.
A moins que ces montagnes soit comme dans ta scène vue du dessus, mais dans ce cas là il faut inventer le terrain qui se poursuit derrière les montagnes.
Voilà toutes mes observations. Sinon, tu te débrouille bien à la tablette, et ça avance bien. Tu vas avoir un beau résultat, car tu fais les efforts pour et ça j'en doute pas. ---------------
mes tutoriels
|
patou2 | tu avances vraiment bien Bonne continuation !!! |
Deevad ou David Revoy | Tout va bien avec tes modifications et c'est bien partie. Pour la dernière version, y'a aucun soucis.
Moi , je vois la mer à l'horizon derrière les montagnes et ça me plait bien :-) ---------------
mes tutoriels
|
SnowAddict |
voilà où j'en suis , ça le fait mieux cette couleur rouge , c'est plus dans l'esprit science-fiction , et du coup le batiment se détache vraiment bien des montagnes.
Deevad c'est une bonne idée , pourquoi pas une mer de lave ou quelquechose dans le genre , ça irait avec l'ambiance , à voir ...
une petite question : dois-je mettre une légère teinte rougeâtre sur le batiment ? ---------------
Mon site
Ma galerie
|
patou2 | j'aime bien ce fond rouge Bonne continuation !!! |
francis la​gneau Je cherche un poste en studio. | Salut "SnowAddict"
--chouette WIP--
Citation :
dois-je mettre une légère teinte rougeâtre sur le batiment ?
|
Ben oui: perturbations atmosphériques !!!
Bonne suite et
A+ ---------------
Galerie WIP *funambule*
|
|