Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

pilou35 Work In Progress : Fumasaku 3dsmax Animation : theedge Concours 3DVF - Les Univers de Jules Verne : Serialsiner, Cetras, 1 utilisateur anonyme et 29 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

peinture numérique

n°9454
SnowAddict
Posté le 05-02-2007 Ã  23:11:36  profilanswer

http://www.3dvf.com/forum/mesimages/32406/Vaisseau-11.jpg

salut à tous

un nouveau wip ( encore !!!! ) et oui en ce moment j'ai l'inspiration :)
Une petite précision : je débute en peinture numérique donc soyez indulgents :)
Je me concentre pour l'instant , sur le vaisseau au 1er plan , j'aimerais qu'il soit le plus réaliste possible , avec beaucoup de petits détails , qui contribuent au réalisme.
C'est du déja vu , ce genre de visuel , mais bon , c'est juste histoire de découvrir la peinture numérique.

http://www.3dvf.com/forum/mesimages/32406/Vaisseau.jpg

vos réactions sont les bienvenues.

ps: j'utilise photoshop cs2.

Message édité par SnowAddict le 18-02-2007 Ã  19:24:40

---------------
Snowboarding makes me addicted ...

Mon site
Ma galerie
mood
Posté le 05-02-2007 Ã  23:11:36  profilanswer

n°9459
clanker
Posté le 05-02-2007 Ã  23:52:54  profilanswer

je mettrais la plate forme plus bas, ou bien je cadrerais plus haut genre 16/9. C'est pas bon les trucs en plein milieu, ça tue le dynamisme.

n°9462
SnowAddict
Posté le 05-02-2007 Ã  23:58:02  profilanswer

tu as raison , je vais cadrer plus haut , quitte à voir le sommet du bâtiment de gauche.

merci :)

---------------

Mon site
Ma galerie
n°9471
Deevad
ou David Revoy
Posté le 06-02-2007 Ã  07:47:20  profilanswer

Hello Snowaddict, pour ta ville en arrière plan, je pense que un petit détour par un soft 3D pour esquisser des repères de perspectives pourraient t'être de bonne aide. D'autant plus que tes bâtiments sont tous synthétisable rapidement avec des primitives.

---------------
mes tutoriels
n°9478
SnowAddict
Posté le 06-02-2007 Ã  09:24:12  profilanswer

Deevad oui pourquoi pas mais en arrière plan c'est pas une ville , c'est des montagnes :) je dessine si mal que ça ???? :)

---------------

Mon site
Ma galerie
n°9482
Deevad
ou David Revoy
Posté le 06-02-2007 Ã  11:11:46  profilanswer

Désolé SnowAddict,
Quand je parlais d'arrière plan, je voulais dire le plan après ton vaisseaux. Je me suis mal exprimé. Sinon pour tes montagnes prends de la doc avant le rendu, c'est super balèze à faire pour bien les ombrer.

---------------
mes tutoriels
n°9489
SnowAddict
Posté le 06-02-2007 Ã  12:57:22  profilanswer

en fait c'est pas vraiment une ville , c'est une sorte de base , comme on peut voir dans les films de science fiction :).

---------------

Mon site
Ma galerie
n°9507
patou2
Posté le 06-02-2007 Ã  15:14:36  profilanswer

:hello:  j'aime bien ton croquis alors je vais suivre ton évolution .... cela sera surement intéressant ...
Vivement la suite  :bounce:  
Bonne continuation

n°9514
SnowAddict
Posté le 06-02-2007 Ã  17:18:43  profilanswer

merci patou2 !! dès que j'ai du nouveau j'update ;)

---------------

Mon site
Ma galerie
n°9539
SnowAddict
Posté le 06-02-2007 Ã  23:03:15  profilanswer

voilà où j'en suis :

http://www.3dvf.com/forum/mesimages/32406/Vaisseau2.jpg

j'ai deux choses à dire : c'est long et c'est dur !!!!   :pt1cable:  :pt1cable:   :pt1cable:

---------------

Mon site
Ma galerie
n°9641
SnowAddict
Posté le 07-02-2007 Ã  22:10:55  profilanswer

j'ai entamé la 3d dans maya , je me suis surtout concentré sur la piste d'aterrissage et le pont.

Je pense faire le vaisseau en 3d aussi , je le trouve moche en peinture numérique. En ce qui concerne l'arrière plan , je vais le peindre dans toshop. Dites moi ce que vous en pensez.

http://www.3dvf.com/forum/mesimages/32406/base.jpg

---------------

Mon site
Ma galerie
n°9688
Deevad
ou David Revoy
Posté le 08-02-2007 Ã  10:13:24  profilanswer

C'est bien partie,
Si tu veux avoir un effet 100% painting, je te conseille de rendre floue les rendus que tu va coller entre eux, et par dessus de coller des textures de peintures à faible opacité dans des modes comme lumière tamisé ou incrustation ( overlay). Comme ça tu pourras redéfinir des détails au pinceau et tu ne sera pas bloquer par les arrêtes trop défini de la 3D.

---------------
mes tutoriels
n°9693
gamelink
Animateur-Moderateur 3DVF
Posté le 08-02-2007 Ã  11:47:34  profilanswer

ça c'est un chouette conseil, que je vais garder de côté pour moi. merci deevad.

---------------
Gamelink - Jeremy Gamelin
Animateur - Modérateur 3DVF
n°9695
SnowAddict
Posté le 08-02-2007 Ã  12:30:57  profilanswer

Deevad est toujours de bon conseil

merci Deevad :)

---------------

Mon site
Ma galerie
n°9710
Deevad
ou David Revoy
Posté le 08-02-2007 Ã  15:15:30  profilanswer

Merci , commencer une base 3D vers de la 2D est un exercice dangereux, après plusieurs éxpériences et outre ce que j'ai écris au dessus , j'ai aussi appris que :

- Pas de textures en 3D à moins pour des motifs à répétitions ( tuiles / pavé / mur ) ou la ça va plus vite de retoucher en 2D par dessus pour mettre un peu de chaos et hop, texture en noir et blanc.
- Pas de détails, il peuvent être fait au pinceaux à moins d'être des détails répétitif ( antenne sur 1000 toits, lol ).
- Pas d'ombres, car elles sont un régal à calculer soit même au pinceaux, donc mes rendus actuelles sont plutôt fait d'éclairage "ambiant occlusion" sous Blender .
- Pas de fond. ( alpha) pour pouvoir directement en peindre un, si plusieurs plan, les sortir en 3D un à un pour construire l'image d'un bon départ.
- Pas de couleurs, car va plus vite en 2D.
- Pas de reflet "specular".
- Rendu de moins de 1000x1000 même pour un A4, mais avec un Anti Aliasing, de toute façon je floutte.
- Peindre l'intégralité de la 3D, à part quand y'a motif.
( dans mon cas, peindre en noir et blanc sur le rendu noir et blanc. )
- Ajouter à fond de textures dans la phase de peinture 2D pour casser l'aspect 3D.

autre:  Quand je fais des rendus pour la BD avec contour noir , je me sors un rendu haute défintion des lignes seul sous Blender pour récupérer quelques lignes droites, c'est toujours ça de gagner.

Voici donc mes dernieres observations avec cette méthode que je bosse de plus en plus. ( gain de temps et de qualité )

Message édité par Deevad le 08-02-2007 Ã  16:09:27

---------------
mes tutoriels
 Page :  1  2  3  4  5
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - tracker