Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

Trankilou_Bilou Work In Progress : cid et 13 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Nouvelle BD

n°3482
Daval
Posté le 20-08-2006 Ã  20:17:50  profilanswer

http://www.3dvf.com/forum/images/vignette/1/8/298.jpg

Slt,

Un petit peu nouvo ici. Vala je tente à nouveau un concours de BD... ça fait des années que j'en avais pas fait et 4 - 5 ans que j'avais laissé tombé les BD... Voici un rough des perso que j'ai bossé et bossé et bossé. Je me rends compte que je ne suis pas doué pour les paysages, les décors...à moins d'avoir des assitants comme au japon ^^' va falloir bosser ça... Sinon les persos vous les trouvez comment ?? A vos critiques !! (Constructives SVP u___u pas destructives n___n')

Message édité par Daval le 20-08-2006 Ã  20:39:35
(Publicité)
n°3488
rayden2501
Posté le 20-08-2006 Ã  21:11:02  profilanswer

pas mal ton coup de crayon moi je suis fan du style manga.
pour les decors ta pas vraiment besoin d'etre fort en paysage,invente et cherche des photo qui peuvent t'inspirer.
si ta une idée precise sur ce que tu veut faire,je peut peut-etre t'aider!
sinon vue l'arriere plan de ton dessin,moi je voir un decors oriental du style aladin avec la couleur oranger.
bonne chance pour la suite!

n°3510
Kaya
Posté le 21-08-2006 Ã  11:14:47  profilanswer

A ce stade par trop de critique à faire, si ce n'est une question : est-ce que c'est une bonne méthode de détailler certaines parties du dessin avant d'avoir au moins grossièrement posé les couleurs sur l'ensemble de l'image ? Peut-être qu'en bd c'est la procédure, je sais pas...  [:kaya]  

La suite !

n°3524
Daval
Posté le 21-08-2006 Ã  14:33:36  profilanswer

Slt !!

Merci rayden effectivement ta piste sur le décor oriental est une piste qui me plait beaucoup je vais travailler sur ça.
Coucouc Kaya (!!) ben je pense que le décor est un élément à part entière du dessin. Jusqu'à présent je faisais mes persos et une fois colorisés et tout et tout je faisais le décor. Pour moi, maintenant je l'ai compris c'est une erreur. En effet, suivant le décor (jour/nuit, intérieur/extérieur, etc.) la lumière n'est pas le même du coup je faisais un décor dans une certaine luminosité et du coup y'avait un décallage avec les persos qui semblaient plantés artificiellement. Désormais je travaille les ambiances du décor et j'adapte la colo de mes perso en fonction. Comme tu le dis et comme je l'ai fait ici j'ai jeté des couleurs dans le fond pour traduire un paysage au coucher du soleil. et j'ai adapté les lumières sur le visage du perso principal. Maintenant pour affiner l'ambiance je voulais un décor de ville lointaine donc j'ai fait un croquis grossier.  
J'ai compris assez récemment qu'il valait mieux avoir en tête une palette de couleurs prédéfinie avant de commencer à coloriser afin de rendre le dessin plus sobre et plus en harmonie. Avant je colorisais au fur et à mesure et je trouve que mes premiers dessins sont surchargés, saturés de couleurs... du coup il n'y a pas d'ambiance. J'aime bien aujourd'hui trouver la couleur prédominante et trouver les couleurs qui se marient le plus à celle-ci. Voilà mais peut-être que je me trompe ^^' !

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - tracker