Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

Work In Progress : nobrainnobrain, archeo 3dsmax Modélisation : FoxCoon 3dsmax Animation : clanker et 11 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Mise en couleurs galère

n°859
Kaya
Posté le 19-04-2006 Ã  16:01:45  profilanswer

http://www.3dvf.com/forum/images/vignette/1/8/105.jpg

Dures dures les couleurs... Je ne sais plus quoi faire pour lui donner du relief, mais je sens bien qu'il manque quelque chose... Ce dessin représente mon niveau, je bloque là, j'ai tout donné, ma tablette est maculée de sang, aidez moi...  
Je suis avide de conseils !
Et si quelqu'un avait une idée de fond, et une idée de comment le réaliser... je suis preneuse aussi !

Merci  [:kaya]

(Publicité)
n°867
Kaya
Posté le 19-04-2006 Ã  20:30:06  profilanswer

Alors, j'ai eu des conseils pour accentuer les ombres et la lumière par FZD (merci chef).
J'ai essayé de les suivre, et ça donne ça, avec un fond vite-plaqué en prime.

Je suis pas contre d'autres conseils.

http://www.3dvf.com/forum/mesimages/28150/crocmithème.jpg

Message édité par Kaya le 19-04-2006 Ã  20:33:22
n°868
ourouk
Moderateur
Posté le 19-04-2006 Ã  22:28:50  profilanswer

Ah oui bien mieux le deuxième.
Alors moi juste ce que j'aurais à dire :
- Tu devrais paufiner quelques détails "d'anatomie" : le bras gauche, l'avant bras droit et la main droite et la tete. Le reste j'aime
- Tu devrais essayer de mettre une "texture" sur la peau histoire de voir de ce que ca donne
- D'une manière générale, je trouve tout un peu "flou", les détails verts sur le corps en particulier mais les yeux aussi...

allé on attend la suite ;)

n°872
matic
Posté le 20-04-2006 Ã  09:58:35  profilanswer

Sur mon blog ya le lien d'un site tres complet pour le dessin, ca t'aideras surement ;)

http://matic3d.blogspot.com/

n°885
Kaya
Posté le 20-04-2006 Ã  15:21:24  profilanswer

J'ai mis une texture :D ! Bon, c'est un peu brut comme ça...

Ah, très bon ton lien Matic, c'est exactement ce qu'il me faut.

http://www.3dvf.com/forum/mesimages/28150/crocmithèmetexture.jpg

n°889
ourouk
Moderateur
Posté le 20-04-2006 Ã  20:15:11  profilanswer

Ouais la c'est un peu brut la texture tu pourrais quand meme l'orienter comme y faut :)

n°891
ayoli
Posté le 20-04-2006 Ã  23:34:14  profilanswer

bou dieu, je vois pas les corrections, elles ne s'affichent pas...
Mais faut pas trop rêver, le dessin tout seul dans son coin, avec un simple livre, c'est pas l'idéal. Ce qu'il faut c'est quelqu'un qui suive les étapes de ton boulot et qui te conseille pas à pas, avec exemple à l'appui. Et le mieux c'est de le voir faire.
Après, on peut te conseiller de reprendre les détails anatomiques uns à uns. C'est le principe. Mais les principes, dits comme ça c'est assez abstrait.
Dans le genre abstrait, je peux te dire qu'on ne dessine bien que ce que l'on comprend bien. Voir l'anatomie ne suffit pas, faut il encore comprendre comment elle fonctionne et elle s'articule. Pareil pour les lumières. (et tout le reste)

n°894
matic
Posté le 21-04-2006 Ã  00:48:18  profilanswer

Tu devrais plus faire ressortir les formes de ton perso avec plus de force, par la suite tu adoucis certaine zones.
Pense a bien definir d'ou vien ta lumiere et noublie pas les ombres, car g du mal a savoir d'ou viennent tes lumieres...

G fais un ptit comparatif pour que tu comprenes mieu ce que je veux dire.
http://img152.imageshack.us/img152/5276/rectif2bl.jpg

Message édité par matic le 21-04-2006 Ã  00:49:37
n°896
Kaya
Posté le 21-04-2006 Ã  11:18:31  profilanswer

ayoli a écrit :

bou dieu, je vois pas les corrections, elles ne s'affichent pas...
Mais faut pas trop rêver, le dessin tout seul dans son coin, avec un simple livre, c'est pas l'idéal. Ce qu'il faut c'est quelqu'un qui suive les étapes de ton boulot et qui te conseille pas à pas, avec exemple à l'appui. Et le mieux c'est de le voir faire.
Après, on peut te conseiller de reprendre les détails anatomiques uns à uns. C'est le principe. Mais les principes, dits comme ça c'est assez abstrait.
Dans le genre abstrait, je peux te dire qu'on ne dessine bien que ce que l'on comprend bien. Voir l'anatomie ne suffit pas, faut il encore comprendre comment elle fonctionne et elle s'articule. Pareil pour les lumières. (et tout le reste)

Ca va sans dire.
Mais je trouve que sur Internet on peut communiquer avec toutes sortes d'artistes et que le contact est plutôt concret et les conseils peuvent être vraiment personnalisés (msn, ma pépinière de profs interactifs)... De plus en plus de tutoriaux "pas à pas" apparaissent, et donnent de vraies techniques. Certes ça ne remplace pas un prof, quoi que des fois... Pour voir un professionnel travailler et qu'il suive mon évolution, bah je crois que j'ai pas choisi les bonnes études, qu'elles sont déjà loin, et que j'ai passé l'âge d'y retourner.
Ceci dit, tu passes quand tu veux à la maison hein !

Message édité par Kaya le 21-04-2006 Ã  11:41:29
n°902
ayoli
Posté le 21-04-2006 Ã  14:50:10  profilanswer

Très bien ce comparatif.
Ca illustre ce que dit Kaya, au passage. Je suis d'accord sur le côté plus nerveux.

Alors sinon, figure toi Kaya que je viens de démarcher toutes les écoles parisiennes d'arts plastiques pour trouver un ou des postes de prof de dessin. Malheureusement, il ne semble pas qu'il y en ait à pourvoir. D'autre part je comptais, toujours dans la même ville ou vrir mes propres cours, mais un détail tout bête m'en empèche : le prix du loyer d'un atelier un tant soit peu pas trop petit (40 m² env).
La pédagogie me tente assez, enfin bon...

Quant à passer chez toi, il ne faudrait pas que tu habites à Pétaouchnock. Je veux dire c'est très sympa comme bled, mais c'est mal desservi...

n°905
froufinett​e
Your Welcome
Posté le 21-04-2006 Ã  15:52:46  profilanswer

désolé de vous déranger mais avec quel logiciel vous avez fait pour colriser  ce petit lézard ?

n°907
matic
Posté le 21-04-2006 Ã  15:59:29  profilanswer

Photoshop ou Corel pour ceux qui on les moyen sinon Gimp.

n°908
froufinett​e
Your Welcome
Posté le 21-04-2006 Ã  16:08:58  profilanswer

mais en utilisant photoshop ou the gimp y a t'il des astuces pour réaliser une colorisation? car réalisé des dégrader (comme la peau) ça peut prendre  Ã©normement de temps.

n°914
matic
Posté le 21-04-2006 Ã  18:31:36  profilanswer

Avec l'outil doigt et goute (touce R). Sinon l'outil pinceau (B) avec des reglages de diffusion plus grande comme un aerographe.

Cherche sur google tu trouveras facilement des tut sur photoshop ;)

n°919
ayoli
Posté le 22-04-2006 Ã  01:30:10  profilanswer

Faut pas oublier Painter classic, gratuit avec une table graphique (parceque dessiner à la souris, hein...). Et qui n'est pas si mal.
Sinon, en gratuit il y a pixia qui laisse pas mal de possibilités. En fait c'est pas le soft qui fait la différence, ce sont les connaissances. (et ça c'est pas juste)

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - tracker