Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

Trankilou_Bilou Work In Progress : sambre69, tit_rico, peawy, pitiwazou Concours 3DVF - Les Univers de Jules Verne : diib et 24 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Auteur
 Sujet :

Bio-Mecanique

n°21024
egmix
animated light
Posté le 24-09-2007 Ã  13:11:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
concentré l'attention sur l'oeil pour ombrer tout le travail détaillé sur la méca, jtrouve pas ça très judicieu, et vu comme c'est parti l'oeil sera surement le seul élément sphérique de la compo donc il se détachera de lui même au final non ?

---------------
Radiosity Fucker
mood
Posté le 24-09-2007 Ã  13:11:28  profilanswer

n°21038
flasheur
Posté le 24-09-2007 Ã  17:29:30  profilanswer

c'est à Gambastyle d'en décidé,  :hello:  c'est mon impression personnel  :hello:

n°21071
gambastyle
Posté le 25-09-2007 Ã  14:42:05  profilanswer

Salut ! Bon .. pas d'up . pas eu le temps de me remettre sur mon pc (je suis au job la) Merci de l'interet que vous portez à mon dessin. Pour le petit débat de mise en valeur de l'oeil ..Je dois avouer ne pas m'etre encore poser cette question .. je pensais déjà finir "le remplissage" .. Mais bon mise à part ça, je vais devoir assombrir des zones .. pas forcement pour mettre en valeur quelque chose en particulier .. mais plutot pour donner un volume générale à ma tete ..que je trouve (pour l'instant) désespérément plate ..donc il va falloir que je me fasse violence que j'assombrisse des zones pleine de détails !! Enfin .. j'ai envie de dire que je pourrais toujours le faire en ajoutant un calque plus tard.

Et si (après ces manipulations de mise en volume) l'oeil ne se voit pas assez bien .. je pourrais toujours le changer de couleur.
Ou ... l'enlever comme disait xebece  .. pour donner l'impression que c'est une réplique desséchée ..et donc plate .. du coup plus besoin de assombrir des zones .. hihi !

flasheur .. pour ce que tu disais à propos des points de lumière qui n'était pas tous juste ... je dois avouer la aussi que franchement ... en se qui concerne l'éclairage ... j'y suis aller complètement au filing .. sans forcement voir la vue d'ensemble ... c'est d'ailleurs clairement le problème du dessin .. c'est plein de petit volume .. mais ça reste complètement plat.

J’ai un emploi du temps chargé .. j’espère pouvoir le continuer bientôt !! ++

Message édité par gambastyle le 25-09-2007 Ã  16:19:58
n°21074
aper
Posté le 25-09-2007 Ã  16:13:02  profilanswer

Salut,

Déjà bravo pour cette aproche graphique. Si tu veus un conseil pour aller plus vite dans ton execution c'est que tu devrais avoir une vision d'ensemble dans ta coloristion. Au lieu de coloriser une partie de ton dessin et y mettre tout de suite du détail. Tu devrais globaliser l'ensemble pour la colo et comencer à placer tes zones clairs et tes zones sombre pour ta lumière que tu veus poser dans ta scène. Ainsi tu apliqueras  du volume à ton illustration et tu prendras plus de plaisir à mettre du détail pas la suite à mon avis. Car la vus comment c'est partis tu vas te lasser de ta colo (je suis passer par la aussi...)

Bref après chacun a ca manière de travailler :) Je vais suivre la progression de ton illustration de près ;)  bonne continuation.

n°21176
gambastyle
Posté le 29-09-2007 Ã  17:52:06  profilanswer

Merci ApeR pour ton commentaire !
C'est clair que tu as raison ..je le sais d'ailleurs bien (sans pour autant l'appliquer.. ) Dans le cas présent .. j'ai commencé par un tous petit element .. qui s'est agrandi .. encore et encore ..sans aucun but .. un pur passe temps sans idée de developpement particulier.  

Du moment ou c'est devenu quelque chose concret avec un volume particulier ... je me suis fait coincer !! c'est sur !

Alors pour ce nouvel up .. j'ai suivi le conseil judicieux d'egMiX et changé un peux la forme de la gueule.
Je suis parti dans un tracé un peux plus speed aussi pour mieux me rendre compte de la gueule finale.
Niveau lumière  ..ben c'est toujours un peux la déche .. et je sens que ca va être dur de rattraper ..  

http://www.3dvf.com/forum/mesimages/8516/bio-meca-abstrait-4.jpg
Meme image avec une meilleur définition dans le premier message du fil

Message édité par gambastyle le 29-09-2007 Ã  17:57:33
n°21191
egmix
animated light
Posté le 30-09-2007 Ã  02:36:07  profilanswer

on sent carément mieu la logique craniène ^_*
jlaurai quan meme vu la geule grande ouverte pour dynamiser le tout ^^'

j'ai l'impression que l'acroche de la machoire inférieure vien d'en bas au lieu de se joindre à l'autre de façon logique, mais bon jsui trop conventionnel

---------------
Radiosity Fucker
n°21195
JocelynG
Clown cabriolant
Posté le 30-09-2007 Ã  11:18:15  profilanswer

Superbes images ! Maintenant il va falloir que tu nous refasses tous ça en 3d hein  :D  
Bonne continuation.

---------------
"...moi George je suis Gripsou le clown cabriolant..."
n°21204
gambastyle
Posté le 30-09-2007 Ã  14:38:13  profilanswer

Allez .. dans la vie faut avoir de l'ambition !!    

http://www.3dvf.com/forum/mesimages/8516/bio-meca_chien1.jpg

n°21205
gambastyle
Posté le 30-09-2007 Ã  14:39:19  profilanswer

egMIX .. je vois ce que tu veux dire au niveau de la bouche .. vais corriger ça  ;)
JocelynG ..  Ca commenca a faire longtemps que je n'ai plus touché un logicel 3D .. mais .. pourquoi pas .. je me tire de mon job .. et me consacre à fond sur ce projet pendant 3 mois .. et le tour et jouer .. bon .. je me retrouverai p'tetre à la rue parce que je n'arrive plus a payer mon loyer .. mais c'est pas grave ;)

n°21208
xebece
Posté le 30-09-2007 Ã  15:30:35  profilanswer

ahha ! ouép !

j'aime bien avec la silhouette.
à la limite, tu pourrais presque decider de poursuivre ca en laissant juste la geule detaillée. Tu profiles juste le corps en speed ( un peu plus que là bien sur) et tu gères la transition entre les deux, ca peut faire style... :)

si t'en as marre que je propose des trucs tu le dis hein ?;)

n°21211
gambastyle
Posté le 30-09-2007 Ã  16:16:30  profilanswer

Ca ne me dérange pas xebece ! du tout même ! Sinon je ne posterai pas d'images dans ce forum.

pour ta proposition ... même si ce n'ai pas mon idée .. j'ai un peux peur quelle devienne une realité .. faute de motivation sur la durée .. trop de nouvelles idées se bousculent à l'entrée de mon cerveau :)  Y a toujours une qui arrive à écrasé celle en cour.  

Enfin .. on verra si cette fois j'arrive au bout .. allez .. boulot !!  A+

n°21215
egmix
animated light
Posté le 30-09-2007 Ã  20:16:18  profilanswer

jle vérai bien en sanglier le museau s'y prèterait presque ^^'
bon ok ... -_- jmen vai

Message édité par egmix le 30-09-2007 Ã  20:17:02

---------------
Radiosity Fucker
n°21216
gambastyle
Posté le 30-09-2007 Ã  20:26:59  profilanswer

Ben non ..c'est un gros un chien !!  :)

http://www.3dvf.com/forum/mesimages/8516/bio-meca_chien3.jpg

Message édité par gambastyle le 02-10-2007 Ã  09:32:07
n°21217
egmix
animated light
Posté le 30-09-2007 Ã  20:36:14  profilanswer

sympat les ptites pattes à l'avant il pourai presque se metre debout ^_-

---------------
Radiosity Fucker
n°21228
aper
Posté le 01-10-2007 Ã  15:39:17  profilanswer

J'ai la même impression que egmix. En fait tu devrais éclairer la partie superieur du crane au niveau de la joue pour gagner en volume. Car pour le moment le volume ne s'aplique pas sur l'ensemble du crane mais sur les fils électriques et autres petits details. Du coup on arrive facilment à ce perdre dans le détail. Ton dessin est bien aboutis, si tu rajoute du volume ca sera buene :bounce: Bon courage

n°21229
aper
Posté le 01-10-2007 Ã  15:42:16  profilanswer

Pour le corps ca à l'air d'être pas mal. Attention néanmoins à la proportion de la tête, un peu trop grosse par raport au corps.

Page :  1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - page rank - tracker - Annuaire Webmaster