Network :
ico_magazine
www.3dvf.com
ico_boutique
www.3dvf.fr
ico_cgjobs
www.cgjobs.eu
space
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

Il y a 31 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

matte painting

n°3355
Kaya
Posté le 15-08-2006 Ã  12:37:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Athanagor a écrit :

Je crois qu'en fait, c'est le terme qui est galvaudé...( sur le fond, c'est vrai que du moment que l'image est belle, on s'en fout du nom :))

Ah bhé non, imagine un taggeur qui te présente ses oeuvres en disant "Hey, t'en penses quoi de mes aquarelles ?"... C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres...

[:kaya:1]      Je sors...

(Publicité)
n°3374
guimard
Posté le 16-08-2006 Ã  09:26:36  profilanswer

En effet, il faut dire que tant que l'on ne réserve pas d'espace pour l'incrustation d'une scène (le cache = matte ), on peut se demander si l'objet correspond au nom (tandis que le sens des mots se transforme, les mots ont souvent du mal à suivre leur propre évolution tant le langage est conditionné comme un académisme).  
Je retiendrais alors un point: Sur le simple plan de l'aplication du type trucage matte painting, une incrustation peut ausii se faire dessus sans aucune nécessité d'avoir des trous. L'avantge avec les technologies de traitement actuelles, c'est que les notions de devant-derrières et dessus-dessous s'en trouvent déplacées, nous ne travaillons du même point de vue avec ces contraintes mais en manipulateurs de données numériques. S'il s'agit de viser un résultat, alors tous les moyens et leur interraction entre eux seront bons! Difficile dès lors de s'expliquer sur la teneur réelle des termes que l'on emploie.

Alors voyons coment nous pouvons utiliser cette image-matte paiting-trucage etc...Elle représente un décor en somme et c'est là tout ce qui m'intéresse. Cette image n'en est pas pour autant figée, et peut prendre sa place dans une scène. Imaginons une barque qui rentre dans le champs au bas de l'image et qui file vers la ville ( en 3D ou en vidéo). L'effet pourra être obtenu et finalisé par combustion par exemple, ou after effect. Les indications sont là. S'il faut créer l'eau, l'environnement nous apporte déja l'ambiance. On coupe ce qu'il y a en trop et on incruste. Pour dire que cette image n'a pas été faite pour les contraintes d'une scène, mais que son statut n'en demeure pas moins maléable pour acceuillir un évènenement.  
 Ã  bientôt, merci pour ces questionnements.

n°3902
Manip
Posté le 01-09-2006 Ã  01:05:44  profilanswer

je trouve tres bien ton travail sur ce matte painting cependant un
petit detail me choc et j'aurai voulu savoir si cela etait normal...

en effet pour une question de perspective je trouve dommage que les
buldings les plus eloigner ce reflette autant dans l'eau malgres la
distance ont les croirai presque dans le meme plan que l'ile...

cordialement

n°3980
guimard
Posté le 02-09-2006 Ã  21:11:32  profilanswer

oh, très bonne remarque, tu as entièrement raison. J'ai laissé de côté ce point ... alors que je ne m'occupais que du côté miroir. ET je n'ai pas fouillé la question. Merci, je vais y faire quelque-chose.

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

space