Discussions : lehko et 18 utilisateurs inconnus guimard |  Bonjour,
j'engage un nouveau post. Il s'agit de déboucher sur un matte painting, à partir de photos, d'incrustations et de retouches. Commentaires bienvenus, astuces itou!!
 |
Dark Mimi | Heuuu ce n'est pas déja du matte painting?? Je comprend pas bien ce que tu demande... |
Kaya | C'est quoi du matte painting au fait ? (Nan j'ai pas envie d'utiliser mon ami google )
|
houillon | c'est superbe je trouve l'ambiance un peu marais autour de la cité c'est bien pensé !
je trouve juste que jes reflets dans l'eau sont un peu forts et trop droit on a l'impression que l'eau est toute lisse.
et pour ma part je rejouterais un peu de brouillard
sinon joli travail ! |
Celber | J'aurais les même remarques conçernant les reflets. On a l'impression que sur deux couches en arriere plan (jardin et cité), une est inversée. Elle est plus lisible dans sa refraction (cité).
Dommage également que le calques des nuages se fondent dans les building....Du coup on sent le côté montage façon Photoshop..
La compo aussi n'est pas mal. En revanche, je ne sais pas si c'est volontaire mais la ligne d'horizon semble legerement en biais...(oui, je chipote... )
Ceçi étant, l'ambiance générale est vraiment superbe! |
guimard |
suite avec qques modifications. Merci pour votre perspicacité!!
|
rayden2501 | le "matte painting " c'est si je me trompe pas les images de fond qui sont utilisée dans les films.
elles peuvent etre incruster par rapport aux fond d'ecran bleu ou vert"comme dans starwars ..."
je me trompe ou pas"guimard"? Message édité par rayden2501 le 14-08-2006 à 21:54:42
|
Akheraphin | Pour moi, c'est plutôt la retouche complète de photo, dans un but artistique...
Rajouter un chateau dans un paysage...
Trnsformer un maison d'été en une maison d'hiver ...
Ou même transformer une maison ou un paysage acceuillant en la même chose, lugubre...
Mais voilà , j'ai trouvé ça tout seul, donc, peut être est-ce complètement à côté de la plaque... |
guimard | Ã l'origine, il s'agissait de glass-painting. avec la technologie , on utilise...
il s'agit d'effets speciaulsssssss. mais point la fourmi n'en dira de plus..........car mais où est donc or ni...!
Athanagor Honky Tonk Man | Disons qu'aujoud'hui, beaucoup de montages photos sont appelés " matte painting " parce que ça fait mieux, mais le matte, c'est une dicipline à part, même si je l'avoue, y'a tellement moins de contraintes aujourd'hui avec le numérique, que ça s'est beaucoup démocratisé...
L'avantage d'aujourd'hui, c'est les masques d'incrustation, avant fallait prévoir ton coup et pas te louper, maintenant, même quelqu'un qui ne sais pas peindre est capable d'en faire des crédibles en bricolant sous Photoshop, les progrès de la technique quoi
Pour ton image, y'a des probs au niveau de l'eau, dont les ondes sont beaucoup trop larges pour l'échelle, ça reflechit beaucoup trop les immeubles ( qui sont plus nets dans l'eau qu'en fond..l'inverse serait mieux ), l'éclairage du fond qui est pas mal saturé est trop lumineux à droite en tenant compte de l'éclairage à gauche, pas d'ombres, pas de contrastes au niveau des immeubles en retraits, pis au centre, trop tranchée l'incrustation que tu as faite je trouve, à attenuer un peu...
La partie gauche rend bien en tout cas  Message édité par Athanagor le 15-08-2006 à 02:12:05 ---------------
Il y a des vraies croyantes et des fausses scéptiques..
|
guimard | "Disons qu'aujoud'hui, beaucoup de montages photos sont appelés " matte painting " parce que ça fait mieux, mais le matte, c'est une dicipline à part, même si je l'avoue, y'a tellement moins de contraintes aujourd'hui avec le numérique, que ça s'est beaucoup démocratisé... "
t'es jaloux ????
|
Trankilou_​Bilou Modérateur | Lool, il est pas jaloux, il a juste raison (enfin de mon point de vue). Faut avouer qu'on voit maintenant partout ce fameux terme de matte painting, alors que 95% n'en sont pas.
++ ---------------
Thomas Milvaux
http://tmlvx.blogspot.com
|
Athanagor Honky Tonk Man | Je crois qu'en fait, c'est le terme qui est galvaudé...
De mon temps, on appelais ça " peinture sur verre " ( et entre parenthèses, je suis d'autant moins jaloux que j'en ai fait pas mal, mais à la main, pas numériques ), ça ne prétait pas à confusion
Aujourd'hui, tu trouves sur le net des DVD de formation, comme les Gnomon de Dylan Cole, qui sont un peu à la limite entre l'image qui ne servira que de fond ( que j'appellerais plus du montage ), et le " vrai " matte ( de mon sens ), qui lui sert juste à inclure ou cacher des éléments de décors pendant les prises de vues en live ( nos masques alphas aujourd'hui sur du compo numérique...)
C'est d'ailleur la définition de Wiki : " Le matte painting est un procédé cinématographique qui consiste à peindre un décor en y laissant des espaces vides, dans lesquels une ou plusieurs scènes filmées sont incorporées. "
Y'a pas d'espaces vides sur ton illustration, donc pour moi, c'est un photomontage retouché, pas un matte ( sur le fond, c'est vrai que du moment que l'image est belle, on s'en fout du nom ) ---------------
Il y a des vraies croyantes et des fausses scéptiques..
|
Kaya | Athanagor a écrit :
Je crois qu'en fait, c'est le terme qui est galvaudé...( sur le fond, c'est vrai que du moment que l'image est belle, on s'en fout du nom )
|
Ah bhé non, imagine un taggeur qui te présente ses oeuvres en disant "Hey, t'en penses quoi de mes aquarelles ?"... C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres...
Je sors... |
|