| Monarck | Reprise du message précédent : A Dommage, je suis a celle de Montp moi  |
Monarck | Merci, pas de soucis, de mm si tu as besoin . |
kenshiro67 L'hérititer du Hokuto | Si je peux me permettre de te donner des conseils, je te dirais que si tu cherche à t'exercer au dessin évite pour le moment de recopier ce genre de "plan" pour progresser il y a quelques pratiques fondamentales: -Faire du dessin d'observation, dessines tout ce que tu as à portée des yeux que ce soit objets, modèles vivants, nature etc.
-Toujours s'attacher à la silhouette, les détails ne viennent qu'à la fin, concentre toi sur les "vides".
-Et bien sûr travailler le plus possible, prends toi un carnet de croquis pour pouvoir suivre l'évolution de tes travaux, évites de dessiner sur des feuilles volantes ^^.
-Éviter de dessiner la même chose tout le temps, varier les sujets le plus possible, ne pas hésiter à aller dessiner dans la rue , dans les transport en commun, au volant de ta voiture, heu nan pas ça lol ^^.
Enfin voilà les conseils que je peux te transmettre qui m'ont permis d'avancer personnellement, j'espère que ça t'aidera ;-) ---------------
Mes travaux:http://ramziboudemagh.cgarena.com/
|
rollandinho
| +10 avec kenshiro67, tu dessines depuis 3 mois, recopier un portrait de gollum ne te servira à rien je pense, déjà je peux noter que niveaux "étapes" tu ne travail pas encore comme il faut, faut commencer par construire les grandes lignes de ton visage, placer les élémens fondamentaux comme il faut "yeux, nez, bouche", ensuite voir la lumieres , puis detailler, puis paufiner.
comme le dis Kenshiro tu pregressera beaucoup plus vite en dessinant ce que tu vois dehors(ou alors chope des photos sur le ent mais sans effet de lentille, de deformation de perspective), ne t'acharne pas sur un sujet! il faut se forcer même si c'est chiant et que tu n'aimes pas, dessine des paysages, des designs(vehicules etc), des gens... surtout apprend l'anatomie, c'est la base ultimeje pense www.posemaniacs.com sur ce site tu pourras t'exercer comme il faut.
Pour ton gollum sinon je dirais qu'il manque de contraste, que le nez n'est pas bon (limite de face alors que gollum ets de 3/4), que tu devrais accentuer certains traits et bien contraster la lumière.
Si tu n'est pas à l'aise avec la lumire, plisses les yeux, louches en regardant ton dessin et tu ne percevras plus que les "grosses masses" le lumiere et d'ombre, çà t'aideras à bien cibler le parcours de la lumière sur le visage.
une dernière chose!n'essay pas d'être ultra precis dans tes traits! vas y franchement même si au final c'est pas droit et que tu fais 3 traits pour obtenir un contour! souvant un dessin et les details naissent dans ce meli melo de traits de constructions... voilà ---------------
Ingrid Betancourt n'a pas été enlevée ... elle a perdu au jumanji.
|
kenshiro67 L'hérititer du Hokuto | + 10 avec rollandinho , je trouve que c'est vraiment en travaillant méthodiquement et dans cette état d'esprit qu'on peut progresser en dessin. En tout cas n'hésites pas à poster ce que tu fais, c'est en se confrontant à la critique qu'on avance, le dessin c'est à travailler sans cesse, si tu bosses régulièrement et de façon méthodique tu auras vite la sensation de progresser.
Personnellement j'ai toujours aimé dessiner, mais ce n'est que lorsque je me suis confronté à des "pro" que j'ai compris combien ma façon de travailler était catastrophique, j'ai du revoir ma façon de procéder en profondeur mais ça m'a vraiment apporter beaucoup, je dirais que c'est là que j'ai compris comment on "dessine".
Mais ne t'inquiètes pas on est sans cesse dans l'apprentissage si t'aimes le dessin ça ira tout seul ---------------
Mes travaux:http://ramziboudemagh.cgarena.com/
|
rachel331
| Salut Monarck, je crois que tout a été dit, moi pour voir les défauts de mes dessins je les mets face à un miroir, et le dernier conseil que je peux te donner c'est de poster un max tes dessins sur le forum, car c'est comme ça que tu avanceras, je te souhaite bon courage. ---------------
http://www.dessinpassion.fr/
http://shotanddraw.soforums.com
|
| |