| |  |
| jcp54
| salut Je passe par là juste pour te dire que je comprend la deuxième page mais pas la première... voilà ---------------
.
|
floe
| ahah ouf un com me voilà sauvée mais si tu pouvais me dire à partir de quand tu t'es perdu pour la première page ca serait cool ^^ |
jcp54
| Donc pour replonger dans les règles que j'ai appris avant de faire un story il faut répondre a 5 questions ...
Pourquoi? Comment?
Où?
Quand ? Qui ?
Pour ta petite histoire il te manque le Pourquoi ? ... Pourquoi un matin il rapporte cet œuf a un expert comptable.
Je vais expliquer par plan
et bien a partir de la 3éme... j'ai eu du mal a comprendre l'image; au début je croyais que c'était un arrêt de bus ^^. (il manque des traits de caractères sur le plan pour comprendre que c'est bien le papa rajoute quelque chose sur ton cercle, améliore le plan pour comprendre d'un seul coup d’œil que c'est le salon)
Ensuite la 8éme quand il y a un gros plan sur l'oeuf on ne comprend pas trop bien pourquoi ce gros plan ??? Et la fin aussi dans les 2 dernier plans on ne comprend pas pourquoi la dame redonne cet oeuf ?? et aussi pourquoi il le rapporte dans un Paule (pôle) expert comptable oO j'ai pas tout suivi... ^^
Bon ensuite si il y a des gens qui font du story dans les parages pour ajouter ou corriger mon commentaire si j'ai fait une erreur je suis loin d'être un Pro  Message édité par jcp54 le 22-02-2012 à 10:50:11 ---------------
.
|
floe
| pas bête le truc des questions. . . je vais retravailler tout ca en tenant compte de tes conseils et surtout soigner le dessin. Mais en fait paul c'est le nom du poulet et expert comptable c'est son metier^^. . . donc je retourne illico bosser tout ca ! |
jcp54
| Oh purée j'avais pas du tout compris ^^... alors pourquoi il donne un gros coup de frein devant son boulot ???
c'est bon j'ai retrouvé la 5éme question c'est QUI ? ^^ Message édité par jcp54 le 22-02-2012 à 10:49:38 ---------------
.
|
floe
|
lol je suppose que j'ai peut être exagéré un peu de coup de frein. . .qui ? ahah paul bien entendu. sinon pour résumer mes intentions :
le début de la première planche est censé présenter le quotidien de paul et là où il vit : ptit dèj café journal puis départ au travail (cases 1 à 6 ) puis arrive un élément perturbateur : il trouve un oeuf devant sa porte, l'oeuf est vivant !
planche 2 : je présente un peu l'environnement du perso principal, son travail, les gens qu'il cotoie( pour l'instant juste sa secrétaire lucinda)
comme d'habitude il va allez à son travail, sauf que cette fois il aura un passager en plus (cass 1 à 8)
Et il va demander conseil à la personne qu'il cotoie le plus souvent (case 8 à 15) sa secrétaire !
et en écrivant ca jme rend compte que ca fait beaucoup de choses à dire pour si peu de cases, surtout si elles sont pas claires
sur ce je retourne travailler tout ca ^^ merci pr les conseils
|
jcp54
| ok non je ne pense pas que ça fasse de trop a expliquer. On comprend quand même pas mal de chose. Il faut revoir certain cadrage comme par exemple le 9éme plan. Mettre un point interrogation au dessus de sa tête. Ou garder ce plan et rajouter un plan vue rapproché sur lui pour que l'on comprenne vraiment qu'il est surpris de voir cet oeuf devant ça porte.
En tout cas c'est bien partie il manque pas grand chose. Bon courage ... ---------------
.
|
floe
| merci en tout cas c'est motivant tout ca ! |
| |
| | |