3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login Membre :
blogs
Login
?
Join
space
space

Services - Divers : shadows44 Work In Progress : peawy et 28 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Floe's box

n°61469
floe

Posté le 30-01-2012 à 13:19:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
:) merci Alexis. . . paranoiak ? nooooon on en s'en fait jamais trop pr ces ptits bouts d'choux ^^

et pour répondre à ta question  non c'est pas vraiment un projet de bd ^^,  je commence à peine à capter certaines notions de compo, lumière anatomie etc alors m'attaquer à une bd à mon niveau c'est un sacré défi, que je n'ai hélàs pas le temps de relever lol  

par contre essayer de mettre en place de courtes histoires qui tiennent sur une page là ca m'intérresse  :bounce:  si j'y arriverais  c'est une autre histoire, mais bon c'est un wip alors j'ai tout le temps d'apprendre et de rectifier ce qui ne va pas :)

sinon voilà encore quelques dessins avec un peu plus de couleurs mais rien de définitif  :jap:  
(p.s : scusez la photo un peu flou mon doigt à ripé qd j'ai pris la photo  :ange: )

http://www.3dvf.com/forum/static/m [...] CN0314.jpg

(Publicité)
n°61528
vang-suna

Posté le 01-02-2012 à 10:31:43  profilanswer

tres sympa ! les compo precedente sont tres interessantes, keep it up

---------------
http://suna91.free.fr/index.html

http://suna91.blogspot.com/
n°62405
floe

Posté le 21-02-2012 à 20:00:21  profilanswer

yo les gens !

ptit up pour papa poule qui s'est enfin mis en mouvement :)
voilà deux planches en travaux du coup j'ai pas trop soigné le trait, au final je vise plutôt des aplats de couleur.

petite précision j'ai pris le parti de ne (presque) pas utiliser de paroles, celles ci seront remplacées par des symboles explicites, enfin ca c'est que j'espère lol. . .  
donc si vous comprenez rien dites le moi surtout  :jap:  

voilà j'attend les commentaires avec impatience, c'est la première fois que je m'essaye à ce style de narration  :D  

http://www.3dvf.com/forum/static/mesimages/41971/01.jpghttp://www.3dvf.com/forum/static/mesimages/41971/02.jpg

n°62414
jcp54

Posté le 21-02-2012 à 21:57:12  profilanswer

salut  

Je passe par là juste pour te dire que je comprend la deuxième page mais pas la première... voilà :)

---------------
.
n°62419
floe

Posté le 21-02-2012 à 23:17:31  profilanswer

ahah ouf un com me voilà sauvée :)  

mais si tu pouvais me dire à partir de quand tu t'es perdu pour la première page ca serait cool ^^

n°62428
jcp54

Posté le 22-02-2012 à 09:50:50  profilanswer

Donc pour replonger dans les règles que j'ai appris avant de faire un story il faut répondre a 5 questions ...

Pourquoi?  
Comment?
Où?
Quand ?  
Qui ?

Pour ta petite histoire il te manque le Pourquoi ? ... Pourquoi un matin il rapporte cet œuf a un expert comptable.

Je vais expliquer par plan

et bien a partir de la 3éme... j'ai eu du mal a comprendre l'image; au début je croyais que c'était un arrêt de bus ^^. (il manque des traits de caractères sur le plan pour comprendre que c'est bien le papa rajoute quelque chose sur ton cercle, améliore le plan pour comprendre d'un seul coup d’œil que c'est le salon)  

Ensuite la 8éme quand il y a un gros plan sur l'oeuf on ne comprend pas trop bien pourquoi ce gros plan ???  

Et la fin aussi dans les 2 dernier plans on ne comprend pas pourquoi la dame redonne cet oeuf ?? et aussi pourquoi il le rapporte dans un Paule (pôle) expert comptable oO j'ai pas tout suivi... ^^

Bon ensuite si il y a des gens qui font du story dans les parages pour ajouter ou corriger mon commentaire si j'ai fait une erreur je suis loin d'être un Pro ;)

Message édité par jcp54 le 22-02-2012 à 10:50:11

---------------
.
n°62437
floe

Posté le 22-02-2012 à 10:45:01  profilanswer

pas bête le truc des questions. . . je vais retravailler tout ca en tenant compte de tes conseils et surtout soigner le dessin.  

Mais en fait paul c'est le nom du poulet et expert comptable c'est son metier^^. . . donc je retourne illico bosser tout ca  !  

n°62438
jcp54

Posté le 22-02-2012 à 10:48:12  profilanswer

Oh purée j'avais pas du tout compris ^^... alors pourquoi il donne un gros coup de frein devant son boulot ???

c'est bon j'ai retrouvé la 5éme question c'est QUI ? ^^

Message édité par jcp54 le 22-02-2012 à 10:49:38

---------------
.
n°62441
floe

Posté le 22-02-2012 à 11:04:16  profilanswer

lol je suppose que j'ai peut être exagéré un peu de coup de frein. . .qui ? ahah paul bien entendu.  

sinon pour résumer mes intentions  :

le début de la première planche est censé présenter le quotidien de paul et là où il vit : ptit dèj café journal puis départ au travail  (cases 1 à 6 )  

puis arrive un élément perturbateur : il trouve un oeuf  devant sa porte, l'oeuf est vivant !

planche 2 : je présente un peu l'environnement du perso principal, son travail, les gens qu'il cotoie( pour l'instant juste sa secrétaire lucinda)

comme d'habitude il va allez à son travail, sauf que cette fois il aura un passager en plus (cass 1 à 8)

Et il va demander conseil à la personne qu'il cotoie le plus souvent (case 8 à 15) sa secrétaire !

et en écrivant ca jme rend compte que ca fait beaucoup de choses à dire pour si peu de cases, surtout si elles sont pas claires
sur ce je retourne travailler tout ca ^^ merci pr les conseils  :jap:  

n°62442
jcp54

Posté le 22-02-2012 à 11:14:30  profilanswer

ok non je ne pense pas que ça fasse de trop a expliquer. On comprend quand même pas mal de chose. Il faut revoir certain cadrage comme par exemple le 9éme plan.  

Mettre un point interrogation au dessus de sa tête. Ou garder ce plan et rajouter un plan vue rapproché sur lui pour que l'on comprenne vraiment qu'il est surpris de voir cet oeuf devant ça porte.  
En tout cas c'est bien partie il manque pas grand chose.  
Bon courage ...

---------------
.
(Publicité)
n°62443
floe

Posté le 22-02-2012 à 11:19:47  profilanswer

merci :) en tout cas c'est motivant tout ca  !

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse

Haut de page
space
space
space
A Propos | Contact
Copyright © 2000-2012 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space