| Sevennemesis |  voici mon petit wip, je suis entrain de dessiner le corps nu d'une femme qui marche quelque part, on peut voir quelle est en équilibre sur quelque chose et quelle est heureuse! j'aime bien le tout, alors avant de continuer je voudrais vos conseils et amélioration a vos yeux . pour les détails, le dessin a été scanner a 600 dpi, et le contraste a été beaucoup descendu sous photoshop, car sur l'image c'était très pâle.
Sinon j'ai utilisé une feuille normale a4 et des crayons ( H,F,HB,B ) voilà et pour les curieux avec le post sur le forum de 3dvf... dans le quelle j'ai poster une dessin d'une femme nue sous le nom de rocky, bien c'est encore moi, j'ai seulement tout changer mes identifiant merci et voici la femme en question
---------------
c'est en tombant que tu apprends à mieux te relever,
|
Trankilou_Bilou Modérateur
| Hum, pour commencer, couper pile au niveau des genoux, c'est vraiment pas très heureux comme cadrage.
Sinon, pour parler dessin, on sent beaucoup trop les contours. Comme disait mon prof de dessin de nu en prépa, "il faut dessiner par l'intérieur, et non par le contour". en gros, tout ça manque clairement de construction. On sent bien que tu recopies une photo ou un dessin sans te poser plus de questions que ça. ---------------
:: Thomas Milvaux - Infographiste 3d Freelance
:: www.tmlvx.com
|
Sevennemesis | Tes forts, oui je refait une photo effectivement, surtout pour me pratiquer coter corps humain. Et je suis entièrement d’accord sur ce que tu dis, dessiner de l'intérieur... mais en fait s’é se que je vais essayer de faire ici, un dessin sans ligne si tu aime mieux. Ce qu'on voit présentement n’est que des lignes de départ. Sur ma feuille de papier c'est très pâle! c'est seulement pour le forum que j'ai beaucoup noirci les lignes par photoshop, mais sinon merci du conseil. Je fais mon possible pour réaliser une belle image.
a oui et pour les genoux... c'est voulu, tout comme la photo. mais perso ( a mes yeux a moi ) l'ambiance ne serais pas pareil si on verrais tout )... et je peut pas continuer de toute facon lol, je n'ai plus de place sur ma feuille pour faire le reste des jambe Message édité par Sevennemesis le 07-08-2008 à 05:56:43 ---------------
|
Sevennemesis | merde en fessant les ombres j'ai complètement bousiller mon dessin j'ai essayer un nouveau truc et puis sa pas marcher, alors je suis pris pour le recommencer. ---------------
|
| Ah ben recopier une photo, ça se sent vraiment tout de suite^^. Et malheureusement, je doute que t'apprennes grand chose de l'anatomie (et du dessin), sans avoir de vrais cours de modèle vivant, ya vraiment rien de mieux. ya que comme ça que tu comprendras comment un corps est articulé, et comment les ombres fonctionnent. Recopier une photo ou un dessin, ca présente franchement pas beaucoup d'intérêt.
Pour le coup des genoux, c'est juste qu'il y a des règles de cadrage en fait (que j'ai un peu étudié en cours de ciné). Et couper pile aux genous, c'est vraiment pas jobard^^, en tout cas dans ton cas. Si le problème est que tu n'as plus de place, c'est qu'il faut que tu bosses ta mise en page, ça aussi c'est super important en dessin . ---------------
|
Sevennemesis | bien merci pour le tuyaux je savais pas que c'étais aussi important, dit. tu peut me montrer une exemple d'un bon cadrage, ou m'expliquer un peut c'est fameuse règle! sa pourrais peut être, être utiles, tu serais super sympa! ---------------
|
Deevad ou David Revoy
| Bonjour SevenNemesis, ( cool pseudo ) Pour le cadrage , le meilleur lien est celui-ci pour la BD, art dans lequel le cadre est une contrainte évidente, et donc ou se trouve des dessinateurs qui y excelle.
http://gil.formosa.free.fr/Formosa [...] ml#cadrage
J'ai pour toi aussi un bon lien mais anglophone sur la composition :
http://features.cgsociety.org/stor [...] ry_id=3275
Aussi pour le dessin, il n'est pas toujours évident d'avoir un modèle nue sous la main, mais certaines bonne statue peuvent faire l'affaire pour comprendre les volumes de l'anatomie, et expérimenter une façon personnelle de représenter les volumes , que ce soit par la ligne , les volumes , ou les couleurs tout peut-être outil, celui que tu te créeras sera le bon.
---------------
Blog | Chaos&Evolutions | Sintel
|
| Ouep, hésite surtout pas à faire le tour de quelques musées, ou de chopper des statues dans des parcs, t'apprendras bien plus de trucs comme ça. parce que faut avouer que c'est pas forcément évident évident d'avoir une nana qui se désape devant soi...  ---------------
|
acechan | si il a une copine, il peu lui demander, je l'avais fait à l'époque...
sinon il peu s'inscrire a un club de dessin assez important pour payer des modeles vivants... |
nobrainnobrain pilier de bar de 3dvf
| t'avais demandé à sa copine ? ptain t'es vraiment un gros dégueulasse  |
| |