Network :
ico_magazine
www.3dvf.com
ico_boutique
www.3dvf.fr
ico_cgjobs
www.cgjobs.eu
space
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

Hardware : manifuchs et 13 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7
Auteur
 Sujet :

- Séléné - [pour Exotique 4] ( terminé )

n°28739
Deevad
ou David Revoy
Posté le 02-07-2008 Ã  12:06:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bien vue les petits oiseux en file de Peawy, et aussi c'est vrai que le côté Disneyesque que souligne NobrainnoBrain est bien là et n'est pas forcement du gout de mon objectif ; "Exotique4".

Peut-être que je devrais abandonner cette idée , et resketcher autour de cette ambiance de couleur et un belle ange tout simplement.

Message édité par Deevad le 02-07-2008 Ã  12:17:41

---------------
mes tutoriels
(Publicité)
n°28743
climber
Posté le 02-07-2008 Ã  12:30:52  profilanswer

c'est vrai que moi là tout de suite sa me fat penser a la fait clochette dans peter pan :p  
Je pense que c'est sans doute les yeux qui sont un poile trop bridé et les oreilles trop pointu.Enfin bon c'est un avis perso^^
Mais comme le dit Nobrainnobrain je l'aurais vue un peu plus cachée,comme si on l'espionnait en regardant entre de grosses feuilles d'arbres tropical :sol:  
Mais j'adore la position que tu lui a donné et le principe de peindre des oiseaux.
Bon paint :hello:

---------------
mon site: http://folio-grafik.go1.cc/
n°28751
peawy
Posté le 02-07-2008 Ã  13:38:26  profilanswer

Chuis pas d'accord pour dire que ça fait Disney. Elle est quand même dans une position et une tenue super sexy. De plus, c'est pas disney que de lui faire un côté un peu naïf et poétique. C'est une fée, le bien absolu en somme. Le tout c'est la mise en forme.
Après, si on supprime cette narration qui peut naître de l'interaction avec les autres petits persos, on se retrouve avec une fée-elfe-de-la-forêt-qu'on-sait-pas-pourquoi-elle-là-à-moitié-à-poil de plus. Enfin, ce n'est que mon avis, mais je pense vraiment que tu as une bonne piste et la touche d'originalité qu'il manque à la plupart de la majorité de l'ensemble de toutes ces fées dénudées qu'on peut voir.
La touche personnelle quoi, à toi de l'assumer, je ne peux donner que mon avis, mais je pense que tu devrais persévérer dans cette voie. A toi de voir. :jap:

---------------
Fred.
WIP : Caprica 6 - Superman
n°28754
Deevad
ou David Revoy
Posté le 02-07-2008 Ã  18:23:37  profilanswer

http://david.revoy.free.fr/forums/3DVF/exotique-WIP/exotique-speedpainting2.jpg

Un peu de barbouillage sauvage plus tards...  

Je décide de mettre de côté l'idée de peinture d'oiseaux ( que je développerai certainement plus tard , j'écarte simplement pour l'instant ).  Je reprends le chemin vers un personnage 2D de bonne finition technique ( mais trop détaillé non plus ) en espérant trouvé une autre idée narrative en cours de route ( je vais pas laissé ça tout plat... )  

Sinon , Ballistic ont un cahier des charges, et il y a de ça deux ans l'ont exprimé dans un article sur CgS°:
http://features.cgsociety.org/stor [...] 622&page=2

@peawy ; je suis d'accord avec tes remarques, mais je pense que je vais devoir être plus fin sur l'evocation de la bonté du personnage.

@climber ; je ne poursuivrai pas avec les oreilles, c'est vrai que ça fait "trop". Je garde la position, mais avec une petite rotation de la camera, afin d'avoir une position plus en appui sur quelquechose.

---------------
mes tutoriels
n°28759
khami
On peut tout faire avec un PC
Posté le 02-07-2008 Ã  21:03:38  profilanswer

youhouuuu , moi ca me plait beacoup plus comme ca , avant ca me faisait trop penser au charadesign de " lineage 2 ".
et les ptites bouclettes moi j'adore trooop !!!

Et t'inquiete pas , je parie que tu auras le temps de le finir , on a encore un bon mois !
et toi t'as déja la compo , moi j'ai juste l'idée , faut encore que je trouve comment la rendre.

---------------
http://www.3dvf.com/modules/galeri [...] rtist=6104
http://www.kami.venez.fr
n°28760
Deevad
ou David Revoy
Posté le 02-07-2008 Ã  21:26:22  profilanswer

http://david.revoy.free.fr/forums/3DVF/exotique-WIP/exotique-speedpainting3.jpg

Et plop le dernier screen du jour avant d'aller faire dodo.
J'ai intégré à la palette l'idée du rouge de Docteur Jekyll, ( sauf sur la robe , pas sur les ailes ) et c'est vrai que ça le boost bien dans cette lumière jaune vert.

Sinon, je suis moi même pas trop convaincu par le design de la robe, sur la hanche l'échancré, oui, mais le décolté. Je pense revoir ça avec du plus "new age".  ( ce mix de luxe et d'ange c'est paradoxal )

Merci Khami pour les encouragements , ça fait du bien après tant de doutes dans une si petite journée. Pour la deadline, à voir, déjà que je vais m'absenter jusqu'à lundi... On verra !

---------------
mes tutoriels
n°28763
gibs
Posté le 02-07-2008 Ã  22:18:12  profilanswer

Salut Deevad !

Il y a une belle progression je trouve, t'essaie des compos différentes, tu prends note des remarques, c'est cool. Moi j'aime bien ta dernière update, la robe est vraiment bien, sa couleur surtout se marie bien avec le reste de l'environnement.  

Bonne continuation et bonne chance pour "Exposé"  (c'est quand même du high level hehe) !

cya!

n°28773
picksel
Posté le 03-07-2008 Ã  09:17:41  profilanswer

slt Deevad,  
Je trouve que ta première recherche donnait vraiment bien, le ton bleu du fond avec la robe jaune donnait un très beau contraste entre les couleurs, c'était inhabituel comme ton.  
Penses-tu ajouter des tons bleu dans ta compo , vu qu'il y a des couleurs rouge orangé...  
j'attends de voir comment tu vas te débrouiller pour son chignon  :D  
 :??:  je me trompe peut-être mais j'ai comme l'impression qu'il n'y a pas de dos, peut-être qu'il n'est pas asser présent  :??:  
Bonne continuation    :hello:

n°28774
alouatta
maa ngi tudd Alouatta
Posté le 03-07-2008 Ã  10:50:32  profilanswer

bon debut mais fais gaffe de loin j'ai cru qu'on etait dans alerte a malibu :)
reference au rouge

n°28775
Docteur Je​kyll
Posté le 03-07-2008 Ã  12:56:41  profilanswer

C'est mieux en effet.
Voici maintenant les remarques du jour:
_Pourquoi ne pas dénuder totalement la demoiselle, vu que tous les bout de son anatomie qui pourraient choquer la morale sont entièrement cachées par les grandes herbes?
_Ensuite, pourquoi ne pas passer les ailes en rouges (toujours ma petite idée d'oiseau de Paradis, Paradis_Ange...tout ça) en t'arrangeant pour rebalancer une pointe chaude plus bas pour ramener le regard sur la Pin-Up.
_Enfin, comme la pose est plutôt statique, il serait bon de donner plus d'expression au visage. Moi je la verrais bien un brin plus coquine et moins pensive...

Quoi je suis un gros satyre!!
Mais non pas du tout! je suis un esthète Monsieur.

Sur ce, prends ce que tu veux et bonne continuation!

+1 pour alouatta: Une blonde en rouge, nous rebalance malheureusement vers les sirènes de Malibu. Attention!

PS: N'hésite jamais à basculer ,même légèrement, une épaule, une hanche, la nuque, c'est ça qui donnera vie à ton modèle.

Message édité par Docteur Jekyll le 03-07-2008 Ã  13:06:12
n°28781
Deevad
ou David Revoy
Posté le 03-07-2008 Ã  21:50:43  profilanswer

J'ai tout lue et vais tout prendre de vos remarques ! Et special Thanks à tes remarques Docteur Jekyll; tu me donnes sacrement de bon tips et ça aide pour avancé dans ce barbouillage qui doit finir en "toile de maître" ( ..... quel ambition ^^ , hein ? ).
Je révise la fifille et à la semaine prochaine, en attendant je prends un peu de repos !

---------------
mes tutoriels
n°28782
climber
Posté le 03-07-2008 Ã  23:16:51  profilanswer

Deevad a écrit :

finir en "toile de maître"

Eh ba tu sais quoi Deevad??????
Eh ba je suis impatient de la voir ta toile :D "sa a trop de la gueule" :love:  

---------------
mon site: http://folio-grafik.go1.cc/
n°28787
Gopher
Posté le 04-07-2008 Ã  09:07:25  profilanswer

Très jolie ! j'aime beaucoup.

n°28972
thyriax
Le nihiliste patenté
Posté le 10-07-2008 Ã  10:02:13  profilanswer

Salut Deevad !
Comme d'hab, c'est encore un bon cru cette image, meme si j'aurai opté pour le concept 1 ou 2 comme base (wé, j'arrive trop tard)
Bonne chance pour la suite !

n°29010
Deevad
ou David Revoy
Posté le 11-07-2008 Ã  17:17:19  profilanswer

Hello,  

Me voici donc après une semaine sur le dernier post de speedpainting, et j'ai e envie de revoir la composition pour changer les points qui me dérangeaient :

- La vision de l'ange "bimbo" ne me plaisait pas
- Sa pose était statique certe, mais de plus je trouvait pas ça très naturel
- je vais tenter de garder la palette
- je vais essayer de recoller avec une vision intérieur que j'ai de l'ange ;  
une beauté pure et naïve , avec un bouquet de Lys blanc.

Alors voici un petit crayonné sous painter avec l'outil pastel sec en gris  
http://david.revoy.free.fr/forums/3DVF/exotique-WIP/exotique-crayon-ange1.jpg

Et puis comme je l'ai bien senti, j'ai continuer à poser des valeurs de gris, avec Aéro / gouache rond mouillé / pastel...
http://david.revoy.free.fr/forums/3DVF/exotique-WIP/exotique-crayon-ange2.jpg

Gibs: ouip, le level est haut , et ça me fait peur. Cya aussi :) !

picksel : Pour les bleus , je pense en intégrer dans le nouveau ; pour le dos, oui mon dessin d'avant avait d'enooorme problème ( l'actuelle aussi , mais je le sens mieux )

alouatta : Merci ; cette remarque est très pertinente, et doit être ma traduction inconsciente de bimbo aguichante pour riquain en blond = Alerte à malibu. Je vais essayer de m'en éloigner aussi loin que possible !

Docteur Jekyll : Pour l'expression du visage et le dénudement , je suis ok. D'ailleurs mettre des vêtements à un ange me semble absurde maintenant. Et non tu n'es pas un satyre ! merci du coup de main.

climber : J'éspère que le résultat ne te décevra pas et que ça aura de la gueule , ( et j'éspère qu'il ne me décevra pas trop non plus ).  

Gopher : Merci ! J'éspère que tu accrocheras pareil le changement que je fais de composition et de design de perso.

Thyriax : Moi j'aurais parié que la 1 aurait peut être plus seduit , le bleu et l'été peut-être ? Mais le crobards n'est pas perdu. Et puis il faut que je finisse assez vite cet ange car me monte déjà des envies de couleurs d'agrumes sur fond de bleu ciel.  

Merci pour les com's

---------------
mes tutoriels
n°29036
FoxCoon
P'tit Raton Laveur
Posté le 14-07-2008 Ã  14:55:04  profilanswer

Wow sympal l'idée !
Mais je préférais la version de l'ange le pen de la tablette graphique en train de *digitalier* l'oiseau.
J'trouvais ça sympa et un peu décalé :)
En tout cas bonne chance pour la suite !

---------------
[:foxcoon]
FoxCoon
--------------------
WIP CHIBIS BOMBA (XBox360, Windows)
 Page :  1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

space