Work In Progress : nobrainnobrain, archeo 3dsmax Modélisation : clanker, FoxCoon et 13 utilisateurs inconnus Deevad ou David Revoy |
Hello les "Troidévéhèfeux ' friends" ,
J'ai décidé de trouver un peu le temps ce Juillet pour réaliser une illustration de haute qualité d'un personnage féminin et le soumettre au jury de l'éditeur Ballistic pour espérer obtenir une publication dans le livre 'Exotique 4' .
le lien de soumission et des règles ici :
http://www.ballisticpublishing.com [...] orentries/
J'espère bientôt avoir quelques croquis à vous présenter pour vous faire bosser et m'aider par votre guidance : la barre est haute et l'illustration du personnage devra vraiment être aussi bonne sur le thème que sur la technique pour que mon rêve de publication dans cet ouvrage ce réalise... A bientôt !
Message édité par Deevad le 08-08-2008 à 22:01:57 ---------------
mes tutoriels
|
khami On peut tout faire avec un PC | |
nobrainnob​rain pilier de bar de 3dvf | en tous cas pas la 4: les femmes avec des armes, y a rien de plus barbant
la 3 est pas mal effectivement, l'angle de vue a du potentiel (et te connaissant, ce potentiel sera laaaargement exploité )
la 1, bof... le bleu, ça a jamais été mon truc de toutes façons
la 2 est bien aussi, mais il lui manque ce petit plus qui fait qu'elle accroche l'oeil
allez, développe moi tout ça, et que ça saute !  |
peawy | Pareil, j'éliminerais d'emblée la 4 à cause de l'arme.
La 1 et la 2 m'ont fait penser rapidement aux images de Marta Dahling : blackeri sur cgtalk. des femmes en longues robes avec des lumières oniriques, très sympa, mais à la limite, la 3 me paraît du coup être la plus originale, et pour le peu que je puisse connaître de ton boulot, c'est aussi celle qui te ressemble le plus (un mix entre la petite fée contrariée assise sur son gland et la belle joueuse de harpe, ça me fait penser illico à du deevad !)
Bon courage pour la suite, j'ai hâte de voir le résultat ! ---------------
Fred.
WIP : Caprica 6 - Superman
|
-benjo- | Pour moi la 1ere et la 3e Pour la 3 je crois que tu en as deja fai une de ce style en plus, pk tu leur présente pas hihi.. ---------------
www.dagobert.fr
|
Deevad ou David Revoy |
Je continue avec un speedpainting, en essayant de me débattre avec divers éléments sans réfèrence mais pour commencer à assoir une compo. ( va falloir de la doc pour le piaf / l'aile d'ange et une herbe de prairie sympa et surtout les mains sinon je cours à la cata ).
Le thème ; un(e) ange qui à l'aide d'un stylet colorie les ailes en blanc d'un petit oiseaux heureux de cet effet.
A votre avis, ça mérite d'être développé ou je vais droit dans le mur ?
---------------
@nobrainnobrain / climber / peawy
Trop sympa vos retours aussi rapides, et je colle complètement à vos remarques. D'autant plus que c'est justifier et super bien expliqué, aussi merci à chacun du temps que vous prenez pour me répondre et me faire les liens et tout tout.
@benjo> C'est vrai que j'ai deux ou trois "choses" dans le portfolio à envoyer dans le genre , mais bon ça me semble bien vieux et dépassé déjà , et puis ils ont été présenté sur CgS° sans faire de bruit, alors j'imagine que je vais leur bouffer du Ftp à rien si je leur représente ça. Sinon, c'est vrai que la blonde avec le sabre ... hum hum
---------------
mes tutoriels
|
Docteur Je​kyll | Salut Deevad!
A ce stade la composition générale et la lumière sont plutôt bien sentis.
Après, dans le détail, ça se corse un peu.
L'anatomie et la posture de la demoiselle manque encore de justesse et je ne parle pas des mains qui sont une catastrophe!
Deuxièmement, faire correspondre la courbe qui part du sein droit à l'aisselle avec l'aile de l'oiseau n'est pas forcément judicieux.
Enfin, pour que l'on comprenne mieux l'histoire du coloriage, pourquoi ne pas faire péter les couleurs rouge et orangé, genre oiseau de paradis?! Sur ton fond vert, ça ressortirait bien.
Bonne continuation
PS: Le stylet paraît un peu anachronique. Il faudrait lui donner un côté un peu plus "magique" je pense.
Il pourrait également être une source de lumière secondaire assez intéressante. Message édité par Docteur Jekyll le 02-07-2008 à 10:56:40
|
Deevad ou David Revoy | Merci Docteur Jekyll de tes précieux conseils, que du bon et je vais suivre tout à la lettre !
Sinon, pour les mains ; arghhhhh ! mon point faible ( parmis bien d'autres, hi hi ) , je vais faire poser une amie. ---------------
mes tutoriels
|
peawy | J'aime aussi beaucoup l'idée de la fée qui peint les oiseaux. Mais je trouverais le stylet un peu anachronique également. J'ai bien compris l'image, mais avec un piceau magique ce serait peut-être plus causant.
Je verrais bien aussi le délire inverse, avec des oiseaux arrivant plutôt gris et repartant avec de belles couleurs.
A la limite, montrer qu'ils font même la queue pour être peints en en ajoutant un ou deux derrière celui qu'elle est en train de "traiter", et ceux qui repartent dans le ciel après leur soin. Je sais pas, ça peut être une idée non ? Ca ferait d'elle la fée nature en charge d'apporter la couleur au vivant, ce qui peut lui donner une profondeur narrative un cran au-dessus.
Pour le reste, j'aime l'ambiance, voir pour contraster peut-être par la suite.
Un léger problème de raccourci de perspective pour l'avant bras. La main, je n'en rajoute pas, tu en es conscient Pour le reste, je suis une truffe en compo et d'une manière générale en 2D, donc, bon, je te fais confiance. Tout ce que je peux dire, c'est pour l'instant, hormis les quelques détails de pose soulevés précédemment, l'ensemble me paraît équilibré et assez lisible.
Edit : ah oui, la hanche est très belle et la position des vêtements sur le bassin très sexy Message édité par peawy le 02-07-2008 à 11:49:35 ---------------
Fred.
WIP : Caprica 6 - Superman
|
nobrainnob​rain pilier de bar de 3dvf | ah ouais, c'est vachement disney-esque comme thème
marrant, je m'étais fait une idée tout autre d'aprés l'esquisse: j'y voyais une fée/ange cachée derrière de hautes herbes, en train d'observer quelque chose, avec une végétation faite de grosses feuilles, type tropical
tu lui as pas fait de clavier pour faire ctrl+Z quand elle déborde ?  |
Deevad ou David Revoy | Bien vue les petits oiseux en file de Peawy, et aussi c'est vrai que le côté Disneyesque que souligne NobrainnoBrain est bien là et n'est pas forcement du gout de mon objectif ; "Exotique4". Peut-être que je devrais abandonner cette idée , et resketcher autour de cette ambiance de couleur et un belle ange tout simplement. Message édité par Deevad le 02-07-2008 à 12:17:41 ---------------
mes tutoriels
|
|