Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

Work In Progress : yoOan Concours 3DVF - Les Univers de Jules Verne : jackyxxx et 26 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Auteur
 Sujet :

Etude décors, couleurs, encore et toujours

n°1374
Kaya
Posté le 15-05-2006 Ã  10:54:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Nouvelle étape, avant son relooking. Oui je sais, c'est de plus en plus sombre... mais finalement je vais pê donner une ambiance crépusculaire au tout.
http://www.3dvf.com/forum/mesimages/28150/dragonEau6.jpg

Message édité par Kaya le 15-05-2006 Ã  10:57:52
(Publicité)
n°1375
eurydice
blonde inside
Posté le 15-05-2006 Ã  12:23:53  profilanswer

Kaya a écrit :

Fait une copie de te ton calque du dragon et appel le "reflexion", inversse le calque suivant l'axe vertical, place le au pieds du premier dragon, selectionne ton calque "eau" avec la bagette magique, revient sur le calque reflexion, inversse la selection, suprime... Ensuite désature et joue avec la gomme pour effacer ce qui s'éloigne des pieds du dragon.

Je suis pas sûre d'avoir bien compris... Surtout au niveau de la sélection.

Je pense qu'il veut dire que tu dois suprimer tout ce qui n'est pas "dans l'eau" sur ton calque reflexion. Cela dit si l'eau est sur le même calque que le reste du décor, l'astuce ne fonctionne pas.  

En gros, tu copies ton image entière, tu fais un miroir vertical, tu le places correctement sous le dragon, tu mets un peu de transparence et de désaturation, puis tu coupes (au lasso?) tout ce qui n'est pas dans l'eau. 'fin c'est ce que j'ai compris ^^

Bon courage, j'aime bien ton dragon, il est bleu. C'est beau  :love:

---------------
- Mais je pourrais lui botter le cul à ce connard!  
dit l'ange en sautant sur le lit, un poing vengeur dressé vers l'écran de télévision.
n°1376
Exteval
Posté le 15-05-2006 Ã  12:34:03  profilanswer

En fait, cette histoire de selection, c'est pour que le dragon "réflexion" ne déborde pas du calque "eau"
En selectionnant l'eau à la baguette magique, tu détermine la selection à l'eau. En te mettant ensuite sur le calque "reflexion" tu garde la selection de l'eau tout en étant sur le calque "reflexion".  
Après tu inversse la séléction... Une fonction disponible sur photoshop qui va te selectionner tout ce qu'il y a sur le calque, autre que ta première selection. Puis tu suprime... Ainsi tout ce qui débordera du calque "eau" sera suprimé.

Enfin, ce que tu as fait n'est pas mal déjà :)
Le seul truc c'est que ta réflexion à lors actuel ne suis pas les remous de la surface induit par le museau du dragon dans l'eau (remous qui ne sont toujours pas alignés sur la perspective de la vue, au passage :))
Tu pourrais aussi reflété dans l'eau les rochets mais aussi les arbres de l'arrière plan.

En fait... Tu as fait ton eau bleu... Mais en réalité, la surface de l'eau n'a pas de couleur, c'est uniquement son environnement qui se reflette à sa surface qui lui donne sa couleur. Le ciel étant souvent bleu, on a tendance à la voir bleu mais pas autant que tu l'as fait... Surtout que les reflets sont en général désaturés.

Tu me demande des références... tu en trouvera plein, tout dessinateur à ses trucs souvent perso pour rendre une surface liquide. Si tu le souhaites, tu peux jeter un coup d'oeil à un dessin appelé "la belle du marais" dans ma galerie, tu verras comment j'ai rendu l'eau dans ce dessin.

Bon courage  ;)

n°1377
Kaya
Posté le 15-05-2006 Ã  13:53:17  profilanswer

Pinaise, j'ai encore à apprendre ...
http://www.3dvf.com/forum/mesimages/28150/dragonEau7.jpg

J'aimerais bien donner l'impression que le dragon souffle dans l'eau. Ouais, je sais y'a plein d'autres choses à travailler avant  :(  

Merci pour les "bon courage" ça aide.

n°1378
wizopunker
D.I.Y.
Posté le 15-05-2006 Ã  14:45:18  profilanswer

en fait ça manque de précision, c'est assez flou la.
Puis la queue donne l'impression de sortir de la jambe :D

---------------
| .:: www.wizopunk-art.com ::. | ::.:: 25/06/2006 ::.:: |  I'm so ugly, that's okay 'cause so are you
n°1379
Exteval
Posté le 15-05-2006 Ã  14:54:35  profilanswer

Wizopunker à raison, évite les flous dans la surface de l'eau... l'eau réflechis exactement comme un miroir, la réflexion est juste désaturée et déformée mais surtout pas flou.

Sinon les petits ronds dans l'eau au contact du museau commencent à être vraiment classe, continue comme ça, tu tiens le bon bout :)

n°1381
Kaya
Posté le 15-05-2006 Ã  17:27:56  profilanswer

Bon, j'ai fait des ptites vagelettes et j'ai déformé les reflets. Ca reste assez peu détaillé... Mais l'exercice s'avère instructif, merci ! Je lâche pas l'affaire.http://www.3dvf.com/forum/mesimages/28150/dragonEau8.jpg

n°1383
-benjo-
Posté le 15-05-2006 Ã  20:13:50  profilanswer

Les reflets dans l'eau sont vraiment bien.

n°1386
FZD
polytordeur
Posté le 15-05-2006 Ã  23:36:47  profilanswer

ouais, y'a déjà plus de vie dans ton yop ^^ Tu tiens le bon bout, la crevette!

n°1388
Kaya
Posté le 16-05-2006 Ã  12:23:30  profilanswer

Merci ! J'essaie de suivre les conseils ^^
Bon, là je pense que je vais passer à autre chose...
Sinon, en trifouillant du côté des ajustements de l'image, j'ai sorti cette version automnale et ongles luminescents, j'aime bien. Je vais peut-être encore trifouiller un peu avant de vous solliciter sur un autre dessin.http://www.3dvf.com/forum/mesimages/28150/dragonEautomne2.jpg

n°1391
froufinett​e
Your Welcome
Posté le 16-05-2006 Ã  15:21:52  profilanswer

dis dont la misse s'améliore !!!  
trés beau ce dragon s'abreuvant
je trouve personnelement que l'eau rend trés bien, et que cette dernière version fait moin resortir la "présence" de ce dragon
Si non quel boulo !!!! bravo

n°1394
eurydice
blonde inside
Posté le 16-05-2006 Ã  16:24:18  profilanswer

je préfère de beaucoup cette nouvelle version, le dragon parait moins "noyé" dans le fond, il se détache beaucoup mieux.
bravo ^^

n°1396
Kaya
Posté le 16-05-2006 Ã  17:33:46  profilanswer

Bah oui, ça le fait pour du bidouillage hasardeux. Saurai-je le refaire un jour ? C'est moins sûr.
Merci beaucoup pour les compliments !

n°1400
saroulman
le blanc
Posté le 16-05-2006 Ã  23:21:15  profilanswer

pinaise, c'est sympa ça -_O, on vois bien l'evolution dans tout le wip. Le truc qui te porte préjudice, c'est l'aerographe je pense, ça ramollit et rend flou les dessins, mais tes dernières versions ont vraiment gagnées en précision (les écailles sont chouettes)
hésites pas à utiliser la brosse ronde à bords baveux, en jouant sur la l'opacité, c'est plus expressif à mon gout.

La forêt est pas top par contre, même floue, on vois qu'elle devrait etre plus travaillée  ;)

n°1413
thyriax
Le nihiliste patenté
Posté le 17-05-2006 Ã  23:16:25  profilanswer

Salut Kaya!
Yep, Bravo pour la deuxieme version, meme si je suis de l'avis de Saroulman, ca reste flou.
J'espere qu'on verra la suite bientot

n°1414
Kaya
Posté le 17-05-2006 Ã  23:51:16  profilanswer

C'est noté ! Le prochain dragon sera encore mieux et ambitieux. Je viens à peine de l'esquisser sur mon carnet, et il veut déjà être plus gros qu'une montagne et menacer un village ! Il va falloir que je lui donne satisfaction.
Après avoir pris un peu de recul, je vais essayer de peaufiner le fond de mon dragon s'abreuvant, et les écailles aussi, enfin, tous les trucs flous ;)

Message édité par Kaya le 17-05-2006 Ã  23:52:16
 Page :  1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - tracker