Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

Work In Progress : Leuprochon 3dsmax Modélisation : clanker et 12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Etude décors, couleurs, encore et toujours

n°1328
Kaya
Posté le 14-05-2006 Ã  12:47:18  profilanswer

http://www.3dvf.com/forum/images/vignette/1/8/131.jpg

Je bosse mes décors, enfin, j'essaie d'enrichir un peu... Là je commence à détailler petit à petit tout, dans un ordre rigoureusement anarchique.
Je voudrais bien que la forêt soit un peu plus "légère". Encore une question de lumière tout ça...  :??:  
Voilà, plusieurs choses me gènent, notamment les touches roses que je n'arrive pas à bien intégrer à la peau du dragounet. Sa morphologie laisse d'ailleurs pas mal à désirer.
On dirait que c'est un jour de pluie, et je vais essayer d'éclaircir tout ça aussi.
Enfin voilà, si vous avez des suggestions !

(Publicité)
n°1329
wizopunker
D.I.Y.
Posté le 14-05-2006 Ã  12:49:56  profilanswer

Il y a un problème de perspective sur les "anneaux" dans l'eau. Si tu veux une forêt légère, je crois que la méthode la plus classique c'est d'éclaircire ou de désaturer un peu le fond. Mais hônnetement je ne sais pas dessiner, alors attend l'avis d'experts sans doutes serait-ce mieux :)

---------------
| .:: www.wizopunk-art.com ::. | ::.:: 25/06/2006 ::.:: |  I'm so ugly, that's okay 'cause so are you
n°1330
Kaya
Posté le 14-05-2006 Ã  12:52:42  profilanswer

Ah oui saleté de perspective....  :whistle:

n°1331
wizopunker
D.I.Y.
Posté le 14-05-2006 Ã  12:53:43  profilanswer

:lol:
Forcément, c'est ce qu'il y a de plus dur en dessin :D

---------------
| .:: www.wizopunk-art.com ::. | ::.:: 25/06/2006 ::.:: |  I'm so ugly, that's okay 'cause so are you
n°1332
Kaya
Posté le 14-05-2006 Ã  13:02:48  profilanswer

Bah en fait c'est voulu, ça s'appelle un reflet Picasso... Ca demande une grande maîtrise.

n°1336
Dark Mimi
Posté le 14-05-2006 Ã  14:39:03  profilanswer

;);) bah on va se retrouver tout les deux a colorer un dragon sur le wip, je suis un peu overbooké en ce momment alors tu vas surement finir avant moi;)  
Ton dragon est pas mal! Moi y'a les ailes qui me choquent un peu, je sais pas si tu as fini de les colorer mais je trouve qu'elles sont un peu trop je sais pas quoi...tu vois ce qu je veux dire? ;) En fait j'ai du mal a imaginer qu'il peu voler avec ses ailes, essaye peut etre de les rendre plus nerveuses, avec des arretes la ou il doit y en avoir pour faire l'armature de l'aile de facon solide.
Pour rendre le tout plus léger, je pense qu'il va faloir aussi que tu fasse les reflets dans l'eau car la on dirai un peu du Tahiti douche...
et encore une foi je pense que tu devrais fixer un point d'ou vien la lumière pour faire plus ressortir les volumes, cela s'applique aussi au paysage!
bonne continuation!

n°1354
Kaya
Posté le 14-05-2006 Ã  18:52:25  profilanswer

Quoi il te plait pas mon nouveau prototype d'ailes en silicone ?  
Et puis c'est pas du tahiti douche, c'est du yop myrtilles.
Et puis oui oui, je vais réfléchir ma lumière.
J'avance. SI y'a des améliorations !!!  

(j'ai zappé l'image intermédiaire pour que le sujet reste lisible)

Message édité par Kaya le 14-05-2006 Ã  19:47:05
n°1356
JustGTA
Posté le 14-05-2006 Ã  18:56:18  profilanswer

Sympa, tu pourrais aussi plus marquer le relief sur les rochers!

n°1357
Dark Mimi
Posté le 14-05-2006 Ã  18:58:38  profilanswer

on commence a consevoir qu'il puisse décoller apres s'etre rempli le bide de yop ;) il commence a ressortir plus. essay peut etre de changer la couleur ou la tonalité sur l'interieur des membranes des ailes...ca ressortirait plus.Marque bien la diférence entre le dessus de l'aile de sa droite a lui et le dessous au niveau éclairage.La partie du dessus ne se démarque pas assez de la partie qui est en dessous a mon avis...
J'attend la suite!

n°1362
Kaya
Posté le 14-05-2006 Ã  19:46:22  profilanswer

Je peaufine... Merci pour les conseils.

Pour l'instant ça donne ça :

http://www.3dvf.com/forum/mesimages/28150/dragonEau4.jpg

Plus ça va plus c'est flou j'ai l'impression... fait iech si je puis me permettre. Ah et puis je me suis appliquée à faire l'ombre de la queue sur l'eau alors qu'elle devrait disparaitre sous l'ombre de l'aile... gniiiii !

Message édité par Kaya le 14-05-2006 Ã  19:50:29
n°1363
Exteval
Posté le 14-05-2006 Ã  19:52:16  profilanswer

Salut :)

Il est bien partit ton dragon mais faut surtout pas t'arrêter car il y a pas mal de boulot encore si tu veux sortir un truc chiadé.

Avant tout, je dirais que ça fleur bon le photoshop ou un programe graphic du genre.
Les touches de détails sont clairement empatés par la brosse large que tu as choisis... Tu devrais en prendre une beaucoup plus petite pour travailler les petits détails, comme par exemple les écailles sur la peau du dragon.  
Tu veux plus de lumière ? Accentus les ombres... C'est en ajoutant des zones sombres que ta clarté ressortira. Mimi à raison à propos de la différence entre le dessus et le dessous des ailes. A ce propos l'extrémité de son aile droite parrait bizarre, ça manque de lisibilité.
Enfin la couleur... :)
C'est très flashy le bleu que tu as choisis... Bon, c'est peut être une question de gout mais je pense que ton dessin gagnerait à être juste un peu plus sobre. Si tu tiens à garder cette nuance de bleu, essaye de jouer danvantage sur les zone élairées... Eclaircies les un peu.

Sinon, les ronds concentriques dans l'eau ne suivent toujours pas la perspective de ta scène  :non:  

De plus, tu devrais travailler la surface de l'eau car telle qu'elle, elle n'est pas très crédible. D'une part on peu supposer à sa couleur que c'est en fait une piscine municipale, mais aussi qu'elle est tellement trouble que plus rien ne se reflette dedant... Et puis si tu te sent, vas y de quelques vaguelettes. L'eau est particulièrement difficile à rendre en dessin et je t'invite a faire le tour des différentes galeries dessin ou peinture pour voir comment les artistes la représente habituellement.

Voila, bon courage pour la suite :)

n°1365
Kaya
Posté le 14-05-2006 Ã  20:05:44  profilanswer

Merci, vous inquiétez pas, je vais pas m'arrêter là.
Je crois que j'ai trouvé pourquoi c'est flou, mon image est trop grande et elle est redimensionnée dans le forum... Mais c'est aussi vrai que j'use de l'airbrush et on me l'a déjà repproché...  
Va bien falloir que je la maîtrise l'eau, c'est pas la première fois que je m'y heurte... Des suggestions à ce sujet ? Y a-t-il des illustrateurs dont je pourrais particulièrement m'inspirer ?

Et puis hésitez pas à faire d'autres critiques, je promets de pas râler.

n°1366
Exteval
Posté le 14-05-2006 Ã  20:05:49  profilanswer

Juste un truc suite à ton dernier message que je viens de voir... Ne confond pas la réflexion dans l'eau et l'ombre que quelque chose projette dessus  :pt1cable:  
L'ombre de la queu du dragon : ok... Mais c'est surtout de la reflexion qu'on te parle ^^
Je te donne un tuyau pour faire rapidement une reflexion rapide et crédible à la surface de l'eau :
Fait une copie de te ton calque du dragon et appel le "reflexion", inversse le calque suivant l'axe vertical, place le au pieds du premier dragon, selectionne ton calque "eau" avec la bagette magique, revient sur le calque reflexion, inversse la selection, suprime... Ensuite désature et joue avec la gomme pour effacer ce qui s'éloigne des pieds du dragon.
Si tu utilise photoshop, ajoute des filtres de déformation afin de reproduire les vaguelettes déformations de la surface de l'eau... Et voila :)

Bien sûr, il y a mieux... Tu peux dessiner directement les reflets à la surface car si on regarde bien, avec cette méthode le reflets n'est pas exacte, on devrait davantage voir les choses "par dessous" dans une reflexion... Mais c'est néanmoins un super compromis pour aller plus vite et la grande majorité des gens n'y verrons que du feu :)

n°1367
Kaya
Posté le 14-05-2006 Ã  20:11:27  profilanswer

Fait une copie de te ton calque du dragon et appel le "reflexion", inversse le calque suivant l'axe vertical, place le au pieds du premier dragon, selectionne ton calque "eau" avec la bagette magique, revient sur le calque reflexion, inversse la selection, suprime... Ensuite désature et joue avec la gomme pour effacer ce qui s'éloigne des pieds du dragon.

Je suis pas sûre d'avoir bien compris... Surtout au niveau de la sélection.

Message cité 1 fois
Message édité par Kaya le 15-05-2006 Ã  10:57:06
n°1374
Kaya
Posté le 15-05-2006 Ã  10:54:45  profilanswer

Nouvelle étape, avant son relooking. Oui je sais, c'est de plus en plus sombre... mais finalement je vais pê donner une ambiance crépusculaire au tout.
http://www.3dvf.com/forum/mesimages/28150/dragonEau6.jpg

Message édité par Kaya le 15-05-2006 Ã  10:57:52
 Page :  1  2  3
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - tracker