Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

Work In Progress : Deevad et 10 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5
Auteur
 Sujet :

Qu'est-ce donc ?

n°1758
Kaya
Posté le 01-06-2006 Ã  16:01:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

jojotonic a écrit :

tas raison une boite 2 boules et voila un oeuvre d'art pourquoi tu te fait chier avec un crayon?

Bof  :sol:  

Bon j'ai retenu de ce débat houleux  :bounce: qu'il me faut comprendre et maîtriser la perspective (et c'est ce que je souhaite), qu'éventuellement un soft 3d peut me débloquer et je m'en servirai seulement comme un guide, et merci pour les encouragements.

Message édité par Kaya le 01-06-2006 Ã  16:01:53
mood
Posté le 01-06-2006 Ã  16:01:35  profilanswer

n°1770
gambastyle
Posté le 02-06-2006 Ã  10:16:06  profilanswer

ohh .. je ne pensais pas que ma suggestion allait généré pareil débat... Je suis assez d'accord avec Jojotonic dans le sens ou la perspective est une des base du dessin ... et c'est bien connu .. dans n'importe quel domaine ... si tu ne connais pas les bases ... inutile d'aller plus loin ..c'est voué à l'échec. Mais je suis mitigé, car la 3D est une aide précieuse pour justement comprendre ces perspectives. Je me souviens quand j'ai appris la perspective ... notre prof de dessin (à l'école donc..quand j'avais 10-11ans)   Nous avait montré une série de photo ou il avait tracé devant nous les lignes de fuite. Ca méthode était de nous montré le produit fini .. puis de le décomposer pour nous faire comprendre pourquoi tel objet était à tel place sur la photo. Je pense que la 3D peux être une aide précieuse pour commencer ...du moment ou on prend le temps de comprendre pourquoi les objets ce place de cette manière, de cette taille  avec cette perspective. Il ne faut pas oublié que la 3D à été inventée comme beaucoup d'autre chose pour facilité la vie de l'homme moderne, elle rend le dessin plus accessible ... Tous comme l'appareil photo numérique rend la photo plus accessible ...
Et temps mieux ... ça serai grave que si c'était l'inverse ...non ? Perso je suis d'avis pour vivre avec mon temps ...et de profiter des outils puissants que nous avons la chance d'avoir à disposition de manière à avancer plus vite ... car malheureusement nous vivons dans une société ou le temps est précieux ... on en a jamais assez !  

Donc .. pour résumé, c'est bien, mais il faut prendre la peine de comprendre ... pour ne pas devenir esclave de cette méthode …la finalité … c’est quand même savoir dessiner !

bonne journée ! et bonne suite

n°1773
Kaya
Posté le 02-06-2006 Ã  12:49:58  profilanswer

:hello:  Héhé, merci à tous pour conseils et avis (je vais mettre ça en signature ou en avatar comme ça j'aurai plus besoin de l'écrire)

Bon ça va donner un truc comme suit :
(voir post plus bas)

Je me suis allégrement accrochée aux lignes de perspective posée par Jojotonic. Je vais essayer de donner une lumière matinale à tout ça, et de bien intégrer chaque élément. Le chateau décidemment il me gonfle, pour les couleurs cette fois-ci. Je mange une biscotte et je m'y remets.

EDIT : tant que les changements sont infimes, je mets à jour l'image dans ce post. Là y'a eu coupe franche... On voit moins le chateau comme ça !

EDIT2 : Changement de lumières et variation plus sombre du chateau

Message édité par Kaya le 03-06-2006 Ã  23:14:20
n°1774
Exteval
Posté le 02-06-2006 Ã  13:18:33  profilanswer

On ressent bien l'expression penaude du Cerbere, bravo  :)  

Par contre, tu as encore un problème de perspective avec le chateau, il part sur une fuyante trop haute  :whistle:

n°1778
Aego
Obi Wan
Posté le 02-06-2006 Ã  15:39:11  profilanswer

Aaah, là on pige bien l'image, excellent :)

Cet angle est bien mieux que l'autre en plus :)

---------------
www.aego-prod.fr
n°1779
FZD
http://fzd.pro.free.fr
Posté le 02-06-2006 Ã  16:16:15  profilanswer

Oué, +12.
Et... C'est pas si flou que ça!  :D

Message cité 1 fois
Message édité par FZD le 02-06-2006 Ã  16:17:05
n°1780
Kaya
Posté le 02-06-2006 Ã  16:26:40  profilanswer

FZD a écrit :

Oué, +12.
Et... C'est pas si flou que ça!  :D

Ouais ! C'est parce que Ptitchat m'a solutionné mon problème. Je peux mettre les images aussi grandes que je veux ! Muhaha !

n°1781
Exteval
Posté le 02-06-2006 Ã  16:58:40  profilanswer

C'est une impression ou tu as tentée de rendre un éclairage volumétrique ?

n°1782
Kaya
Posté le 02-06-2006 Ã  17:00:13  profilanswer

Exteval a écrit :

C'est une impression ou tu as tentée de rendre un éclairage volumétrique ?

Heu... je sais pas. C'est bien ou pas ? Si c'est bien, oui c'est ce que j'ai essayé de faire !   [:kaya]

n°1783
Exteval
Posté le 02-06-2006 Ã  17:14:01  profilanswer

Ben, c'est pas terrible   :)  

en général, un rayon de soleil de type volumétrique, quand ça filtre à travers le feuillage ou des nuages, c'est franc, parfaitement réctiligne et bien marqué. Tu peux jouer en dégradé entre le début du rayon et sa fin mais l'atténuation si tu en fais une doit être douce et sans acros.  
Selectionne des pans parfaitement réctiligne avec l'outil de selection pour ne pas déborder par exemple.

De plus... Si c'est le matin ou le soir, la lumière n'est pas blanche comme tu l'as fait mais plus jaune, voir orangée

n°1784
Kaya
Posté le 02-06-2006 Ã  17:25:48  profilanswer

Exteval a écrit :

Ben, c'est pas terrible   :)  

en général, un rayon de soleil de type volumétrique, quand ça filtre à travers le feuillage ou des nuages, c'est franc, parfaitement réctiligne et bien marqué. Tu peux jouer en dégradé entre le début du rayon et sa fin mais l'atténuation si tu en fais une doit être douce et sans acros.  
Selectionne des pans parfaitement réctiligne avec l'outil de selection pour ne pas déborder par exemple.

De plus... Si c'est le matin ou le soir, la lumière n'est pas blanche comme tu l'as fait mais plus jaune, voir orangée

Super, merci, j'étais pas trop sûre...

n°1785
Dark Mimi
Posté le 02-06-2006 Ã  19:01:49  profilanswer

Bah dis donc ca avance bien ici encore!!! Pour ta dernière image, la perspective n'est pas bonne pour le chateau, sa ligne de fuite pour le mur frontale est presque parallèle à celle du chemin alors qu'elles devraient convergre vers un même point (hors de l'image). Enfin ce commentaire n'est valable que si le chateau et parallele au chemin (dans l'emplacement, pas pour le dessin) mais si c'est le cas moi ca me choque un peu.  Pour la lumière je pense qu'il reste du travail pour bien faire ressentir ce que tu souhaite faire mais je ne suis pas assez compétent la dessus alors je pense garder mon avis dans ma poche ;)

Message édité par Dark Mimi le 02-06-2006 Ã  19:06:43
n°1787
froufinett​e
Your Welcome
Posté le 02-06-2006 Ã  19:25:25  profilanswer

bravo !! quand on revient au premier dessin et qu'on arrive à celui-ci il y a eu de gros changement !! en tout cas ta scène est beaucoup plus lisible qu'avant  :wahoo:  
Par contre pour les conseil ... ben je vais pas m'avancer! Sauf que pour ton éclairage "volumétrique" j'ai l'impréssion qu'il vien de l'horizon et non du ciel... ta scène ce passe le matin, le soir, ou a midi?
Encore bravo et bonne continuation ... que de progrès de post en post pour toi  ;)  !!!

n°1794
Kaya
Posté le 03-06-2006 Ã  12:32:08  profilanswer

http://www.3dvf.com/forum/mesimages/28150/pinceaumain.jpg

Huhu, rapport à Jojotonic qui dit que j'ai un poil dans la main et que je n'ai qu'à m'en servir comme pinceau ^^ Faut pas me dire des choses comme ça.

n°1811
Kaya
Posté le 03-06-2006 Ã  23:17:00  profilanswer

Au secours ! Je fais comment maintenant pour rendre le fond moins flou ? Parce que là on m'a mis le nez sur le fait que les personnages sont trop nets par rapport au reste... Et ça craint !
Une idée quelqu'un ? C'est trop tard docteur ? Qu'en pensez-vous ? Z'êtes pas partis en week-end j'espère !
Je peux tracer quelques contours nets par dessus tout ça peut-être ?

http://www.3dvf.com/forum/mesimages/28150/cerberV2colo04.jpg

Message édité par Kaya le 03-06-2006 Ã  23:22:08
n°1813
Dark Mimi
Posté le 03-06-2006 Ã  23:26:37  profilanswer

tu travaille pas avec des calques?tu as pas d'enciennes versions que tu pourrait placer derrière? Essay peut etre de replacer quelques ombres bien net, ca va ptetre le faire...

Page :  1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - tracker