Trankilou_Bilou 3DVF : xanter Work In Progress : archeo 3dsmax Général : theedge et 19 utilisateurs inconnus Aego Obi Wan | Reprise du message précédent : Je vais détailler mon avis alors
Techniquement, niveau couleurs, tu t'améliore grâve, c'est bien cool..
T'as juste toujours un tit prob de construction : Ou est ton sujet dans cette image par exemple ?
J'en vois deux ou trois possibles
Mais je ne vois pas d'interractions ni même " d'histoire " dans l'image, juste trois sujet : le chien a 3 tête, la demoiselle, et le dragon
Tu pouvais par exemple faire que la demoiselle nourisse le chien, ou le caresse, lui tende un susucre, tu pouvais faire le chien qui regarde le dragon arriver ( mais faut changer l'orientation du dragon ), tu pouvais faire la nana attendant le dragon sous le regard du chien, etc )
Le but d'une illustre ( hors Mat paintings qui sont un peu à part ), c'est tout de même de raconter une histoire...( pis c'est plus facile de mettre en pge un dessin quand tu sais ce que tu veux raconter "
---------------
www.aego-prod.fr
Mes models LPM finis
|
Exteval | D'accord avec Aego à 200%
|
Kaya | Aego a écrit :
( pis c'est plus facile de mettre en pge un dessin quand tu sais ce que tu veux raconter " 
|
Ah je comprends mieux là .
Bon alors y'a une histoire, et le dragon n'a rien à voir là dedans. Il fait que passer, donc je l'ai trop mis en avant.
La princesse appelle cerbere pour l'engueuler parcequ'il a détruit l'allée et déraciné les arbres. Cette zone du décors n'est pas lisible. Et... bah j'arrive pas à donner l'impression que la princesse crie, c'est trop petit ! Même son attitude qui devrait être parlante j'arrive pas à la faire comprendre. En fait elle tend son doigt vers le sol comme quand on dit "au pied !"
Peut-être que si je la rapproche de cerbère, je la mets devant lui, tendant le bras vers le trou... Pas facile à représenter un trou d'ailleurs !
|
Exteval | Ah oui, maintenant que tu le dis, il y a un trou... Mais alors, mouarf... C'est ça tout à l'heure que j'avais pris pour des rochers Et puis... hum... Je vois que tu changes les images plutôt que d'en reposter une avec les modifs Tout à l'heure, l'arbre de droite était beaucoup plus grand... J'ai un doute soudain, c'est bien un arbre ? (je plaisante) |
FZD polytordeur | Pi comme ça, t'as qu'à mettre un os de dragon... ce qui te permet de garder tous les personnages que tu voulais à la base, mais de faire le lien entre eux... Ba quoi, un cerbere, si ça déracine un chène pour faire mumuse, ça doit bien bouffer du dragon au déjeuner... |
Aego Obi Wan | Bah tu pousses le concept à fond, tu fais une aile et la queue d'un dragon qui sortent du trou, et plusieurs dragons qui s'enfuient au loin...  ---------------
www.aego-prod.fr
Mes models LPM finis
|
froufinett​e Your Welcome | il vont te refaire l'histoire de ton illu !! c'est du travail mine de rien ! |
jojotonic | kikoo !!alors je vient de regarder! au niveaux methode ca marche tu obtient une belle ambiance générale,un tonalité d'ensemble ,et te slumiéres sont bien ca fonctionne, alors il y a encore des elements qui sont mal placé ou trop petits ou trop gros , mais tu bosses donc tu fais des progres et c'est bien ,tu n'as pas tracé tes lignes de perspectives ca aides bien pourtont je t'avais montré comment faire!!c'est pas bien ca !... |
Kaya | Alors bon hein y'en a marre, je les ai tracé les lignes de perspective mais personne ne comprend que le cerbère est grand comme un arbre et que les gamelles sont aussi grandes que des baignoires pour la princesse... Je fais toujours des créatures trop grosses ou quoi ? Je bosse une nouvelle mise en image de ma scène pour la rendre plus lisible. |
jojotonic | excuse tu as raison jai tracé les lignes sur l'image et ca marche pour l'eglise et pour pas mal de truc ,
mais pas pour l'arbre du cerbere il faudrait le faire plus grand
et donc obligé de bouger le chateau sinon ca le cache ,pour la perspective on peut tricher pour augmenter l'effet d eprofondeur regardes le dessin ci joint, c'est pas grand chose a faire rien que des petits detail, et tu peut mettre un brouillard sur les objets a u loin vaudrais mieux ne pas mettre de noir dans les objets partir du chateau
 |
Kaya | jojotonic a écrit :
excuse tu as raison jai tracé les lignes sur l'image et ca marche pour l'eglise et pour pas mal de truc ,
mais pas pour l'arbre du cerbere il faudrait le faire plus grand
et donc obligé de bouger le chateau sinon ca le cache ,pour la perspective on peut tricher pour augmenter l'effet d eprofondeur regardes le dessin ci joint, c'est pas grand chose a faire rien que des petits detail, et tu peut mettre un brouillard sur les objets a u loin vaudrais mieux ne pas mettre de noir dans les objets partir du chateau
|
Hey mais il est génial mon dessin en fait ! Merci !
Tiens bah voilà la nouvelle esquisse, avec la perspective apparente, si déjà y'a à redire à ce niveau là c'est bon à savoir. ^^ La princesse est gaulée comme un tonneau mais c'est provisoire hein. J'ai un énorme problème avec les bâtiments, mis à part qu'on dirait un château gonflable, je sais jamais comment l'orienter... c'est un peu n'importe quoi...
 Message édité par Kaya le 01-06-2006 à 10:59:09
|
ourouk Moderateur | Je vois 2 trucs qui me sautent aux yeux : le chateau et la route.
Le chateau trop pret, pas dans la bonne perspective
Le chemin..bah pareil en fait.
Par contre, le chien a une superbe gueule. On dirait un bebe cerbere et ca colle pile poil a la scene  ---------------
portfolio : http://www.sebr.fr
tinytools : http://tinytools.sebr.fr
|
Kaya | ourouk a écrit :
Je vois 2 trucs qui me sautent aux yeux : le chateau et la route.
Le chateau trop pret, pas dans la bonne perspective
Le chemin..bah pareil en fait.
Par contre, le chien a une superbe gueule. On dirait un bebe cerbere et ca colle pile poil a la scene 
|
Merci. Ouais je vois à peu près ce qui cloche... |
gambastyle | Un p'tit conseil histoire de te facilité la vie ... si tu as un logiciel 3D et que tu sais t'en servir ... même un minimum .. tu peux facilement crée ta scène grossièrement avec des formes basique et choisir ton cadrage pour voir comment réalisé ton croquis de base ... 2eme avantage ... tu peux aussi placé la lumière et donc voir ou il a les ombres et comment elles se comportent. Toujours très grossièrement bien sur.
Allez ++ et bon courage |
Exteval | Les têtes du Cerbere, génial, j'adore Par contre, comme Ourouk le dis, la route et le bâtiment derrière ne sont pas alignés sur la perspective du Cerbère et de la petite bonnefemme.
C'est bien que tu poste à ce stade, c'est plus facile de corriger le cadrage ou un problème de perspective au moment de l'esquisse plutôt qu'après.
Une esquisse mérite vraiment dêtre travaillée avant de passer à la suite. Même si tu en meurs d'envie, il faut résister et bien prendre le temps de tout mettre en place avant d'attaquer les couleurs. N'hesite pas non plus à approndir les détails, comme tu l'as fait pour les têtes du Cerbère... Plus tu détaill, plus tu prendra des petites brosse pour faire les couleurs après. Sans compter que tu aura une idée extrèmement précise de ce qu'il y a à faire, a éclairer et à assombrir. |
|