Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

Skelter Work In Progress : pitiwazou, 1 utilisateur anonyme et 28 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Qu'est-ce donc ?

n°1648
Kaya
Posté le 28-05-2006 Ã  14:27:27  profilanswer

http://www.3dvf.com/forum/images/vignette/1/8/150.jpg

Voilà je me lance dans une nouvelle illustration. Là j'ai bien chargé niveau ombres. Si vous arrivez à comprendre la scène un peu c'est que c'est bien parti. J'essaie de travailler au pâté (lol, non je mets pas du lougascoun sur mon écran), et puis les détails suivront logiquement... Des suggestions niveau lumière ? Que voyez-vous ?

Message édité par Kaya le 28-05-2006 Ã  14:36:33
mood
Posté le 28-05-2006 Ã  14:27:27  profilanswer

n°1650
eurydice
blonde inside
Posté le 28-05-2006 Ã  14:39:43  profilanswer

je vois un animal couché au pied d'un arbre, avec sa gamelle devant lui (?  :D ), un dragon qui vole dans le ciel, une dame en rose, un château, un bosquet.

---------------
- Mais je pourrais lui botter le cul à ce connard!  
dit l'ange en sautant sur le lit, un poing vengeur dressé vers l'écran de télévision.
n°1653
Kaya
Posté le 28-05-2006 Ã  14:48:12  profilanswer

banco !

n°1654
Dark Mimi
Posté le 28-05-2006 Ã  15:01:00  profilanswer

Moi je dirais un gros chien bien mastoque. Niveau lumières attend l'avis des pros mais moi je dirais que ton bosquet au loin est trop ombré.

n°1655
Kaya
Posté le 28-05-2006 Ã  15:09:57  profilanswer

Dark Mimi a écrit :

Moi je dirais un gros chien bien mastoque. Niveau lumières attend l'avis des pros mais moi je dirais que ton bosquet au loin est trop ombré.

Ouaip, je suis bien d'accord.

n°1656
Exteval
Posté le 28-05-2006 Ã  15:17:32  profilanswer

Mais non, c'est une vache couchée sous un pommier ! :)

Enfin, pour le moment, c'est tout ce qu'on veut je crois  :ange:  

grosso modo, les zones d'ombres sont trop sombres par rapport à la lumière environante et puis... Essaye de bosser avec des brosses plus petites, tu gagneras en précision.

n°1657
Kaya
Posté le 28-05-2006 Ã  15:26:11  profilanswer

Exteval a écrit :

Mais non, c'est une vache couchée sous un pommier ! :)

Enfin, pour le moment, c'est tout ce qu'on veut je crois  :ange:  

grosso modo, les zones d'ombres sont trop sombres par rapport à la lumière environante et puis... Essaye de bosser avec des brosses plus petites, tu gagneras en précision.

Yep, c'est que je vais essayer de faire, affiner la brosse petit à petit pour plus de précision. Ah ouais une vache pourquoi pas, en fait je vous demande ce que vous voyez parce que je sais pas quoi faire  :p

n°1659
Dark Mimi
Posté le 28-05-2006 Ã  18:20:01  profilanswer

Waaalotr comment elle est ;) tu use de ruses de siou pour nous soutirer de l'inspration mdr

n°1660
Kaya
Posté le 28-05-2006 Ã  19:19:13  profilanswer

Bon là on voit mieux ce qui se passe... C'est pas fini hein !
J'essaie de représenter une scène du quotidien fantastique. C'est aussi un exercice pour bosser la perspective, je crois que j'ai deux points de fuite là !

EDIT (avec l'arbre en premier plan à la bonne échelle à peu près !)
http://www.3dvf.com/forum/mesimages/28150/cerber1.jpg

Message édité par Kaya le 29-05-2006 Ã  14:35:43
n°1661
Dark Mimi
Posté le 28-05-2006 Ã  21:19:31  profilanswer

yourou!! Ca promet! j'aime bien l'aspect tranquille et paisible de cette scene fantastique. Ca lui fait déja un bon caniche a la ptite pricesse en rose!
biz a+!!

n°1667
Exteval
Posté le 29-05-2006 Ã  13:02:32  profilanswer

Beau boulot sur le Cerber, Tu vois, ça te réussi de travailler avec des brosse plus petites  :jap:  
Mais il y a pleins de problèmes de perspectives encore... La rangés d'arbres au loin parrait trop petite par rapport au rochet à gauche, les gamelles aussi semblent sur une perspective différente par rapport au cerber.  
Et on ne vois pas bien quelle serait la taille de petite bonnefemme en rose si elle se rapprochait du chien...

Je pense que tu devrais apporter beaucoup plus de soin à l'élaboration d'une esquisse qui tienne la route avant d'attaquer la colorisation. Partir en freestyle c'est bien, mais on est rarement satisfait du resultat à l'arrivée :)

n°1668
Kaya
Posté le 29-05-2006 Ã  13:29:14  profilanswer

Merci pour tes remarques Exteval, je réalise à quel point mon image n'est pas lisible...  :sarcastic:  
J'ai pourtant commencé par un croquis en prenant soin de suivre une certaine perspective. L'effet désiré, est que le cerbère est gigantesque, et il a creusé un gros trou sur le chemin qui mène au chateau. La distance entre lui et sa maîtresse n'est pas bien rendue peut-être.
Enfin, pour une fois, je suis pourtant pas partie en freestyle...
Le rocher à gauche, c'est une coline au loin, je pensais que c'était clair...  :sweat:  
Bon, je revois ma copie, j'ai une idée sur ce qui cloche  :)  (mise à jour de l'image au message précédent !)

Message édité par Kaya le 29-05-2006 Ã  14:36:27
n°1669
Aego
Obi Wan
Posté le 29-05-2006 Ã  14:57:58  profilanswer

Wah, c'est Touffu, je l'ai reconnu !!! :)

Beh en tout cas, ça commence à donner bien là, t'as fait de progrès en 2 dessin, impressionnant :)

Continues comme ça en tout cas ( juste, le dragon de profil en haut dans son coin...bofbof, essaies de ne mettre qu'un sujet par image, ça claquera plus ;) )

Message cité 1 fois
Message édité par Aego le 29-05-2006 Ã  14:58:53

---------------
www.aego-prod.fr
n°1670
Kaya
Posté le 29-05-2006 Ã  14:59:53  profilanswer

Aego a écrit :

Wah, c'est Touffu, je l'ai reconnu !!! :)

Beh en tout cas, ça commence à donner bien là, t'as fait de progrès en 2 dessin, impressionnant :)

Continues comme ça en tout cas ( juste, le dragon de profil en haut dans son coin...bofbof, essaies de ne mettre qu'un sujet par image, ça claquera plus ;) )

Merci ! C'est encore assez criard et balourd mais bon... Je vais pê pastelliser le tout, si je peux.
De quel dragon parles-tu ? Celui tout petit très loin ou le orange qui passe pas loin ?

edit : le orange donc, à la limite j'en mets un très loin comme ça discret, juste pour le détail ?

Message édité par Kaya le 29-05-2006 Ã  15:02:25
n°1671
Aego
Obi Wan
Posté le 29-05-2006 Ã  15:29:43  profilanswer

Je vais détailler mon avis alors :)

Techniquement, niveau couleurs, tu t'améliore grâve, c'est bien cool..

T'as juste toujours un tit prob de construction : Ou est ton sujet dans cette image par exemple ?

J'en vois deux ou trois possibles

Mais je ne vois pas d'interractions ni même " d'histoire " dans l'image, juste trois sujet : le chien a 3 tête, la demoiselle, et le dragon

Tu pouvais par exemple faire que la demoiselle nourisse le chien, ou le caresse, lui tende un susucre, tu pouvais faire le chien qui regarde le dragon arriver ( mais faut changer l'orientation du dragon ), tu pouvais faire la nana attendant le dragon sous le regard du chien, etc :))

Le but d'une illustre ( hors Mat paintings qui sont un peu à part ), c'est tout de même de raconter une histoire...( pis c'est plus facile de mettre en pge un dessin quand tu sais ce que tu veux raconter " :)

---------------
www.aego-prod.fr
 Page :  1  2  3  4  5
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - page rank - tracker - Annuaire Webmaster