Il y a 41 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciDeevad ou David Revoy | Reprise du message précédent : Merci Debz, Kronick
> Tefo je suis ok avec tes remarques, mais elle est finie cette illustration, je prendrais ces considérations pour ma prochaine. C'est vrai que j'ai encore pas mal dévié de l'univers du premier jet de mon illlustration. J'ai encore du progrès à faire. > Singaii ; merci beaucoups pour tes deux messages, ils m'honnorent et me redonnent la pêche de faire de nouveaux dessins et tutoriels sur mon temps libre . > Gamelink : tu vas me faire rougir , merci ---------------
mes tutoriels
|
Deevad ou David Revoy |
Pichal Michael, (merci de coller ça à plusieurs endroit au cas ou je l'aurais pas remarqué, mais un endroit suffit pour te répondre )
Sache aussi que je ne suis guère enchanté par le ton accusateur de ton post, il me semble que tu ai le droit de poser la question, mais non le droit d'accuser.
Pour le lien, je ne le conaissait pas. C'est surprenant quand même ces points communs.
Sincèrement, je ne me suis pas inspiré de ce dessin.
Voici le lien de l'image qui m'a inspiré de vouloir faire cette pose :
http://characterdesigns.com/bandai [...] 20_003.jpg Message édité par Deevad le 08-12-2006 à 14:09:30 ---------------
mes tutoriels
|
gamelink Animateur-Moderateur 3DVF | au risque de te faire encore rougir héhéhé ... moi je dis que c'est l'autre qui a copié sur toi ... en effet il a posté son dessin le 16 Octobre. le tiens tu l'a posté le 16 octobre. (bon apres il l'a peut etre fait avant ... mais on s'en fou en fait ... on fait ce qu'on veut dans la vie )
voili voilou.
Desormais fan inconditionnel du Grand David ... euh Deevad.  Message édité par gamelink le 08-12-2006 à 14:35:30 ---------------
Gamelink - Jeremy Gamelin
Animateur - Modérateur 3DVF
|
Docteur Je​kyll | Je trouve que Pichal pousse un peu sur ce coup là ... La pose n'a rien à voir, la morphologie, la coiffure et la tenue sont totalement différentes.
A la limite, ils sont tous les deux dans la même gamme de teinte.
Bref, si je peux me permettre d'intervenir dans le débat, je trouve cette remarque un peu gratuite.
Salutationd Deevad ( car même si tu es assez grand pour te défendre tout seul, je te trouve un peu trop gentil dans tes réponses..) |
Deevad ou David Revoy | Merci Gamelink, J'ai bien vérifier les dates, mais cette artiste Canadienne à posté sont oeuvre le 05 Octobre.Mon "Collier de perles magiques" arrive 10 jours après environs.
Ce qui fait que si de nous deux il doit y avoir un copieur, ce serait effectivement moi. Hors, ce n'est pas le cas et je n'ai que ma sincérité pour l'exprimer. Je crois personnelement à la simple coïncidence. ---------------
mes tutoriels
|
Deevad ou David Revoy | Docteur Jekyll a écrit :
Je trouve que Pichal pousse un peu sur ce coup là ... La pose n'a rien à voir, la morphologie, la coiffure et la tenue sont totalement différentes.
A la limite, ils sont tous les deux dans la même gamme de teinte.
Bref, si je peux me permettre d'intervenir dans le débat, je trouve cette remarque un peu gratuite.
Salutationd Deevad ( car même si tu es assez grand pour te défendre tout seul, je te trouve un peu trop gentil dans tes réponses..)
|
Merci Docteur Jekyll tes remarques m'appaisent ,
J'essaie simplement d'adopter le point de vue de Pichal qui m'a déjà posté ce message sur une autre gallerie ( Tdt3D ).
J'ai du mal à comprendre par contre son ton accusateur, ou sa motivation de s'être inscrit sur Tdt3D et 3Dvf uniquement pour lançer ces uniques post.
Si tu pouvais t'exprimer à ce propos Michael Pichal, je t'en serais reconnaissant.
Salutation à toi aussi Doc'
---------------
mes tutoriels
|
Deevad ou David Revoy | Coucou Patou !
Les prochaines sont déjà en cuisine ---------------
mes tutoriels
|
Kronick Infographiste Freelance | Je me répète, mais ça ne fait de mal à personne (Sauf à la base SQL qui va bouffer de l'octet supplémentaire)
Je trouve cette illustration très belle, est-ce que sans tablette graphique il est possible de faire quelque chose ?
J'ai pas envie de chipoter genre 'tu peut mieux faire à droite', là , c'est pas assez bien...je suis simplement admiratif devant la beauté de ton dessin.
Merci pour le tuto, ça va me (nous)permettre de se lançer un peu plus
Bonne soirée ---------------
Infographiste freelance
http://ephialtes.kicks-ass.net
Portfolio
|
Deevad ou David Revoy | Hello Kronick,
Merci pour ton message, pour répondre à ta question, j'ai commencé par quelques années sans tablette graphique.
La souris n'est pas un "sous-matériel" de production en 2D, simplement il est difficile de dessiner précisement avec à cause d'une habitude du poignet surement plus éduqué au stylet.
Le comportement d'une souris à quelque chose à voir avec celui d'une bombe à peinture. Il est donc possible de s'éclater en choisissant des outils adapter.
Pour débuter, Artweaver est le logiciel de 2D qui apportera le plus un "airbrush" ( aérographe ) qui sera compatible avec la souris ;
En effet -> le fait de rester sur place sur la feuille avec la souris enfoncé va amasser des pigments là ou d'autre logiciel se limiterais à une lecture binaire de la souris genre : si la souris reste appuyé ça ne change rien à la tache max qui est déjà la.
De plus d'autres outils fonctionne bien avec la souris.
le lien :
http://www.artweaver.de/index.php?en_version
[edit : j'ai oublié, Artweaver est un Freeware, donc gratuit ]
Pour te montrer ce que je faisait à la souris à l'époque ( fait sous photoshop 5 lite )
http://www.motodrifter.com/davidre [...] -revoy.jpg
Pour faire une évolution de mon matériel informatique de dessin et te montrer que on peut s'initier graduellement :
de 2000 Ã 2003 > Souris + Photoshop 5 lite et Gimp
de 2003 Ã 2005 > Wacom Graphire 3 A5 "Studio" avec Photoshop Element et Artweaver
de 2005 à maintenant > Wacom Intuos 3 A4 + Photoshop CS2 et Painter 9.5 (< quand j'ai cassé ma tirelire )
J'éspère que ces infos te seront utiles - sur ta question matériel- pour te motiver à aller de l'avant si tu souhaites t'engager dans le "Digital painting" d'une façon approfondi. Message édité par Deevad le 15-12-2006 à 12:59:43 ---------------
mes tutoriels
|
Kronick Infographiste Freelance | Merçi pour tout ça, ça donne franchement envie de plonger dedans, mais je trouve que c'est dur, le travail de colorisation, etc...j'ai vu ce que tu as fait avec une souris, et je dois dire bravo.
Je vais faire des essais et je posterais, au moins pour avoir ne serait-ce qu'un petit avis.
bonne journée |
Deevad ou David Revoy | N'hesite pas à m'envoyer un message perso ou un mail en m'indiquant l'adresse de ton post, j'y répondrais pour sur !
Bon courage ---------------
mes tutoriels
|
Kronick Infographiste Freelance | je bosse sous mac et Artweaver n'a pas eu de portage en cocoa, j'ai également regardé Project dogwaffle (est-ce que c'est bien ?; je suis tombé par hasard dessus), mais pas de portage en cocoa, kif kif.
Des idées Deevad ou le peuple ?
++ |
gamelink Animateur-Moderateur 3DVF | Pichal -> les fouteurs de M... ( caca ) pour être polie, on n'en veux pas ici. Bye bye ---------------
Gamelink - Jeremy Gamelin
Animateur - Modérateur 3DVF
|
ptichat Team 3DVF | Bon j'ai calmé Pichal !
|
|