Discussions : pilou35 3dsmax Modélisation : FoxCoon et 17 utilisateurs inconnus vnct | Reprise du message précédent : DDeeVVAADD Je suis tes travaux et je trouve que tu es quelqu'un de trés créatif, pour moi c'est l'image 2,
Mais je trouve et c'est valable pour beaucoup de graphistes 2D, il manque une certaine "culture"
de peinture classique XVII, XVIII eme pour la science des lumières, du clair obscur,
pour sortir un peu du style standardisé film animation, fantasy....
Je te trouve beaucoup de talent, et je pense que tu devrait pousser plus loin,
"j'attends" quelque chose de plus perso dans l'exécution de tes idées...
ça vaut vaiment le coup.
Je sais pas si tu connais ce peintre :Victor Safonkin, un Jérome Bosh contemporain http://www.tendreams.org/safonkin.htm Message édité par vnct le 15-11-2006 à 20:46:20
|
jic | Yep, la grande classe Monsieur Deeeeevad !
Comme l'autre Monsieur, Monsieur Lemog , le chapeau me semblait en-deça du reste pour les mêmes raisons...
Pis j'ajouterai aussi juste une très légère back-light sur le coup de la jolie demoiselle (à droite).
Sinon, bin je suis toujours fan et admiratif de ton coup de crayon, de ton savoir-faire, les pinceaux à la main... C'est beau tout ça et ça donne envie de s'y mettre, merci! |
thyriax Le nihiliste patenté | Excellent!!! C'est sublime! L'ambiance y est vraiment magique.
Chapeau Bas.
PS : Trop marrant ton AV Aego! |
Deevad ou David Revoy | Aego > -benjo- > Merci
now > j'ai fait des tests pour faire "vibrer" la corde, mais c'est vachement dur de pas tomber dans l'esthétique du "paté flou". Je vais continuer à expérimenter. Pour la rosée dans la toile c'est retenu pour le prochain update.
vnct > T'inquiète j'ai la culture du classique tout est choisi et déjà abouti dans ce que tu vois.
jic > Pour la texture c'est ok, je vais même la gérer à la main car le filtre déformation ne bouge pas comme je le souhaiterais. Le back light aussi est judicieux, je crois que je devais avoir là dans d'ancienne version un contraste intéressant entre le fond plus clair et le dos plus sombre. Ce petit clair-obscure à présent que le fond est plus sombre mettra en relief sa nuque/ haut du dos. Merci de la remarque, il est tant que je finisse cette peinture numérique car je commence à souffrir du manque de recul.
Thyriax > Merci beaucoups ! ton post me rassure sur les couleurs, car tu est le premier à commenter l'ambiance. C'est cool.
Je vais aussi commencer à applatir pas mal de calques histoire de gagner des ressources système car à 300dpi avex autant de claques, ça commençait à ralentir mon humble machine. Message édité par Deevad le 17-11-2006 à 00:59:26 ---------------
mes tutoriels
|
francis la​gneau Je cherche un poste en studio. | Citation :
Abouti,abouti... vous recevez trop de compliments mr Deevad....aucun artiste digne de ce nom n'est jamais "abouti"...
votre éclairage est plat, il ne laisse rien dans le mystère du clair obscur,
la lumière devrait etre au service de votre scène et non pour dire "regardez comme je travaille bien"
et la rosée sur la toile c'est de l'archi réchauffé à la disney
|
Euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh ....
Non, pas là !!!
Superbe Deevad !!!
A+. ---------------
Galerie WIP *funambule*
|
vnct | ouaip t'as raison, mille excuses pour le ton de mon message, un éclairage plus intense descendant au travers de la toile sur les mains et laissant le reste de la scène dans l'ombre tamisée du bois, avec juste un faible rayon sur le profil .....
voilà , ça m'a énervé, avec les capacités de Deevad, qu'il ne pofine pas plus sa lumière....mea maxima culpa.... C'est sympa ton tube citroen, c'est quoi ton projet plus ambitieux? Message édité par vnct le 18-11-2006 à 19:01:32
|
debz I'm a creep | C'est magnifique, bravo pour ce travail |
Kronick Infographiste Freelance | Very Beautiful,
elle est super joli la 'meuf' (yo! )
Le travail de colorisation m'impressione, vraiment, chapeau.
bonne journée à tous |
singaii | wow ... je viens d'avoir une révélation là ! on fait les niveaux de gris pour donner du corps au dessin et on colorise sur la version dégradé gris .... excusez moi, je colorise en amateur depuis quelques temps mais je ne connaissais pas cette technique ! ça m'ouvre tout un nouvel univers ! Merci bien et des "tuto" comme celui là j'en veux... plein !
le flou du fond me fait me poser d'autres questions... comment est fait le grain que l'on vois apparaitre ? serais-ce du bruit leger rajouter par-dessus ? le canson qui transparait ? (non je ne crois pas, apres le nettoyage du dessin le grain du cansson ne doit plus être visible à mon avis) ... Message édité par singaii le 30-11-2006 à 15:53:56
|
gamelink Animateur-Moderateur 3DVF | c'est pas nouveau Deevad est un maître d'art de la 2D. Il le confirme une fois de plus ici. Bravo Deevad ---------------
Gamelink - Jeremy Gamelin
Animateur - Modérateur 3DVF
|
singaii | 2D, .. 3D, site internet sympa et même une visite virtuelle sous director... et bonus ! des tutos plein et même du blender avec des scenes libre de droits... c'est pas normal. ça cache quelque chose ! Deevad ? tu dort la nuit desfois ? non ? tant pis ! dis toi que c'est pour notre bien. il me fait mal à la tête ce garçon... en plus de me faire mal au yeux. |
Deevad ou David Revoy | Merci Debz, Kronick
> Tefo je suis ok avec tes remarques, mais elle est finie cette illustration, je prendrais ces considérations pour ma prochaine. C'est vrai que j'ai encore pas mal dévié de l'univers du premier jet de mon illlustration. J'ai encore du progrès à faire. > Singaii ; merci beaucoups pour tes deux messages, ils m'honnorent et me redonnent la pêche de faire de nouveaux dessins et tutoriels sur mon temps libre . > Gamelink : tu vas me faire rougir , merci ---------------
mes tutoriels
|
|