Discussions : lehko et 20 utilisateurs inconnus jic | Reprise du message précédent : Salut David,
Je vais me permettre de te donner mon avis sur ton somptueux travail (comme d'hab...).
Je me sent bien petit par rapport à tout ça, mais comme tu me l'as demandé, j'ai tenté d'aller au bout du bout de ma "critique"...
Ca vaut ce que ça vaut, et ce n'est QUE mon humble avis, on est bien d'accord ! Bref d'une j'éliminerai de suite la famille "araignée".
Je trouve qu'il transpire de l'image un moment de complicité fort, quelque chose d'intime et profond... (avec la musique, ou l'araignée, ou l'arbre qui vibre, ou tout ça mélangé? peu importe...) du coup partager ce moment avec la foule tend à amoindrir l'intensité qui se dégage à mon sens.
Concernant la taille de l'araignée.
Je la verrai plus petite, presque de la taille de "tes "babys", pour une seule raison:
Atténuer la crainte qui émane de ce genre de bestiole, en tendant du coté de la petite bête mignonne, que vers la grosse bête poilue! La jeune femme semble être relâchée, ouverte, un instant d'évasion... s'il elle devait ressentir de la crainte elle se fermerait sur elle-même direct, et l'on perd alors un profond sentiment.
Quant à la position de la bête, c'est beaucoup au feeling je doit dire... Je la verrai dirigée vers les yeux (justement fermés... c'est l'âme qui parle là dans ton image), car si la fusion des 2 individus devait se faire, c'est au travers de son âme qu'il sera le plus fort.
La V3 serait mon choix, mais je trouve vraiment l'araignée trop excentrée par rapport à la compo... et la placer sous la main (ouverte vers l'animal) apporte un plus je trouve.
La main de la nana ouverte vers l'animal -> "ouverture" "disponibilité", en gommant tout effet de crainte par la même.
Ensuite, concernant l'ensemble, la première chose qui me soit venu à l'esprit est un split vertical de l'image...
Par rapport au sens de lecture, placer la nana "dos vers la droite" ferme l'image, alors que l'inverse ouvre ton image vers toutes les rêveries possibles....
Bon aprés est-ce que ça ne va pas justement briser une part de l'intimité qui se dégage... hummmmm franchement entres les deux mon coeur balance....
Je ne suis vraiment pas fixé sur ce coup, mais je soulève la question... je sais po....
Vala, encore une fois, ce n'est QUE mon humble avis, et je me suis permis d'y aller "à fond" parce que tu me l'as (gentiment)demandé... je dois dire que je me demande bien qui je suis pour te dire tout ça ! Tout n'est sûrement pas bon à piocher, bref si ça peut te permettre de mettre le doigt sur quelques point précis et faire avancer le bouzin, bin tant mieux !!!! Vala une image pour illustrer mon propos:
J'ai hâte de voir la suite, et merci de m'avoir fait venir jusqu'à ce thread que je vais suivre avec attention (avec qui??? )
Amicalement, à bientôt,
jc
nb: j'aime vraiment beaucoup ce que vous faites M'sieur !! Message édité par jic le 10-11-2006 à 20:01:25
|
es | Salut David Heureusement je passe et je vois ton message puis découvre ton croquis . D'emblée je trouve l'idée super belle et poétique , exactement le genre d'idée ou on se dit qu'on aurait du Y penser .
Bref idée total des poins 10 sur dix , pour le reste et c'est souvent un reproche que je me fais plus on travaille plus on estompe la force de l'idée.Pour l'ensemble je serai plutot partisan du V 2 ( on est d'accord on ne parle pas de guerre ) mais pour ce qui est de la position de l'araignée je prendrais la position du croquis .
Je m'explique il y a trois centres d'intérets qui font la composition inutile de faire des tracés et de la géomètrie dans l'espace pour voir comment composer il s'agit d'une triangulation basique plus le triangle est equilatéral moins on circule .
Deux autres points en y regardant de plus près sur le croquis 2 choses m'ont plu et ont disparu le front qui épouse l'arbre ( bien sûr et comme pour tous ce n'est que mon avis) et les gants ,j'admets que les mains nues sont plus élégantes en même temps l'idée de gants pour jouer d'un instrument aussi délicat mais comme je te l'ai dit c'est un avis purement personnel.
Donc au final pour moi c'est juste de déplacer l'araignée vers son ancienne position la taille de celle ci comme dans l'intervention de JLC et après reste à voir le cadrage ...attends je fais un essai |
es | bon voili un essai rapide encore une fois je me répète le plus important c'est l'idée celle est très belle après ce ne serait que chipotage...
|
es | bon voili un essai rapide encore une fois je me répète le plus important c'est l'idée celle est très belle après ce ne serait que chipotage...
Il faut lire c'est l'idée ,celle-ci est très belle , |
orejona | comme Dark Mimi et Es, j'ai une préférence pour la 2. Sur la 1 et la 3 la bête est trop grosse quant à la 4 : je trouve que la famille arachnide vole la vedette au petit elfe. On s'attend à ce qu'elles lui sautent toutes dessus et cela brise le charme qui émane de ton image.
Bon mais c'est avis perso, moi les araignées, plus petites elles sont, mieux c'est !!
---------------
Lorsque le singe est au sommet de l'arbre, on ne voit plus que son trou du cul !
http://la-griffe-de-bry.over-blog.com/
|
ZYX | Hello,
pour moi la version 2 est de loin la plus intéressante, sa position centrale sur la toile, outre l'harmonie graphique qu'elle crée, lui enlève un côté anecdotique présent dans les autres. A mon sens il n'y a pas photo.
j'espère que ca t'aide.  Message édité par ZYX le 14-11-2006 à 20:44:25
|
Deevad ou David Revoy | PREFINAL
Enfin, après encore pas mal d'heures, ( je dirais 6 ), j'en sors un premier préfinal.
Changements fait depuis la dernière :
Merci pour tout ces commentaires, ils m'ont été plus que profitable !
Point changé : - Nouvelle araignée plus dynamique en mouvement vers les mains mais centrer pour benéficier des cercles concentriques de la composition initiale.
- Nouveaux fond avec plus de profondeur, 3 à 4 niveaux de décors, effet "God ray" amplifié.
- Révision totale des mains , réduction du bras trop long dans la version initiale par pivotement de l'épaule.
- Ajout de couleur, de détails, de refractions de couleurs, de matières d'overlay, grain de beauté et poils.
Voici un détail de mes calques :
( ne pensez pas que je les nomme aussi bien quand je bosse, là c'est renommé à la fin pour leur donner plus de sens dans le screenshot, sinon c'est calque 1 / calque 2 ...Etc....etc.... )
Merci pour vos commentaires et messages persos et mails. Vous m'avez déjà tous été d'une grande aide, tous les messages m'ont fait avancé dans le schmilblick. Message édité par Deevad le 14-11-2006 à 23:47:42 ---------------
mes tutoriels
|
himura bat​osai | bravo l'artiste c'est absolument magnifique |
lemog | C'est déjà superbe... la seule chose qui m'ait interpellé... le bonnet paraît un peu trop plat... pour le reste, simply, that rocks |
Deevad ou David Revoy | Merci Himura Batosai et Aego ( oh oh, tu l'as enfin ton avatar fait par Kaya ^_^ )
lemog=> Cool de la remarque, je vais d'ailleurs reprendre la texture à la main, car la c'est fait avec la déformation de calque de photoshop et j'arrive pas trop à avoir ce que je veux comme motif.
pour le prochain update !
---------------
mes tutoriels
|
-benjo- | Salut deevad, belle illustration, j'aime beaucoup. Pour le choix la 2e image me parait meilleur que les autres. Il faudrait que la toile soit identique au niveau éclairage que la 4e image ce serait parfait. On peut ne pas comprendre ce qu'elle fait avec ses mains ! Harpe sur toile ? |
-benjo- | oups pas vu les autres pages lol, franchement c'est trop bien fait. |
now Team 3DVF | Vraiment classe David !!! ..enfin pour changer quoi
à la limite, il manquerait quelques perles de rosée sur la toile d'araigné (en jouant sur ta source de lumière juste derrière)
et/ou un léger flou au niveau des doigts qui effleure la corde/toile (je sais pas trop si ca peut fonctionner), mais histoire de faire ressentir les vibrations d'un instrument à corde.
Enfin sinon...pfiouuuuu...  |
vnct | DDeeVVAADD Je suis tes travaux et je trouve que tu es quelqu'un de trés créatif, pour moi c'est l'image 2,
Mais je trouve et c'est valable pour beaucoup de graphistes 2D, il manque une certaine "culture"
de peinture classique XVII, XVIII eme pour la science des lumières, du clair obscur,
pour sortir un peu du style standardisé film animation, fantasy....
Je te trouve beaucoup de talent, et je pense que tu devrait pousser plus loin,
"j'attends" quelque chose de plus perso dans l'exécution de tes idées...
ça vaut vaiment le coup.
Je sais pas si tu connais ce peintre :Victor Safonkin, un Jérome Bosh contemporain http://www.tendreams.org/safonkin.htm Message édité par vnct le 15-11-2006 à 20:46:20
|
|