nobrainnobrain 3DVF : pilou35 Work In Progress : peawy, archeo 3dsmax Modélisation : clanker et 19 utilisateurs inconnus Deevad ou David Revoy | Reprise du message précédent : Lemog => J'y est bien pensé et j'ai même expérimenté car l'araignée est peinte sur un calque, donc c'est pas le poid de la modif qui me retiendrait, mais au niveau charme il y a un risque qui nait dans l'illustration ce qui fait que ça casse un peu ce libre moment d'imagination :
- va t'elle joué ? - as t'elle déjà joué ? l'araignée est elle hypnotisé ? est elle amie ? va t'elle l'agressé ? ( utilité de la cerpette ? ) Je suis dans un noeud ouvert à pas mal de possible, alors je vais gardé. Merci pour la suggestion, ça fait pas de mal de tester.
Detail part 2
Appronfissement du fond par de nouvelles plantes à droite à gauche ; à ce propos ça m'a rappeler le conseil d'une amie peintre quand je commençait ma carrière de peintre traditionnel en Avignon ; elle m'avait glissé que le fait d'occuper les quatres coins de la toiles comme des sous tableaux augmentait la qualité d'un dessin de manière exponentielle tellement l'oeil est en général ennuyé dans un dessin d'avoir un sujet centrale et rien autour à part du remplissage souvent à la va vite. Désormais, je vais essayé de mettre ceci en pratique mais si ça reste couteux en temps et détails.
Ici, de la mousse, de l'herbe, des feuilles des détails long à peindre souvent "flouter" après par un flou gaussien pour ne pas qu'il prenne les détails principale de la fille qui doivent servir de focus à l'oeil.
Il y a aussi une texture gommé en lumière tamisé d'une pierre pris en haute défintion sur "mayang" le site de texture libre.
Prochaine étape l'applatissment de mes calques ainsi que la colorisation.
Detail part 2
détails de l'organisation des calques avant l'aplatissement. ---------------
mes tutoriels
|
lemog | Que l'araignée se dirige vers la fille ou non, c'est peut-être pas trop le problème... mais quand on regarde l'image, et qu'on la comprend, en s'attend forcément à ce qu'elle réagisse, soit à la musique, soit à l'utilisation de sa toile... et là , à priori... elle ne réagit pas...
Sinon, bien sûr, on peu dire qu'elle est "endormie" par cette musique sensée sortir de la toile... mais pour le visualiser et le comprendre, c'est pas évident de plus, la position centrale de l'araigne sur la toile est très connoté "attaque"... elle est en général à cet endroit pour "bouffer"... alors il faudrait peut-être l'excentrer, comme tapie dans l'ombre... ce qui justifierait plus sa position "d'attente"... |
patou2 | Citation :
Que l'araignée se dirige vers la fille ou non, c'est peut-être pas trop le problème... mais quand on regarde l'image, et qu'on la comprend, en s'attend forcément à ce qu'elle réagisse, soit à la musique, soit à l'utilisation de sa toile... et là , à priori... elle ne réagit pas...
Sinon, bien sûr, on peu dire qu'elle est "endormie" par cette musique sensée sortir de la toile... mais pour le visualiser et le comprendre, c'est pas évident de plus, la position centrale de l'araigne sur la toile est très connoté "attaque"... elle est en général à cet endroit pour "bouffer"... alors il faudrait peut-être l'excentrer, comme tapie dans l'ombre... ce qui justifierait plus sa position "d'attente"...
|
Je suis d'accord avec Lemog .... et peut-être tourner l'araignée, qu'elle regarde plutôt dans la direction des mains....
Bonne continuation
|
francis la​gneau Je cherche un poste en studio. | Ou peut-être qu'elle soit + en position d'attente ..., + de dynamisée ..., - plate ... .
(enfin pour moi l'illu est tout de même TRES sympathique comme ça)
A+ ---------------
Galerie WIP *funambule*
|
Deevad ou David Revoy | Ok d'ok ; le message est bien passé Donc je dois vous faire bosser : Je vous propose 4 solutions principales de nouvelle compo concernant l'araignée
A vous de choisir ! Merci ---------------
mes tutoriels
|
patou2 | perso la V2 et V3 mais un petit plus pour la V3 Bonne continuation
Edit : par contre avec la toile plus prononcée sur la V3
Message édité par patou2 le 10-11-2006 à 11:47:31
|
Kaya | Alors là sans hésiter pour moi c'est la V4 qui me procure le plus d'impressions, un mélange d'effroie et de sérénité. brrr |
francis la​gneau Je cherche un poste en studio. | |
Dark Mimi | Pour moi c'est la V2 la plus équilibrée pour la composition. C'est donc aussi celle que je préfère. |
lemog | la 4 pour moi (sans la grosse spideresse)... avec un peu plus de variation dans les tailles, les formes et les poses... pourquoi ? effet imprévu... et musique enchanteresse... les petites araignées arrivent en masse... et la magie opère... ainsi, ces bestioles deviennent moins effrayantes... presque apprivoisées par cette musique...  Message édité par lemog le 10-11-2006 à 12:01:42
|
Deevad ou David Revoy | Merci pour votre aide,
J'ai fait appelle à une poignée de professionnel ( dont j'adore le travail ) de la 2D et de l'imagerie en général via message perso, j'éspère que ceux-ci me fileront un coup de main appuyé de leur superbe expérience du métier.
Le débat continue  ---------------
mes tutoriels
|
thyriax Le nihiliste patenté | Sans hesitations, la 4. Pour les meme raisons evoquées par Kaya et Lemog. |
Dark Mimi | En même temps on a rarement vu autant d'araignée sur une même toile, ca doit être ca qui me gene dans la version 4. De plus l'araignée qui est le plus en haut semble être à l'extremité de la toile, sur un des fils qui retiennent la toile , mais elle a quand même les pates beaucoup écartée pour ne tenir que sur un fil. Il y a aussi le fait qu'elles sont toutes pareils, jusqu'a la position des pates, qui me choc.
Ceci dit c'est du super boulot cette image! A+!
|
patou2 | Citation :
En même temps on a rarement vu autant d'araignée sur une même toile, ca doit être ca qui me gene dans la version 4. De plus l'araignée qui est le plus en haut semble être à l'extremité de la toile, sur un des fils qui retiennent la toile , mais elle a quand même les pates beaucoup écartée pour ne tenir que sur un fil. Il y a aussi le fait qu'elles sont toutes pareils, jusqu'a la position des pates, qui me choc. Ceci dit c'est du super boulot cette image!
A+!
|
Oui, chaque araignée a sa propre toile, d'ou mon choix et ma préférence pour la V3....
Maintenant le choix te reviens !!!
Bonne soirée
|
Deevad ou David Revoy | Patou2; Dark Mimi; Thyriax Merci pour vos commentaires ;
Il semblerait que la V3 soit la plus sympatique. Ceci dit avec les transformations - plus petite araignée pour faire cohérence entre son poid/ la toile
- beaucoups plus proche des mains.
Je laisse encore tomber quelques commentaires dessus et j'attends aussi divers vues de personnes qui passent sur le Wip pour me lancé. Message édité par Deevad le 10-11-2006 à 17:05:49 ---------------
mes tutoriels
|
jic | Salut David,
Je vais me permettre de te donner mon avis sur ton somptueux travail (comme d'hab...).
Je me sent bien petit par rapport à tout ça, mais comme tu me l'as demandé, j'ai tenté d'aller au bout du bout de ma "critique"...
Ca vaut ce que ça vaut, et ce n'est QUE mon humble avis, on est bien d'accord ! Bref d'une j'éliminerai de suite la famille "araignée".
Je trouve qu'il transpire de l'image un moment de complicité fort, quelque chose d'intime et profond... (avec la musique, ou l'araignée, ou l'arbre qui vibre, ou tout ça mélangé? peu importe...) du coup partager ce moment avec la foule tend à amoindrir l'intensité qui se dégage à mon sens.
Concernant la taille de l'araignée.
Je la verrai plus petite, presque de la taille de "tes "babys", pour une seule raison:
Atténuer la crainte qui émane de ce genre de bestiole, en tendant du coté de la petite bête mignonne, que vers la grosse bête poilue! La jeune femme semble être relâchée, ouverte, un instant d'évasion... s'il elle devait ressentir de la crainte elle se fermerait sur elle-même direct, et l'on perd alors un profond sentiment.
Quant à la position de la bête, c'est beaucoup au feeling je doit dire... Je la verrai dirigée vers les yeux (justement fermés... c'est l'âme qui parle là dans ton image), car si la fusion des 2 individus devait se faire, c'est au travers de son âme qu'il sera le plus fort.
La V3 serait mon choix, mais je trouve vraiment l'araignée trop excentrée par rapport à la compo... et la placer sous la main (ouverte vers l'animal) apporte un plus je trouve.
La main de la nana ouverte vers l'animal -> "ouverture" "disponibilité", en gommant tout effet de crainte par la même.
Ensuite, concernant l'ensemble, la première chose qui me soit venu à l'esprit est un split vertical de l'image...
Par rapport au sens de lecture, placer la nana "dos vers la droite" ferme l'image, alors que l'inverse ouvre ton image vers toutes les rêveries possibles....
Bon aprés est-ce que ça ne va pas justement briser une part de l'intimité qui se dégage... hummmmm franchement entres les deux mon coeur balance....
Je ne suis vraiment pas fixé sur ce coup, mais je soulève la question... je sais po....
Vala, encore une fois, ce n'est QUE mon humble avis, et je me suis permis d'y aller "à fond" parce que tu me l'as (gentiment)demandé... je dois dire que je me demande bien qui je suis pour te dire tout ça ! Tout n'est sûrement pas bon à piocher, bref si ça peut te permettre de mettre le doigt sur quelques point précis et faire avancer le bouzin, bin tant mieux !!!! Vala une image pour illustrer mon propos:
J'ai hâte de voir la suite, et merci de m'avoir fait venir jusqu'à ce thread que je vais suivre avec attention (avec qui??? )
Amicalement, à bientôt,
jc
nb: j'aime vraiment beaucoup ce que vous faites M'sieur !! Message édité par jic le 10-11-2006 à 20:01:25
|

|