ptichat Work In Progress : Khazuki, climber Concours 3DVF - Les Univers de Jules Verne : Leuprochon et 23 utilisateurs inconnus Kaya | Reprise du message précédent : Toujours dans mes réflexions, je suis partie sur un croquis de maman miméduse... mais je m'éloigne du sujet
 Message édité par Kaya le 08-11-2006 à 17:50:55
|
Deevad ou David Revoy | sympa la miméduse comme concept. Ceci meriterais un approfondissement sur les tentacules avec de la doc et tout. Tu peux en faire une très belle peinture. ---------------
mes tutoriels
|
Kaya | Houlà , j'étais fatiguée hier, c'est plutôt une maman mipoulpe, mais avec un bas méduse c'est vrai que ça donnerait un effet plus vaporeux et léger.
Tests !
 Message édité par Kaya le 09-11-2006 à 18:21:29
|
Kaya | Pour en revenir à mon croquis.
J'ai modifié la position de la créature parceque c'était pas tout à fait naturel. Et là j'essaie de travailler l'éclairage avant de mettre la couleur et de détailler le décors. Pour cette image j'ai ajouté du bleu pour faire joli, mais je bosse dessus en nuances de gris.
Voilou.
 Message édité par Kaya le 11-11-2006 à 12:33:11
|
Kaya | Avancée de la version noir et blanc. Je suis pas trop trop contente du bas méduse... à travailler.
 Message édité par Kaya le 11-11-2006 à 18:42:03
|
orejona | Tu as raison, la méduse est à améliorer, mais cela n'empêche pas ton illu d'être superbe. J'aime beaucoup mieux cet angle de vue que celui de ta première version. ---------------
Lorsque le singe est au sommet de l'arbre, on ne voit plus que son trou du cul !
http://la-griffe-de-bry.over-blog.com/
|
patou2 | Citation :
Tu as raison, la méduse est à améliorer, mais cela n'empêche pas ton illu d'être superbe. J'aime beaucoup mieux cet angle de vue que celui de ta première version.
|
je suis d'accord en ce qui concerne le bas de la méduse sinon tout le reste j'aime bien Bonne continuation |
Deevad ou David Revoy | Hello Kaya,
Jolie travail sur la main et le visage de trois quart arrière, c'est haut point !
le sein à un peu trop de lumière à mon gôut, et ensuite je te conseille de noircir un peu plus le bas pour renforcer tes valeurs de premier plan et dedans te faire le plaisir avec un fin "pinceau" blanc de faire une belle robe de méduse comme la ref que je te colle ici :
Bonne continuation, je serais de passage souvent car je bosse à côté  ---------------
mes tutoriels
|
Kaya | Merci Patou et Orejona !
Super ta ref Deevad, j'essaie de m'en inspirer. Mon modèle précédent était peu ragoutant
 Message édité par Kaya le 13-11-2006 à 14:29:19
|
Kaya | Je tatonne au niveau de la texture de la méduse, entre transparence et viscosité.
 Message édité par Kaya le 13-11-2006 à 14:28:42
|
Deevad ou David Revoy | J'aime bien dans celui de gauche les lumières plus prononcé sur la main. Sinon, celui de droite est mieux car plus avancé.
Sinon, je pense qu'improviser un "intérieur" des entrailles ajouterais de la crédibilité à la finition du bas ventre de ton personnage, car là ça fait envellope vide. Tu as aussi bien redressé ta perspective, chapeau.
Quand tu seras à la fin, je te donnerais une bonne astuce de finition
Bon boulot. ---------------
mes tutoriels
|
Kaya | Et ça serait possible d'avoir l'astuce tout de suite ? |
Deevad ou David Revoy | Ok, lol
ce que je te conseille, c'est de prendre à la fin une texture de
http://www.mayang.com/textures/
par exemple , de trouver une "concrete" que tu aimes bien et de la superposer en calque "lumière tamisée" à 60% d'opacité. Ca devrait suffire à faire vibrer tes coups de brosses numériques.
Dit moi si tu as essayé.
---------------
mes tutoriels
|
alchimiste l'alchimiste du bas-fond | Hé bhé, on peut dire que c'est prometteur ici, je me rejoui de voir la suite !
J'aime bien tes fruits de mer, d'ailleur tu me donnes faim, je crois que je vais aller me faire des fish-ticks ! |
Deevad ou David Revoy | Mais c'est quoi que cette trace de pneu en haut à droite ? lol on dirais que du vernis à été renversé par accident
Sinon moi j'utilise les textures qui ont l'air le plus uniformes :
http://www.mayang.com/textures/per [...] 170818.JPG
comme celle là , je gomme une fois que c'est en calque la peau pour que le grain ne l'atteigne pas, et à des fois je rajoute pas mal d'autre textures pour les pierres etc...etc....
n'hésite pas sur le dessus de tout ces calques de revenir avec un aérographe très fin et transparent sur les points de lumières principaux pour leur donner un "glow" , petit halo de lumière. Bon courage, t'est presque au bout dans un ou deux updates ! ---------------
mes tutoriels
|
|