| |  |
| sketcher
| Bonjour, je suis débutant en digital painting, j'ai suivi un tutirial de Brian Haberlin, voici le resultat, j'attend vos critiques afin de m'améliorer
 Message édité par sketcher le 31-05-2010 à 15:00:16
|
SR3d | Salut sketcher, tu as juste un petit défaut de perspective entre l'oeil gauche et le droit ce qui donne à ton Père Noël un strabisme divergent et l'oeil gauche est plus gros que le droit.
Pour t'aider à te corriger tu peux t'amuser à pivoter ton image sur le plan horizontal (miroir) et tu verras tout de suite les défauts.
Bonne continuation ---------------
Portfolio : http://stephanrodriguez.cgsociety.org/gallery/
WIP court métrage "The Crown" : http://www.3dvf.com/forum/3dvf/Wor [...] 1825_1.htm
|
floe
| yeahh il est trop ton père noël !! j'adore le coup de la lumière venant de la gauche mais il y juste un truc qui me choque : pourquoi cette zone de couleur plus claire en haut à droite du visage ? normalement si tu n'as qu'une seule source de lumière: celle-ci ,alors cette partie n'a aucune raison d'avoir cette couleur, elle doit être ds les même ton que le reste du visage.
ou, si tu as deux sources différentes les valeurs "sombres" créent par l'éclairage style bougies ba. . .ne devraient pas être aussi sombres ^^" car l'autre éclairage intérfère aussi sur cette zone là . . . .
et aussi pour avoir une démarcation aussi nette de la lumière la source d'éclairage doit être trés prés et donc tt le reste y a droit aussi : peut être pourrai's tu "éclairer" un peu plus la barbe et donc par conséquent lui mettre aussi des ombres (un peu comme celles du visages qui sont bien marquée) ca lui donnerais du relief. . . voilà j'arrête là mon roman (et je rejoins aussi SR3d à propos des proportions ^^) et je te souhaite une bonne continuation pr ton msieur noël ya du potentiel |
sketcher
| Merci les gas pour vos commentaires constructives et encourageants, j'ai fais quelques modifications, voila ce que ça donne :
|
floe
| pareil, trés bien corrigé tout ca o(^.^)/. . . fait peut être attention à ton oeil gauche, jpense qu'il doit être plus "enfoncé" ds l'arcade(. . sinon reste plus qu'à rendre ca plus présentable et il ne manquera plus que la mère noël
bonne continuation |
| |
| | |