3D : pilou35 3dsmax Modélisation : lehko, 1 utilisateur anonyme et 36 utilisateurs inconnus froufinett​e Your Welcome |
Bonjour à tous, voilà j'ai dessiné une petite auberge une fois scanner. Je pense que la perspective a été respecter. Maintenant je souhaite la coloriser mais le truc c'est que je n'arrive pas à obtenir des traits correctes de mon dessin je post cet aprem la version test de colorisation mais vous verrez ya de gros problème pour avoir des lignes propres ainsi que des beau dégrader. Svp help et dites moi comment vous faites pour avoir quelque chose de propre au niveau des lignes dans un premier temps!
Message édité par froufinette le 01-06-2006 à 15:50:34
|
Kaya | C'est sympa déjà moi je trouve. Par contre ça doit pas être facile de rentrer dans la cave, j'ai l'impression que l'escalier est trop haut.
Si tu utilises photoshop, crée un nouveau calque au dessus de celui du croquis et mets le en mode "multiply" ou "produit" en français, tu verras toujours le calque du dessous à travers. Enfin tu le savais pê déjà ^^
Après pour ce qui est des perspectives faut voir avec quelqu'un qui gère, c'est à dire pas moi ^^ Cependant j'ai l'impression qu'il faudrait que les briques soient un peu plus fuiyantes, plus resserrées vers le fond. |
Exteval | Oui, les perspectives, c'est pas encore ça
Ou alors, à travers un objectif très grand angle ^^
C'est pas toujours évident de voir un défaut de perspective sur son dessin, si tu veux un truc : Tu retourne ton dessin et tu le regarde à l'envers, devant une fenêtre pour voir à travers la feuille. Toutes les erreurs de perspective te sauteront alors aux yeux, enfin... Normalement
Pour ton problème de trait "net" il faut savoir qu'il y a plein de méthode différente pour travailler.
Avant tout, il faut savoir ce que tu veux... Un trait marqué, fort, hésitant, avec des pleins et des déliers ou encore servant seulement de guides pour la colorisation ?
Pour chacun de ces choix, il y a une méthode souvent différente.
Si par exemple tu souhaite avoir un jolie trait noir qui détourne toutes tes formes, un peu façon Astérix, tu devras avoir recoure à un programme de dessin vectoriel, c'est a dire Illustrator ou Flash (il y en a d'autre). Redessiner par dessus ton dessin scanné afin d'avoir un calque ou ne figure que le trait noir. Tu l'exporte ensuite vers photoshop sous un format "transparent" (png ou tga par exemple) ou tu pourras avoir un calque séparé pour le noir. Libre a toi ensuite de faire les couleurs directement dans photoshop sur un autre calque ou encore sur le même programe véctoriel qui t'as servit à faire le noir... Tu pourras alors exporter les couleurs (en suprimant le noir). Pourquoi un programe de dessin vectoriel me demanderas tu ?
Tout simplement pour avoir un beau trait lisse et harmonieux. La plupart de ces softs disposent d'une fonction qui lisse le trait après avoir été tracé. (Sur photoshop par exemple, que ce soit à la souris ou à la tablette graphique, le trait est souvent hésitant, voir tremblotant) Sur Flash une fonction te permet de "rectifier" ton trait en lui suprimant toute hésitation. Sur Illustrator tu peu choisir une forme de trait façon pinceau qui va te faire des pleins et des déliers de toutes beauté. Voila... Bon courage pour la suite
|
froufinett​e Your Welcome | merci beaucoup pour vos conseil je me procure flash (que je n'est plus) et je mis met tout de suite !!
Pour la perspective je vais la retravallier grace à ma fenetre (merci Exteval)
Sinon pour la colorisation que j'ai commencé la voilà . Comme vous pourrez le constater le mur droits est largement plus travaillier que l'autre.
qu'en pensez vous ? merci pour toutes critiques
 Message édité par froufinette le 01-06-2006 à 14:41:38
|
Kaya | Je trouve ton choix de couleur bizarre pour les pierres, on dirait une texture bois. |
jojotonic | tu scanne en niveau de gris , et sous photoshop ctrl+L ,(image/reglages/niveaux),c'ets une histoire d ereglages de ton image c'est tout bete ,fait joujou avec les menu de photoshop et apprend
sinon avec la baguette magique tu selectionne le noir, selection/generalisé ...selection/contracter...ca te fera une selection plus fine tu fait shift/ctrl+I selection/intervertir et suppr |
jojotonic | met une source lumineuse eclaire le s surfaces eclairées et met une une ombre ,soit noire bleu-gris, ou colorée peu importes, en projetant des rayons
 Message édité par jojotonic le 01-06-2006 à 15:15:59
|
froufinett​e Your Welcome | Le choix de pierre un peut terre me plaisais bien mais si ca vous heurte!
Je ferrais des tests de couleurs, vous pourrez me dire ce que vous en penserez. Merci jojo ! pour ma par j'avais testé avec les filtres artistiques pour avoir des traits sympas mais c'était plutot bof !! |
Kaya | froufinette a écrit :
Le choix de pierre un peut terre me plaisais bien mais si ca vous heurte!
Je ferrais des tests de couleurs, vous pourrez me dire ce que vous en penserez. Merci jojo ! pour ma par j'avais testé avec les filtres artistiques pour avoir des traits sympas mais c'était plutot bof !!
|
Faut bidouiller les réglages dans Image plutôt. Message édité par Kaya le 08-06-2006 à 14:53:16
|
ZeKK | Y a TV paint 8 (anciennement Mirage)pas plus cher que toshop, y a une démo à www.tvpaint.fr. Je le trouve trè-s pratique pour la 2d et y a un système pour enelver les irrégularité du au scanner.
fabriquer par des français (donc plus pratique pour demander une nouvelle fonction) |
rayden2501 | j'ai me bien ton auberge elle est sympa et,ta un bon coup de crayon.
sa te derange pas si j'essai de la realiser en 3D peut etre que sa peut t'aider a mieu la visualiser "j'attend ton accors" |
Krom | pour coloriser t'a auberge bahin y faut que tu fasse une calque pour chaque couleur que tu saouhaite pliquer sur ton dessin
le mieux c d'utiliser la loupe et le lasso ou la loupe la baguette magique (25 de tolerance) puis le lasso couple avec la touche alt gr pour rajouter une portion de selection a la selection
un detourage pour les mur (ocre jaune) donc un calque par clic droit calque par copier
un autre pour la porte (bois 1)
puis un autre pour les fenetre (bois)
puis un autre pour le toit (tuile)
ect...
ensuite attribue une couleur a chaque calque
selectione l'ensemble des calque et apllique une opacitée de pffff 50
noublie pas de booster t'es couleur dans leur saturation ou alors fait un reequilibrage dans le menu image/teinte et saturation sur la saturation voir meme les teintes si emme ne sont pas bonne
hé la........ as ce taper le cul sur le sol ma ami
a plus et bonne continious |
guimard | Salut,
pour démarrer la colo, tu peux aussi à l'aide du lasso polygonal sélectionner des parties de ton dessin en créant ainsi plusieurs calques que tu peux mettre ds un dossier. tu sélectionnes, tu intervertis ta sélec et tu supprimmes. Ainsi, quand tu reselectionne au dehors de ta forme et que tu intevertis à nouveau, tu peux placer une couleur de départ, et tu procède ainsi par couche jusq'au niveau de nuance que tu veux. L'avantage est que tu obiens des facilités de sélection. Même si tu débordes sur un calque, tu récupère ta sélection sur ta partie de base, tu transposes ta select et d'un coup de supprime, tu netoies.
Pour intégrer ton trait, il est bien d'y penser lors même que tu dessines ton auberge. Même faire un encrage à mano te facilite la tâche. Et ça t'évite d'investir dans un logiciel , et ça conserve la fraîcheur du trait. Enfin pour ma part, c'est ce que je préfère car ça fait bien travailler le trait: donc plein d'avantages.
Récapitulation: 1 séparer les objet par genre dans des sélections.
2 les travailler séparément sur plein de calques pour les effets, les fusions, les réglages
3 les intégrer alors sur un nouveau document suivant la hiérarchie.
Important: faire des test et construire ton propre mode de production.
Etc...
Bone continuation!!! c'est sympa comme travail. |
guimard | je te mets un condensé de calques de couleurs...11 calques ont été employés. Il ne manque que le dessin original por apporter les contrastes. |
froufinett​e Your Welcome | excusez moi pour le manque de partisipation de ce moi ci mais mon travail d'été me fou à zéro et je vien seulement de me connecter a internet depuis quelque jour et de ce faite je n'est pas eu le temps de finir cette colo je mis atel dés la semaine prochaine.
Merci de tout vos conseil à mon avis J'ai de koi faire pour faire une bonne colo !
Pour ce qui est de la réalisation 3d de cette auberge no problem !!! je" te laisse libre champ rayden
merci encore et mainteant au boulo !!
|
|