Services - Divers : Bolter, FoxCoon Concours 3DVF - Les Univers de Jules Verne : krabby et 12 utilisateurs inconnus Dj Dom |
Bonjour
J'aurai besoin d'aide pour continuer à peindre ce dessin. C'est l'une de mes toutes premières peintures numériques donc j'ai un peu de mal ...
Je ne sais pas où ajouter des détails, où ma lumière est mauvaise, et tout.
Message édité par Dj Dom le 05-05-2006 à 14:28:42
|
-benjo- | Tu as fait ca a la tablette graphique? Sinon pour les détails il faut les mettre au premier plan donc sur ton perso, ton arbre e tla pelouse. La lumière vient de la lune la donc fait un éclairage global sur l'eau ca peut-etre sympa Les feuilles de ton arbres me paraissent pas assez épaissent sinon ca va. Bon courage ! |
Dj Dom | Oui je le peint à la tablette, avec Painter et Photoshop, d'après un dessin que j'ai fait sur papier puis scanné. Par contre je n'ai pas peint le ciel moi-même, je l'ai fait avec Vue 5 Esprit.
Je ne vois pas trop quels détails je dois ajouter... Peut-etre une texture d'écorse sur l'arbre, l'oreille du personnage, mais pour le reste je ne trouve pas.
Sinon, n'ai-je pas trop fait d'erreurs dans la manière dont les éléments sont touchés par la lumière ?
Au fait j'ai oublié de préciser le style : Je ne cherche pas l'hyper réalisme, mais plutot le style d'illustration des pochettes de jeux vidéos. |
thyriax Le nihiliste patenté | Salut!
Meme si tu ne recherches pas le realisme, la lumiere et l'ombre sont des composantes indispensables a une bonne lecture du dessin. Aides toi de reference pour observer tout ca. Et travailles plutot avec des dominantes bleutées si tu veux faire un decor de nuit.
Wait and see
|
Exteval | Salut
Il y a plein de chose que tu pourrais encore ajouter En effet, tu pourrais davantage détailler l'ecorce de l'arbre mais aussi comme l'a signalé quelqu'un, mettre le reflet des étoiles dans l'eau...
En revanche il y a des petits trucs qui ne coles pas trop... Les cheveux du personage ne sont pas ou pratiquement pas ombrés. Tu as ici un paysage nocturne et le perso devrait être beaucoup plus sombre. Si tu veux qu'on le voit de cette façon il faut que tu ajoute une source lumineuse à ta vue et que tu travail de nouvelles ombres.
Enfin il y a ligne "ligne" d'herbe qui se découpe sur l'eau : celle-ci est beaucoup trop rectiligne et semble taillée à la serpe |
Dark Mimi | Salut a toi! Je suis dacord avec les autres com en général...il faudrait peut etre que tu détail un peu plus l'oreil, pour l'instant il a un truc tout flou Sans forcement trop détailler mais au moin rendre la zone plus net.
Un sourcile au personnage serait bien aussi pour structurer un peu plus son visage.
Et peu être (mais ca c'est ue questionde gout) ajouter quelque chose sur la rive opposée, une maison, un arbre, un dolmene, un temple qui se découpe sur la coline au loin...nimporte quoi qui vienne casser un peu le vide du decors
Aller courage pour la suite A+!! |
Dj Dom | Ok, je vais voir tout ça.
Dites, pour les textures comme l'écorse de l'arbre, vous les peignez vous-même ou vous utilisez des pinceaux perso ? Message édité par Dj Dom le 08-05-2006 à 14:20:49
|
Celber | Il y a quelques astuces pour corriger les contrastes et les couleurs.
Un exemple, si tu passes ton image en "mode niveau de gris", ou que tu desature au maximum tes couleurs (ca reviens au même , tu verras que tu perds pas mal d'informations sur les volumes.
L'outil "Densité+ et Densité-" dans Toshop pourrait t'aider.
|
_glog | je me rapelle un bon conseil qu'un prof m'a donné pour les illustrations : " toujour utiliser le moins de couleurs possibles " j'ai pu voir que beaucoup d'artistes travaillaient avec des teintes de couleurs trés proches , ou deux couleurs complémentaires , qui s'opposaient mutuellement , et qu'ensuite , ils rajoutaient des "sous couleurs" , des variantes de teinte , pour diversifier et unifier leur compositions . selon moi ca serait s'ympa de (d')
- éclaircir l'image qui est trop sombre ( sur mon écran en tout cas) mème pour de la nuit , c'est pas forcément sombre - rajouter une pleine lune , car cela permet d'avoir une source de lumière bleutée justement , et cela complète un peu mieux ce que regarde le personnage
- dupliquer l'herbe et faire des touffes plus variées et biscornues , pour éviter l'effet "peintres naifs" et que ca fasse trop pelouse
- faire des ombres en bleu outremer derrière sa nuque ( et pour rendre le coté noueux de l'arbre , aussi sur le teeshirt ? ou alors avec du vert sombre
pour aller avec l'orange ?
sinon elle est vraiment sympa cette image , je trouve aussi que la tète rend bien ( mais c'est pas mon fort aussi ) Message édité par _glog le 08-05-2006 à 20:41:02
|
jojotonic | faut juste allumer la lumiere et rendre l'image un peut plus gai , j'ai retouché en mettant du blanc ,et jai mit la lune,j'ai eclairci le ciel derriere les feuilles pour decouper le bas du feuillage,et eclairci le bord de la pelouse rendu le bord du lac courbe, noyé les collines du fond dans la couleur du ciel,j'ai eclairci l'eau et assombrit les montagnes ,une image est plus parlante
 |
zawt | j'avoue sympa pour du simple blanc ^^ |
|