Discussions : lehko et 20 utilisateurs inconnus yf19-sama |
Une question que je me pose à force de faire des portraits.
ya t'il moyen de repurerer ces dessin afin de les metres en couleurs, avez vous des consceils particulier a me donner pour y parvenir?
quelques details: format A4, mine 0.7 hb temps de créa environ 1h00 d'après modèle.
Message édité par yf19-sama le 27-06-2006 à 04:26:34
|
Celber | Dans Photoshop ou Painter, on peut avec l'option "Produit" du pinceau ou aéro, colorier par dessus le trait, tout en preservant ce dernier. L'option "Produit" agit comme une encre transparente.
Mais là ce croquis est dejà bien chargé en trames, ca va faire un peu desordre....Enfin, je dis ça...je dis rien. |
yf19-sama | Merci pour la reponce, serait il mieux de carrement donner un effect 100% peinture en effecant les traits.
J'ai jamais vu un tel croquis garder ses trait de crayon au passage de la couleur |
Aego Obi Wan | La plupart des dessins travaillés à ce point sont souvent retouchés avec l'outils dogit pour adoucir la transition couleur...
Tu copies ton layer en fait, tu gardes l'original sur le fond ( au cas ou ), et tu colles la copie en haut des layers en l'adoucissant au doigt ( en faisant un modelé )
Avec le règlage d'opacité après, ça doit rendre assez bien  ---------------
www.aego-prod.fr
Mes models LPM finis
|
yf19-sama | Merci encore jessaierai donc d'adoucir les traits au doigt pour voir le resultat.
Mon principal souci c'est que je vais devoir le faire à la souris. Message édité par yf19-sama le 04-07-2006 à 02:47:11
|
yf19-sama | J'ai repris le dessin au rotring ce qui me donnera une meilleure base pour la colorisation, je clean et je paufine ensuite je post ici. |
guimard | Il y a un moyen pour récupérer entièremet ton crayonné et passer la couleur sans y toucher. Seulemnt il faut changer de mode et travailler en CMJN ( Cyan-Magenta-Jaune-Noir). C'est un moyen assez complexe et qui est utilisé pour la colorisation des BD ou des illus. Merci pour ton com sur la colo du zomb. Pour ce coup là , j'ai utilisé le mode RVB avec des options de fusion de calques. J'ai antérieurement sélectionné mon crayonné et travaillé à un petit nettoyage de base. Le reste est passé dans ce qui fait un peu la texture. De plus mon scan de départ n'était vraiment pas top!
Ce robot a été traité en mode cmjn. Le crayonné à droite est la réucpération des noirs d'après le dessin d'origine. Il est bien entendu atténué. ( http://www.image-dream.com/image.p [...] do=hellmer )
 |
|