12 utilisateurs inconnus nico.ddd |  Salut tout le monde, voilà je lance un nouveau wip pour une illustration que j'ai fait en 2002 et que je dois coloriser pour Colexia. Je vais utiliser une technique que je n'ai jamais utilisée, en commencant par créer les niveaux de gris. On verra ce que ça donne. |
nico.ddd | Ici j'ai créé un calque en mode produit au dessus du dessin et mis les premières touches de gris pour essayer de dégager une ambiance.
 |
egmix animated light | ambiance tamisée ? plus de contrastes et c'est dans la poche, et superbe dessin juste l'ombre entre l'épaule et le cou qui casse le volume, c'est trop verticale et fort à mon gout, autrement c'est très chouette bravo ---------------
Radiosity Fucker
|
nico.ddd | 3éme version plus éclairci et les premiers détails de la fée
 |
nico.ddd | Détails sur le visage
 |
egmix animated light | carément mieux pour les nivraux de gris mais il devrait y avoir moin d'ombre su la joue droite que sur la gauche, ptete aussi qu'elle est un peu trop carrée d'épaule, et la courbe du sein à l'aisselle est pas naturel
vivement la suite ça devient chouette ---------------
Radiosity Fucker
|
Bolter | C'est aussi un détail secondaire mais si ta fée est enfermée (vu l'impact d'une surface sur ses paumes de mains) et que cette surface à l'air transparente (verre ou qque chose du genre), cela mériterait peut être quelques reflets blancs. A moin que tu attendes la mise en couleur pour les faire.
J'attends la suite ^o) Bonne continuation |
peawy | Très très sympa les nuances de la peau.
Sinon, oui, comme Bolter, des reflets sur le verre, comme ceux sur la fiole derrière, mais je suppose que ça va venir.
Au vu des travaux sur ta galerie, ça va sûrement être très zouli.
Celà dit, il y a quelque chose de gênant dans la construction de l'image. Les lignes horizontales ont l'air de pencher sur la droite, à part le bandeau de bois juste derrière la fée. Ca fait bizarre, parce que ça ne penche pas assez pour donner un effet décadrage volontaire, mais ça penche assez pour que ça se remarque et du coup, ça fait un peu brouillon. Le prob, c'est que ce n'est pas toute l'image qui penche, auquel cas ça sauterait aux yeux tout de suite, mais seulement quelques éléments et ça ne paraît pas naturel. Ca saute aux yeux si on fait une symétrie horizontale de l'image. A part ce léger redressement, c'est carrément en bonne voie ! ---------------
Fred.
WIP : Femme - Viper MK I
|
nico.ddd | Merci pour vos remarques. Effectivement comme vous vous en doutez le dessin est une ébauche, en fait il y a plein de truc qui ne sont pas assez bien défini sur le dessin et vont être retouché. Pour la remarque des reflets du flacon, j'y avais pensé et pour cela je vais peut etre m'inspirer de photos de carafes ou au feeling à voir. Enfin donc j'en suis encore au début mais si vous voyez d'autres défauts je suis preneur. a+ |
nico.ddd | Voici les derniers détails sur la fée
|
calvin93 http://kewlkeed.blogspot.com/ | j'en suis fan ^^ vrement pas mal.bonne continuation. |
nico.ddd | voici la première ébauche des reflets sur le flacon et des détails sur la fée en plus
 |
doubist | C'est un très joli dessin, les reflets sur la carafe me paissent bon ça claque |
Bolter | Joli les reflets. Par contre je pense que ton encrier contenant la plume a un leger probleme de perspective. Perso ca me choque un peu. A moins que ça soit un effet voulu. Alors apres fo demander confirmation à des pro de la 2D mais à mon avis il y a un probleme de raccord avec la provenance de la lumiere et le modelé des jambes de ta fée. Faudrait peut être décalé le blanc un peu plus sur la gauche et accentué l'ombre de la feuille sur la ceinture. Mais c'est possible que je me plante. |
|